Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ça je me dis qu'en TTS je serai plus tranquille, réponse d'ici quelques semaines quand j'aurais pu tester cela.

ça sera pire à mon avis !

Pour en avoir essayé un il y a 3 semaines (jaune "La Poste"), le côté karting attire encore plus les kékés :ripeer:

D'ailleurs, en passant, quelle différence de comportement entre le TTS et le SQ5 pour une puissance équivalente...

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne suis pas sûr, je pense que c'est avant tout le côté SUV qui déclenche ces comportements, je sentais plus de respect, ou du moins moins d'irrespect, au volant de mon A5. Il y a toujours eu le con de service, mais je le rencontrais moins souvent qu'avec le SQ5.

Je pense que certains crachent sur les SUV mais respectent, ou du moins restent de marbre, devant une belle A5 ou un beau TT.

Posté(e)

Je ne suis pas sûr, je pense que c'est avant tout le côté SUV qui déclenche ces comportements,

Oui assez d'accord.

En Ferrari ou GTR, on s'écarte, on te laisse passer, on te prend en photo (enfin je suis pas dupe hein, le bonhomme dedans à la limite ils le retirent en photoshop pour mettre leur visage à la place) et on te montre le pouce plutôt que le doigt du milieu.

Là tu te sens pas aimé même sans avoir remarqué le S c'est surtout le Q5 qui plait pas.

Posté(e)

Je ne suis pas sûr, je pense que c'est avant tout le côté SUV qui déclenche ces comportements, je sentais plus de respect, ou du moins moins d'irrespect, au volant de mon A5. Il y a toujours eu le con de service, mais je le rencontrais moins souvent qu'avec le SQ5.

Je pense que certains crachent sur les SUV mais respectent, ou du moins restent de marbre, devant une belle A5 ou un beau TT.

Je viens de voir ta signature Rammst3in... c'est où La Loire :race: ?

Tenté... Pour les SQ5 c'est circuit asphalte ou.... terre :icon_biggrin: ?

Posté(e)

Bizarre vos dires car en q5 ou en x3 en général on s'écarte devant moi. Ça a même surpris mon fils quand il conduit. Mais des cons il y en a partout

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Je partage vos opinions générales, mais il faut raison garder. Ce SQ5, malgré tous ses points positifs et ses très bonnes perfs (pour un SUV), n'est pas non plus un avion de chasse. Me fait régulièrement mettre à l'amende sur les routes et autoroutes suisses ou l'on croise multitude de superbes caisses. Et encore hier soir, une "simple" S3 8V qui m'a fait gentiment au revoir...

Bah 5.1 sec de 0 à 100, 290 km/h si limiteur enlevé, on ne peut pas dire non plus que ce soit un veau :roi:

Une S3 ne va pas te déposer, mais vu son faible poids peut être te prendre quelques dizaines de mètres mais à une allure déjà très ... illicite :ripeer:

Le SQ5, tout comme les S3, S4, S5, .... font partie des bolides milieu de gamme, et il y a bien sûr beaucoup plus puissant mais surtout beaucoup moins.

Posté(e)

Loin de moi l'idée que le SQ5 est un veau, ses perfs me satisfont amplement... quoique...

Mais la S3 8V est tout de même bien plus véloce. Le 0 à 100 reste anecdotique comme mesure. Il y a tout de même 4 sec de diff sur un 0 à 200 , on en parcours des mètres à ces vitesses en 4 sec.. et idem sur un 80-180, environ 3 sec d'écart. Ces chiffres sont tirés de zeperf, donc à prendre avec des pincettes, mais j'ai testé à plusieurs reprises contre une S3 8V, et je le voyait bien partir à chaque fois.... light is right n'est ce pas.

Et je suis d'accord, il y surtout beaucoup de véhicules bien moins puissants :marcelpoire:

Mais je prends toujours aurant de plaisir au volant du SQ5. A l'heure actuelle, je ne sais pas ce qui pourrait être sa remplaçante d'ailleurs, diesel oblige vu mes km parcourus.

Posté(e)

Bonjour lanthanides

,je sait que rien a voir ce que je vais dire ,( niveaux puissance :secret: )

mais j'ai autant de plaisir de rouler en SUV que de prendre l A3 S-Tronic de mon épouse

,deux conduite différente ,mai 2 KIF différent aussi :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

c'est pour cela que je comprend

Rammst3in qui auras autant de plaisir de sont SQ5 et de ça TTS :bravo: Bon choix :kimouss:

Posté(e)

Loin de moi l'idée que le SQ5 est un veau, ses perfs me satisfont amplement... quoique...

Mais la S3 8V est tout de même bien plus véloce. Le 0 à 100 reste anecdotique comme mesure. Il y a tout de même 4 sec de diff sur un 0 à 200 , on en parcours des mètres à ces vitesses en 4 sec.. et idem sur un 80-180, environ 3 sec d'écart. Ces chiffres sont tirés de zeperf, donc à prendre avec des pincettes, mais j'ai testé à plusieurs reprises contre une S3 8V, et je le voyait bien partir à chaque fois.... light is right n'est ce pas.

Et je suis d'accord, il y surtout beaucoup de véhicules bien moins puissants :marcelpoire:

Mais je prends toujours aurant de plaisir au volant du SQ5. A l'heure actuelle, je ne sais pas ce qui pourrait être sa remplaçante d'ailleurs, diesel oblige vu mes km parcourus.

100% d'accord, mais je suis adepte de la comparaison "égal à égal".

Une S3 de 1T6 avec moteur essence n'est pas tout à fait comparable avec un SUV de 2T diesel, c'était là mon point de vue.

Après pour répondre à Johnny, j'ai eu cet été une A3 cabrio TDI 150 totalement neuve en prêt pour 2 jours, et il est certain que jai été passablement déçu par ce véhicule.

Bruyant, mou (même sur une A3 ce TDI 150 est vraiment mou du genou), une clim en dessous de tout, ....

Je pense que d'avoir l'habitude de conduire un Q5 tous les jours (je dis bien Q5, quel que soit le modèle ....) fait qu'on a du mal à monter dans un véhicule plus petit.

Posté(e)

Bonjour a tous

@ Thierry , ce n'était pas la même A3 alors :marcelpoire:

car celle de mon épouse a plus de 200 CV avec capote renforcer et FUL OPTION , et honnêtement je me fait un plaisir de la conduire

naturellement je ne passe non plus d'un SQ5 :secret:

Et pour le fait que tu a du mal à monter dans un véhicule plus petit.

c'est que tu est trop grand et que tu commence a vieillir :secret: :secret: :secret: :marcelpoire: :kimouss:

Posté(e)

C'est certain que le 2.0 170 (non "modifié") du TT de madame pousse bien plus fort, et que je suppose que tu as "amélioré" celui de Mme Johnny te connaissant :roi:

Posté(e)

+1 Thierry, prendre l'A1 de ma femme (qui pourtant dans l'absolu est une belle petite voiture) a toujours été un pensum pour moi, qui ne sera heureusement plus qu'un souvenir dans une semaine :)

Posté(e)

Je te comprends tout à fait Rammst3in, même dilemme.

J'avais avant une S4 B8 et parcourant trop de km, j'ai pris à côté une A1 TDi que j'utilisais 1 jour sur 2 pour limiter les km sur la S4.... trop" dur" de passer de la S4 à l'A1, m'en suis débarrassé, la S4 également au passage, elle avait fait sont temps après 4 ans pour ne garder qu'une seule voiture, le SQ5, avec qui j'ai du plaisir à monter dedans tous les matins pour aller bosser

Posté(e)

"avec qui j'ai du plaisir à monter dedans tous les matins pour aller bosser"

A tel point la bosse qu'il faut tordre le mandrin pour sortir du véhicule car il coince sous le volant ...

:out1:

Posté(e)

Voilà, mode pilote automatique 'on' ! "T'as vu, sans les mains" :ripeer:

Posté(e)

Moi je tiens le volant mais c'est pas mon pied sur l'accélérateur ! :ripeer:

mdr

Posté(e)

Ha ben le launch control ça met une grosse grosse claque.

Hallucinant qu'une caisse pareil nous enfonce pour de vrai dans le siège à ce point. C'est du bonheur, mes enfants en raffolent autant que moi.

Je vais finir par le lire ce manuel maintenant.

Posté(e)

Autant sur l'accélération ça remue bien bien mais sans être une super car, mais ce démarrage canon, vraiment ça bombarde fort, bien violemment.

Tu dois absolument tester c'est bluffant!

Posté(e)

Salut,

Avant de me replonger dans le manuel, c'est quoi la manique sur le SQ5 ?

T'as pas un peu peur pour la boite et la transmission ?

Posté(e)

Si la manip est prévue dans le manuel, elle ne doit pas endommager quoi que ce soit.

N'ayant jamais lu la notice non plus, je suis preneur pour la procédure, histoire de tester un jour où le moteur est bien chaud histoire de ne perdre 2 ou 3 pistons au passage.

A moins que ça ne soit la procédure habituelle, à savoir boite sur S, pied gauche enfonçant la pédale de frein, pied droit sur l'accélérateur et à 3000 t/mn on lâche le frein ?

Posté(e)

C'est bien ça et vraiment c'est bluffant d'efficacité tellement plus grosse claque que si tu pars de 0. Juste penser à couper le start and stop sinon tu te retrouves arrêté sur la rue sans rien qui se passe :D (et s'arrêter avec le pied droit puis utiliser le pied gauche, sinon forcément freiner au pied gauche ça secoue pas mal).

Plutôt que boite sur S là je pense qu'il faut se mettre sur dynamic mais c'est bien cette manip.

C'est sur que ce n'est pas à faire moteur froid ou tiède et ça doit bien user la gomme mais la boite est fait pour encaisser ça. Ça sollicite la mécanique mais c'est quand même fait pour...

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu, l'ECU mémorise à chaque fois que le leaunch est utilisé, et la limite d'utilisation est de 250 fois.

Posté(e)

De mémoire il faut aussi déconnecter l'ESP et effectivement être en Dynamic.

Et +1 sur le fait que le véhicule comptabilise le nombre de LC, par contre la limite me semblait beaucoup plus basse.

Posté(e)

Il faut aussi penser à enlever tout pare choc ou aile arrière de duster, récemment pulvérisé lors d'une accélération avec ou sans launch control, car ça ferait une vibration type "carte fixée avec une épingle à linge pour faire vrrrr dans les rayons du vélo" :roi:

Posté(e)

Bonjour

Voila, moi aussi j'ai commandé un SQ5 noir. J'avais un doute, mais en regardant le tient avec les coques de rétro noir, plus de doute possible.

Ca sera comme ça et pas autrement. Vraiment magnifique en noir. Bref le tout est superbe.

A propos des rampes de pavillons, tu préferes comme cela plutôt quand noir?

Je languis grave. Félicitations.

Posté(e)

Salut

Si tu parles de mes photos en début de post ce n'est pas noir mais Gris Volcan.

Oui les rétros alu je n'accrochais vraiment pas et comme tous les autres inserts je les ai laissé comme proposé d'origine.

Posté(e)

Après un aller retour de 500km, autoroute stabilisé à 130, conduite sage avec un passager pas fan des accélérations grisantes, surprise : conso moyenne de 7.4L/100km donc sur route ça consomme pas trop si on n'appuie pas (à peine plus que mon ancienne mondeo 2.2 tdci)

Sur mes 2200km, je suis quand même à une moyenne générale de 9.9L/100km donc à croire que le reste du temps je profite un peu plus ;)

Posté(e)

Dimanche, trajet de 300km avec principalement de l'autoroute et quelques bouchons en arrivant sur Paris à une vitesse moyenne de 150km/h, resultat = 8.4l/100 (moyenne)

Posté(e)

Attention tout de même les gars, les mesures d'origine de l'ODB semblent tout de même "un peu" optimistes...

D'où une reprog. via VAGCOM pour appliquer un coefficient correcteur.

Plusieurs l'ont fait ici, je serai d'ailleurs curieux de connaitre les coefficients appliqués par chacun

Posté(e)

Salut,

depuis le début ça oscille entre 7.7 L/100 si long trajet autoroute en mode "respect des limitations" à 8.4 en mode "trajet de merde avec des bouchons".

Il faut l'avouer, impressionnant pour un tel véhicule en terme de poids et de puissance.

Posté(e)

Attention tout de même les gars, les mesures d'origine de l'ODB semblent tout de même "un peu" optimistes...

D'où une reprog. via VAGCOM pour appliquer un coefficient correcteur.

Plusieurs l'ont fait ici, je serai d'ailleurs curieux de connaitre les coefficients appliqués par chacun

Salut,

Exact, ODB très optimiste même, sur le mien en tout cas. J'ai recalibré au VCDS à 106% et l'ODB l'est toujours. D'après mes relevés, c'est 10% d'écart entre réel et ODB. Je vais corriger à nouveau au VCDS. C'est la première fois que j'ai autant. Sur mes précédentes Audi (S3 8P et S4 B8), j'avais entre 4 et 6% de diff, pas autant.

Depuis que je l'ai (28'500 km), conso réelle 8.4 (je fait 90% d’autoroute).

Et je confirme qu'a vitesse stabilisée à 130, on descend assez facilement sous les 8 litres réels.

Posté(e)

Salut,

Exact, ODB très optimiste même, sur le mien en tout cas. J'ai recalibré au VCDS à 106% et l'ODB l'est toujours. D'après mes relevés, c'est 10% d'écart entre réel et ODB. Je vais corriger à nouveau au VCDS. C'est la première fois que j'ai autant. Sur mes précédentes Audi (S3 8P et S4 B8), j'avais entre 4 et 6% de diff, pas autant.

Depuis que je l'ai (28'500 km), conso réelle 8.4 (je fait 90% d’autoroute).

Et je confirme qu'a vitesse stabilisée à 130, on descend assez facilement sous les 8 litres réels.

Merci Lanthanides. Donc recalibrage à 110% pour toi.

8l réel à 130 stabilisé, pas si mal pour un 3 litres et un véhicule de ce poids.

Bone ce soir, reprog. du déblocage frein à main/appui pédale de frein, ça y'est ça me saoule...

Posté(e)

Ca ne marche pas la manip du frein à main sur Q5 facelift tu n'as pas les valeurs dans la liste il me semble ...