Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens,

Pour info, ma FL arrive à ... 300 000 kms, et se porte comme un charme mécaniquement parlant

Coté esthétique, j'ai une bonne griffure sur l'aile arrière et le PC arrière est bon à repeindre aussi

Vu que pour aller au taff je n'ai que 7 kms et que je n'ai pas envie de la tuer avec ces petits parcours, je m'achète un autre véhicule pour bricoler et aller au boulot, pour garder mon A6 en vie plus longtemps, et prendre le temps de l'entretenir et améliorer

Elle va donc faire un stage de vidanges diverses et variées dans un premier temps, et esthétiquement parlant, hormis la peinture, je voudrais lui faire ressortir un peu plus les gambettes avec des elargisseurs de voies et apres mettre des combinés filetés

Quelle est donc la largeur maxi pour ne pas que ça frotte partout surtout si je la rabaisse un peu après?

Merci pour vos avis

Posté(e)

Alors tu vas t'attirer les foudres avec tes élargisseurs de voie (pas conseillé pour la vie/durée des roulements) Je suis comme toi et je veux en mettre également. La seule différence avec toi, c'est que la mienne je ne la rabaisse pas. Je voulais partir sur des cales de 16mm d'épaisseur. Peux-tu me dore où est-ce que tu comptes las acheter tes élargisseurs ?

Posté(e)

Je n'en sais rien encore, tout comme je ne vois pas la différence que cela peut faire avec le fait de changer les jantes pour avoir des déports différents.

Au pire, des roulements, ça se change ;-)

Sur la baie il y en a pas mal en provenance d'allemagne, et on trouve aussi du Sparco

Posté(e)

Moi aussi je suis à la recherche d'infos la dessus pour mon All road dont les roues rentrent un peu trop à mon gout... Et pareil, je vois pas la différence pour les roulements entre des élargisseurs ou des jantes à déport plus large... Ensuite, qu'en est il au niveau des assurances ou du CT ? Ca touche quand même les trains roulants et ça doit pas être anodin en terme de tenue de route...

Posté(e)

Les cales de roues engendrent souvent des vibrations en plus.

Posté(e)

Si tout est bien fixé et centré et que c'est de la bonne marque pourquoi y aurait il des vibrations ? Sur du Chinois à pas cher et mal usiné OK, mais sinon...?

Posté(e)

Avec les bras de suspension alu, la moindre vibration se fait sentir au volant.

Avec de grosses cales (+ de 10 mm) ou cales avec double boulonnerie, la portée de roue est minime d' où les vibrations.

Perso, je ne recommande pas.

Posté(e)

Bon, je vais rester avec mes roues qui rentrent alors... :pleure2:

Mais au moins j'ai maintenant une explication sur le pourquoi les élargisseurs c'est pas bien...

Posté(e)

Jusqu' à 10 mm, à mon avis, tu peux mettre de petites cales sans trop de soucis.

Pas sûr que moins de 10 mm te conviennent par contre. :nixweiss:

Posté(e)

Tu peux aussi aller sur le post de FrançoisL et lire son CR sur les élargisseurs de voie qu'il à posé en 20mm. Il dit qu'il n'y a aucunes vibrations et que la voiture est devenue un vrai rail. J'ai un copain qui vient d'en poser sur son A4 en 16mm d'épaisseur et aucune vibrations (double centrage alu haute qualité) Il n'a même pas fait de géométrie.

Perso je vais franchir le cap avec du 16mm à l'avant et peut-être du 20mm à l'arrière.

Posté(e)

Bon vu que c'est pas vital non plus pour moi, je vais attendre un peu et voir ce que ça donne chez toi... :icon6:

Tu as un All road aussi ?