Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjopur

suite a mon chgt moteur audi a4 b5 tdi afn contre avg j'ai reussi a demonter mon volant moteur je

voudrais savoir avec quoi je peux bloque mon volant pour le serrage qui demande pas mal de force

donc je ne veux pas prendre de risque surtout que je recale ma distri quand tout sera remonter dans la voiture

je mettrai des photos apres pour qui sa pourra aider merci de vos reponses.

cdt :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

J'ai jamais fait ce genre d'opérations mais si je ne m'abuse le volant moteur est fixé à l'autre bout du vilebrequin donc je dirais de mettre une bonne clef avec bras de levier sur la poulie de vilebrequin pour l'empêcher de tourner... Les gars vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Merci de vos reponse .J'ai vue l'outil mais comme il est fait pour psa je me suis pose la question mais je vais l'acheter et vous tiens au courant.Car si ma distri etatait deja cale

je tenterai de le bloquer avec un outil perso mais trop de risque encore merci.

cdt

Posté(e)

Salut,

La solution de Mick est bonne.

Normalement, quand la boîte est déposée, il faut ce type d'outil :

http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/132-outillage-moteur/296-outils-blocage-volant-moteur-pour-psa.html

@+

Salut,

dit donc pas mal ce site,je ne connaisais pas et du coup je vais me le mettre de coté a coup sur :thanks: .

@++

Posté(e)

tu peux faire le blocage sur les dents du volant moteur, à condition d'avoir une vis proche de la denture pour fixer l'outil, et que les dents du VM soient identiques à celles de l'outil, sinon tu empêches la rotation du vilebrequin en bloquant la vis de la poulie qui entraîne la courroie de distribution avec la douille adéquat (19 - 12 pans sur le 1.8T), le cliquet et un tube de 1m comme t'as dit Mick.