Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptation échappement RS6->S6

Messages recommandés

Bonjour,

On se pose une question entre posseseurs de S6/RS6.

Est-ce que l'échappement (depuis les catas, partie arrière) de la RS6 se monte sur la S6? et si oui le son serait-il meilleur (on parle de l'échappement standard pas celui sport).

Pas fichu de savoir si c'est le même sans se coucher sous les voitures.

merci

J'ai une "échappement sport" d'origine de rs6 dans la grange (et une ligne Abt s4 b8 au cas ou ça intéresse ;) je peux d'envoyer des photos ou des mesures pour comparer avec une ligne de S6.

à mon sens elles doivent être différente mais rien pour argumenter.

Sinon si j'avais à adapter qque chose je me contenterais des silencieux arrières ou du central et garderais tout le reste. Là encore je peux mesurer le silencieux arrière ça donnera déjà une idée de comparaison par rapport à celui de la S6,

Le "travail soigné pour la sonorité plus sport" correspondant à la ligne sport d'origine, je ne sais pas où sont les grosse modifs, ayant passé un cout d'œil sous la voiture il y a pas de grosse possibilité, il y a que qque cm de marge et à peine? Du coup soit c'est l'intermédiaire soit les deux silencieux arrière, je ne vois pas des modifications de tubulures sur des modèles en série ? il doit être plus facile de souder un variante au niveau du ou des silencieux que de dessiner une ligne spécifique. En tous cas à disposition pour mesures ou photos

Pour avoir comparé s7 et rs7

Les échappements se montent en lieu est place

Mais attention les sorties sont différentes

L entraxe des deux tubes de sortie n est pas le même ...

Bonjour,

On se pose une question entre posseseurs de S6/RS6.

Est-ce que l'échappement (depuis les catas, partie arrière) de la RS6 se monte sur la S6? et si oui le son serait-il meilleur (on parle de l'échappement standard pas celui sport).

Pas fichu de savoir si c'est le même sans se coucher sous les voitures.

merci

Tu sais quoi en faire de ton échappement de la RS hein ! ;)

Je serais curieux de tester ton échappement RS6 d'origine sur ma S6 l'histoire de voir si le bruit change en s'améliorant bien-évidement loool

• 1 mois plus tard...

On peut fermer le topic :-) visibement ça marche et même plutòt bien.

On peut laisser ouvert... Ca peut servir pour d'autres et pour toutes questions utiles !