Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1.8 tfsi 170 assez puissant pour a5 sportback?


sciroc

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède actuellement un scirocco tsi 122 et je compte changer pour une à5 sportback. Je roule très peu, environ 10.000km/an et bcp de petits trajets donc je me tourne vers un Tfsi

Je crains que le 2l Tfsi 211 soit hors budjet, j'aimerai donc savoir si le 1.8 Tfsi 170,ou 2l 180, est suffisant vue le poids de la voiture et ce qu'en pensent les possesseurs.je crains que le moteur ne soit pas assez puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue théorique tu vas voir la différence par rapport à ton scirocco...

 

- Face au 170

- Face au 180

 

Perso j'avais le 2.0 TDI 177ch en Multitronic, c'était déjà bien suffisant pour ne pas se traîner & laisser beaucoup de monde sur place en sortie de péage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca , 170ch c'est pas une laguna dci 90 , meme si une sportback est lourde , ca devrais pas avoir trop de mal a l'entrainer quand meme .

 

apres attention les gens pensent prendre moins puissant pour moins consommer , sauf qu'au final ca rame donc on tire dedans et on consomme plus , alors que plus de puissance permet de rouler correctement sans devoir tirer dedans

 

 

top gear avait fait un reportage a ce sujet sur leur circuit , a vitesse stabilisé , un M3 E92 consommais moins qu'une prius a la meme vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je possède une A5SB TFSI 170 de 2014, et cela suffit à mon bonheur. Il faut dire que je ne suis pas spécialement avide de performance sportive à outrance. Ceci dit, je me retrouve parfois à rouler à 130 kms/h sur route nationale sans avoir rien vu venir, ça pousse quand meme. Sur autoroute , j' ai déjà roulé à 190 kms/h , rien ne vibre dans la voiture, et on a encore de la puissance sous la semelle.

 

Bien sur , avec une telle motorisation , on n' a pas les memes performances et le meme bruit qu'une motorisation survitaminée , après reste à savoir ce que tu recherches en te procurant un tel véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sciroc,

 

Comme toi, je viens d'un Scirocco, mais un TDI140 préparé à 190ch. En passant à l'A5 1.8TFSI, j'avais déjà dans l'idée de la préparer. Finalement, ce moteur étant très agréable au quotidien et suffisament performant pour se faire plaisir, je l'ai laissé d'origine.

 

C'est clair qu'un 2L TFSI sera bien plus intéressant, il n'y a aucun doute la dessus mais le tarif n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une difference par rapport au Scirocco, c'est certain. Le 1.8tfsi est plus performant que mon TDI140, mais reste moins violent qu'après la prepa 190 du scirocco. Côté conduite, du fait du poids supplémentaire, c'est moins joueur en courbe mais l'A5 tiens tout de même tres très bien la route dans ma config (châssis Sline rabaissé et 19 pouces).

Au final ces deux véhicules sont difficilement comparables car pas dans la même catégorie. Pour la puissance, tu ne seras pas déçu par l'A5, par contre tu risques d'avoir moins de sensations qu'avec le scirocco car l'a5 est bien plus silencieuse et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...