Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'est-ce qui est HS ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila depuis juillet que j'ai mon a6, je commence seulement a me rendre compte de certaines "pannes" simple.

 

-Pour commencer, apres un trajet de 50kms tous les jours pour aller bosser, ma temperature d'eau atteinds peniblement 70° .... Calorstat ou sonde?

 

-Idem sur le meme trajet, ma temperature de boite monte a 60°... Sonde aussi?

 

Mon a6 est un 2.5tdi 180cv de 2001 234000kms et petit detail lorsque j'ai changé mon ecran de l'ordi de bord au compteur, jai un peu touché aux aiguilles vu qu'il faut les retirer! Possible que je n'ai pas replacer l'aiguille à son point de depart?

 

Merci pour votre aide ;) j'ai regardé sur le forum mais pas trouvé de reelles reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tu a du chauffage dans l’habitacle , je pense que ton calorstat reste ouvert donc il faut le changer et démonter la distribution car il est derrière , pour tes aiguilles il faudrait brancher le VAG pour faire un test des actionneurs dans le calculateur porte instrument .

pendant le test les aiguilles balayent toute la plage et se positionne a la vertical : huile 120 et eau 90

moi il faut que je remonté le miens car j'ai mal placé l'aiguillle de compteur

voici une video , regarde a 1.11 mn

https://youtu.be/lIgmI280gDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayé jai fais ton test via vagcom! En effet mon huile monte a 100 et l'eau a 80/85 quand les autres aiguilles montent bien en haut! Il suffit que je replace les aiguilles alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayé jai fais ton test via vagcom! En effet mon huile monte a 100 et l'eau a 80/85 quand les autres aiguilles montent bien en haut! Il suffit que je replace les aiguilles alors?

oui dejas la première chose a faire <avant de voir ton calorstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 85 c est temperature normal de fonctionnement...par contre 100 pour ton huile elle est peut etre user...pense a la vidange..

salut djo04 , en faite il parle du test des aiguilles par rapport a la vidéo que j'ai mis , ses aiguilles sont mal positionnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 85 c est temperature normal de fonctionnement...par contre 100 pour ton huile elle est peut etre user...pense a la vidange..

 

Non sa c'est lors du test des actionneurs avec vagcom! Autrement ma vidange n'a que 3mois et 8000kms

 

Ok jvais voir pour rebouger mes aiguilles d'abord! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...