Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme... 1/2 heure à essayer de trouver une parade dans les autres menus, en vain...

Les paramètres du clignotement "confort" donné dernièrement pour les derniers Q5 non plus, menus différents aussi...

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et oui j'avais essayé aussi, en vain (en short, en jean, en pyjama, rien n'y a fait).

Posté(e)

Hello

Environ 5000 km avec mon SQ5, très content de l'ensemble... le bruit en effet, c'est THE truc ! à l'intérieur on entend pas mais visiblement à l'extérieur, si !

Pour la discrétion on repassera...

Je conduis en Individual avec tout Auto sauf bruit, et sur autoroute je mets en E, mais c'est vrai que c'est lent, le régulateur met des plombes à revenir à la vitesse ; je testerai sur Confort pour mon retour demain (Chessy/Lorient)

Conso moyenne 9,5L (mais bon les essais des premières semaines ont du mettre une claque), et environ 8.2L sur autoroute (trajet 600 km avec bouchons)

Ma chérie adore le conduire, après quelques temps d'adaptation, je lui ai mis (euh) le mode Dynamic, elle voulait pas me rendre le volant !

Posté(e)

Le bruit à l'intérieur, je ne suis pas déçu. Je vous lisais souvent dire "on ne l'entend", mais il est quand même bien présent sur accélération sans nécessiter d’appuyer à fond, enfin bien moins que si ça venait directement du moteur c'est vrai et avec la radio ça s'oublie.

La boite en auto change vraiment de comfort et semble un bon compromis.

Je vais refaire 1 300 km dans les 2 jours à venir (Amiens /Quiberon) , je pourrai refaire un point conso ;)

Ma femme n'a pas encore osé, paraîtrait que je suis casse pied et que je la stresserais... elle veut attendre que je n'ai pas le choix type alcoolémie parce que la boite auto l’effraie... mais pour le moment ça me va bien :)

Posté(e)

Ma femme n'a pas encore osé, paraîtrait que je suis casse pied et que je la stresserais... elle veut attendre que je n'ai pas le choix type alcoolémie parce que la boite auto l’effraie... mais pour le moment ça me va bien :)

J'habite en Bretagne, cet argument m'a très vite amené à la faire conduire ! (chacun son W.E en fait...)

Posté(e)

J'habite en Bretagne, cet argument m'a très vite amené à la faire conduire ! (chacun son W.E en fait...)

Est il possible de t'avoir croisé le week-end dernier revenant de la presqu'il de Rhuys ?

Je vais refaire 1 300 km dans les 2 jours à venir (Amiens /Quiberon) , je pourrai refaire un point conso ;)

Houlà, grand rassemblement de SQ5 dans le Morbihan :icon_biggrin:

Posté(e)

Pareil, gasoil lambda. Là exceptionnellement un plein d'Ultimate pour voir s'il y a une différence...

Posté(e)

Moi quand j'ai le choix je prends du ultimate ou équivalent, ça permet de garder un moteur toujours plus propre sans avoir à passer par la case traitement.

Comme on n'en a pas partout c'est pas systématique mais quand je le peux je le fais.

J'ai par contre jamais remarqué de différence quelconque niveau comportement mais pour les vannes EGR et autres trucs qui s'encrassent c'est censé être une bonne solution ...

Posté(e)

Donc, concrètement cela ne s'ert pas à grand chose de mettre du normal de l'ultimate. A l'inverse de ma Golf 7R en essence.

Posté(e)

J'avais lu dans un auto journal de mémoire que la fabrication des carburants répondait à un niveau d'exigence minimum déjà très élevé car encadré par la loi et que donc ceux dits haut de gamme relevaient plus de l'artifice marketing sans réel apport... que pomper quelques € supplémentaires

Posté(e)

Autant sur le scooter (un 500) je mets tous les 3 pleins un plein en 98 pour "décrasser", autant sur le Q3 comme sur le SQ5 gazoil de station service ou de grande surface.

Jamais vu une quelconque différence.

Je serais plus pour un coup de Bardal ou autre de temps en temps que pour enrichir "Complet", "Coquille" ou "Gnome" avec leur gasoil ultimate "ass rape" :roi:

Posté(e)

Est il possible de t'avoir croisé le week-end dernier revenant de la presqu'il de Rhuys ?

Non, je suis sur Lorient, mais je ne suis pas le seul propriétaire de SQ5 quand même ;-)

Il y a exactement le même dans ma petite commune, ch'suis vert !

Et je suis "content" d'avoir payé 160€ pour teinter mes 2 vitres avant, vous croyez que ça va coûter le même prix pour le faire retirer ?

Posté(e)

+1 - ça a l'air mal barré, mais tant que rien n'est publié...

Suffit de voir ce qu'est devenue la blague de l'ethylotest

Posté(e)

Après 1300km quasi d'affilée, conclusion:, les sièges sont quand même franchement fermes, sur l'aller j'ai vraiment eu mal au ... !!

Il est vrai que peut être c'est pas prévu pour les gros gabarits (on dira ça) mais le retour baquet aux fesses je l'ai bien bien senti.

Sur le retour j'ai réussi à trouver ma position mais donc ça ne brille pas par un confort royal même si ça n'a pas empêché mon collègue de bien roupiller.

Dommage en ce moment les sorties de péage sont pas mal encombrées par la marée chaussée sinon ça reste toujours super jouissif.

Posté(e)

Non, je suis sur Lorient, mais je ne suis pas le seul propriétaire de SQ5 quand même ;-)

Il y a exactement le même dans ma petite commune, ch'suis vert !

Et je suis "content" d'avoir payé 160€ pour teinter mes 2 vitres avant, vous croyez que ça va coûter le même prix pour le faire retirer ?

Comment te faire économiser 160€........???`Heu bah en déposant toi meme les films posés sur tes vitres.

Autant la pose c'est un poil chiant...autant les enlever c'est un jeu d'enfant... tu choppe le film par le haut de la vitre (cuter ou lame de rasoir) et hop tu lui tire dessus ca viendra tout seul ;-)

Posté(e)

Superbe SQ5 que tu as là! J'ai, pour la première fois hier, entendu le son à l'accélération en tant que piéton : mama mia on ne dirait pas un diesel! Impressionant!

Profite bien!

Posté(e)

Oui on le disait pour les premiers à avoir reçu le leur, le son de l'extérieur (et même l'intérieur ...) est impressionnant.

La techno du sound actuator est une fois de plus chez Audi une réussite.

Je n'arrive pas à rouler sans ce son je l'avoue :roi:

Posté(e)

1 410 km pour 130,3 L soit une conso réelle de 9.2L/100km alors que l'OBD m'annonçait 8.5L/100km soit 9% d'écart ce qui est quand même un bel écart ...

Le SQ5 a 2 semaines et frise les 3500km j'ai jamais autant roulé va falloir me calmer sinon il va finir à 50 000 km en un an lol

Posté(e)

+1 Scorplex.

Je faisais 10.000 / an avec mon A5, et là on en est à 12.000 km après 4 mois & demi...

Heureusement on va pouvoir le reposer un peu maintenant que j'ai mon nouveau jouet ! :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est sur que c'est que du bonheur de roulé avec :malelovies: :malelovies:Tu dois vraiment te faire plaisir.

Et au nouveau assurance Scorplex, tu es en tous risques?

Moi j'ai fait un devis!!!!Oulala!!!!!Ca pique grave les yeux.

Posté(e)

Essayes au Crédit Mutuel qui m'avait fait un devis à 950€/an (50% bonus) en tous risques mais oblige la pose d'un traqueur (forfait de 430€).

Posté(e)

Je suis déjà assuré au Crédit Mutuel pour ma Golf 7R et j'ai donc fait un devis chez eux, j'arrive à plus de 900€ avec le traqueur compris dans le devis.

Mais 750€, c'est quand même pas cher du tout.

Posté(e)

1050€/an (Allianz) avec une franchise non négligeable (900€, 80€ changement pare brise, 25€ réparation) qui est importante à connaitre pour comparer vraiment et aussi 2 ans remboursement prix du neuf qui a tout son sens avec une machine à ce prix là. Aussi je suis en province et j'ai préféré ne pas indiquer qu'elle en dort en garage fermé parce que si jamais un jour je la rentre pas et que là on vient me la voler je l'ai un peu dans l'os (choix que je ne peux que conseiller par rapport à l'écart de prix)

Je pouvais faire 0 franchise mais là ça arrivait à 1300€/an et ne valait pas trop le coup.

Posté(e)

Bien vu pour l'histoire du garage!!!!! Bien souvent ma femme ne met pas la voiture au garage.

Concrètement, on arrive difficilement à etre moins cher de 900€(-50%)

Posté(e)

Si il y a l'audi Tracking system SUR LES MODELES FRANCAIS !

Mon assurane n'en avait pas besoin. Si on me l'imposait j'aurai essayé de le faire valoir.

Posté(e)

Vraiment pas cher.C'est quel assurance?Je descends pas en desous de 1000€ avec 50% de bonus.

Direct assurance, 50% depuis plus de 10 ans.

Tracker non demandé, malgré qu'il soit présent sur le véhicule.

Je pense que la région et le lieu précis d'habitation change aussi la donne.

Posté(e)

Direct Assurance... bonjour les franchises :mur:

Ah c'est certain, meilleurs tarifs, mais faut pas casser un pare-brise ou autre...

15 ans que j'y étais. Hallucinant d'incompétence ! Suite à des dégats causés par un portique de lavage auto. chez "Complet", j'en suis toujours pour 620 € de ma poche (franchise), alors que je n'avais juste qu'acheté et lancé un lavage. Ils ne se sont même pas donnés la peine de se "retourner" contre la station.

Et puis quand t'appelles, jamais la même personne... "Bijour, ji m'appelle Ilisabeth kipuije pour vous ?"

Ras le bol, j'en suis parti depuis le SQ5 avec la Polo, la Micra et la baraque.

Le tracker Cobra est gratuit les 2 premières années avec lot de 20 demandes inclus (véhicules neufs).

Posté(e)

ACM, €730 / an en tout risque avec franchise de €400. J'ai un coeff de 0.50 depuis 2 ans.

Tracker demandé, mais ils acceptent l'Audi Tracking System de série sur les SQ5 FR.

Pour info - voici le tour des assurances que j'avais fait avant de recevoir le mien.

Sinon, fin du petit tour des assurances, pour ceux que cela pourrait intéresser.

Cela va du simple au triple... sans exagération.

Ma situation - marié 2 enfants, permis depuis 15 ans (avec conduite accompagnée), 50% bonus depuis 2 ans, trajets privé-travail, voiture avec traqueur & qui dort dans un garage privé. Un sinistre non responsable il y a 2 ans (vandalisme).

Les prix sont pour une tout risque avec valeur à neuf, contenu jusqu'à €2000 & pas d'assistance 0 km (quand je peux l'enlever).

Donc les mieux placés sont la Banque Postale & le Crédit Mutuel, qui sont à ~€850 / an avec franchise à ~€400-450. Avec le Crédit Mutuel en assurant ma maison & ma 2e voiture je tombe à €800.

Ensuite Amaguiz ~€950 (franchise €600), Allianz €1300 (franchise €600), GAN €1500, MMA €1600, MAAF €2000 & Macif €2100 (franchise €500, ou €1700 avec franchise €900)...

Posté(e)

Oui je suis surpris de voir tous ces chiffres, j'ai avant tout cherché qui acceptait d'assurer et après les conditions pourtant je n'ai jamais eu de pet à signaler.... et beaucoup n'assuraient pas du tout.

Posté(e)

Je viens de téléphoner à Direct Assurance, et ils n'assurent pas ce genre de véhicule :mur:

Si, si Saigon... sauf qu'ils doivent privilégier les "anciens" clients... j'ai encore leur offre sur l'ordi et Thierry13 y est assuré