Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans le changement de mes disques et plaquettes de frein, mais avant j'aurais voulu savoir quelle est l'epaisseur minimale selon les preconisations audi? Afin de ne pas changer les disques inutilement.

Merci par avance pour votre aide!

Loic

Posté(e)

normalement c'est indiqué sur la face d'appui au niveau de la roue.

un disque neuf fait 34 mm d'épaisseur.

Normalement selon les fabriquant c'est 10-15% de perte d'épaisseur. donc je dirai à la louche entre 30 et 29 mm max.

combien tu as de kilometres?

Posté(e)

Ok merci pour ces infos! Faudra wue je regarde de plus près, j'ai pas fait attention lors de mon changement pneus/jantes hiver.

J'ai 65000kms mais bon, je roule assez fort (resident allemand) et donc ici sur autoroute faut piler beaucoup et souvent...

Posté(e)

T'as déjà changé combien de fois?

En général on dit qu'il faut changer les disques quand t'as passé 2 jeu de plaquettes...

Posté(e)

Plaquettes arrieres une fois de memoire mais pas les disques, et au toucher c'est creusé aux extremitées...

Posté(e)

étonnant t'as jamais changé l'avant et t'as déjà changé l'arrière?

on use surtout l'avant...

Posté(e)

J'ai acheté l'auto avec 19000kms, elle avai eu un choc avant donc peut etre déjà changé? J'sais pas, pour ca que j'aimerais mesurer. ;)

Posté(e)

J'ai changé les disques + plaquettes ce week-end. Ils étaient d'origine, les disques étant aussi usés que les plaquettes.

Audi donne une cote mini à 32 mm pour les disques avant, les miens étaient à 31.5 mm. Le témoin d'usure n''était pas allumé tellement les plaquettes sont dures.

Petite astuce. Lorsque je changeais de sens de roulage de marche avant vers marche arrière ou inversement, a très basse vitesse, j'entendais un "clong" au freinage. En fait, la tolérance d'usure était dépassée. Ce bruit ne se fait plus avec les nouveaux disques. Si pas de bruit, pas de changement à prévoir, mais un contrôle d'épaisseur est à faire pour information.

Posté(e)

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai également change mes plaquettes arrières avant les plaquettes avant.

Je me suis fait la même réflexion