Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un soucis avec mon s4 , j'ai deux ventilateur quand j'ouvre mon capot un petit a gauche et un grand a droite ,

J'ai donc passer ma voiture a la valise , ce la dit que mon ventilateur droit le grand et relier a une masse ??? , ce que je comprend pas c'est que le petit a droite fonctionne bien , le véhicule ne dépasse pas les 90° , elle ne monte pas en température , mais il se declenche pas ,

Auriez vous une piste ?

A quoi sert le petit ventilo a gauche et le grand a droite je suppose que le grand c'est pour refroidir le vehicule mais le petit je ne sais pas .

Peut etre un fusible ou relais ?

Merci de m'aider les amis

Le grand se déclenche pas

Posté(e)

Salut

je crois que le grand est pour le refroidissement et le petit pour ton chauffage habitacle... a confirmer

Chez moi, le grand s'enclenche pour refroidir le moteur et le petit quand je mets la clim super chaud a fond... d'ou mes deductions...

Posté(e)

Rien à voir avec le chauffage habitacle , c est pour refroidir le radiateur de clim qui est devant ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses , je vois le petit de droite en ouvrant le capot qui se lance meme climatisation chauffage étains , par contre le grand à gauche ne se lance pas ét ma voiture ne monte pas en température , quand s'enclenche t'Il j'espère qu'il n'est pas grille , c'est bizarre car il se lance pas mais la voiture et bien à 90 jamais dans le rouge , le petit serais pas petite vitesse et le grand grande vitesse ?

Posté(e)

Faut vraiment que ça chauffe pour qu'il se mette en route,

Moi aussi j'ai pensé qu'il était hs pendant un moment, mais au CT le mec la laissé tourné un moment et il s'est mis en route

Posté(e)

Sur mon rs en Espagne sous 40 degrés je n entend que très peu mes ventillos , elle ne chauffe pas , et je ne mets jamais la clim ( je déteste ça )

Posté(e)

Idem pour moi... En vacances au mois d'aout, sous la chaleur aussi, les ventilos se déclenchent très rarement et l'aiguille reste toujours à 90° elle bouge pas d'un poil...

Par contre j'utilise la clim au minimum car avec les fenêtres ouvertes, trop de poussière dans l'habitacle, lol

Posté(e)

Je pense que c'est normal alors , car le grand serait griller la voiture monterai à plus de 90 , je penser que le petit ventilo était pour la petite vitesse car meme clim eteins il se mais en route à partir de 90 ét s'arrête seul au bout d'un moment , je vais repasser la voiture au diag pour voir , car l'autre fois il y avait un defaut disant que le grand était relier à la masse c'est bizarre je vous tiens au jus