Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reference huile de boite pour une A4 de 2010 2.0L TDI 143cv

Hornet-57

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir la référence de huile de boite pour une A4 de 2010 2.0L 143cv :) Boite manuelle

Sur le net je trouve de tous, API GL4 et API GL5, donc je ne sais pas trop quoi prendre :/

Merci d'avance

Salut,

Pour t'aider, il faudrait que tu précises si c'est une boite manuelle ou multitronic.

Je suis pareil que toi, perso je cherche la réfèrence d'une bonne huile pour boîte manuel pour une a4 2.0 tdi 170cv.

J'avais prévu d'appeler la cc demain pour obtenir plus de renseignement car sur le net et sur le manuel d'audi il n'y a pas grand chose dessus...

Affaire à suivre

Alors pour ceux que ça intéresse j'ai appelé la cc audi aujourd'hui. J'ai eu les ateliers et le mécano m'a dit qu'il ne pouvait pas me renseigner sur le type d'huile utilisé chez eux (viscosité, synthétique, norme...) car dans le groupe il fonctionne avec des références internes et lorsqu'ils ont le bidon d'huile dans les mains, rien n'est expliqué.

Autre chose ils vendent des bidons d'huile d'1 litre dans leur boutique. Pour une a4 b8 2l tdi 170 bm, c'est 27,07/l TTC et la capacité de la boite est de 4l.

Étant curieux j'ai appelé différentes cc audi et volkswagen (en dehors de ma région et de mon departement car proche des frontières) mais ils doivent avoir un barème national car on m'a ressorti les même prix.

J'ai voulais aussi demandé pour ton a4 143 mais ils ont besoin du n° de châssis (sur la CG c'est le n° commençant par wauzzz...)

• 3 mois plus tard...

D'accord pour reprendre le post, je suis toujours à la recherche de l'huile pour faire la vidange de ma boite de vitesse manuel.

Dois-je prendre de la 75W90 en API-GL4 ou API-GL5 ? Je pense par ailleurs avoir trouvé la réference Audi : G052532A2

tient en passant, quelqu'un a des photos des bouchons de vidange/remplissage ?

j'ai envie de faire la mienne et il semble qu'il y ait différentes empreintes pour les bouchons et pas envie d'être bloqué par ca.

• 2 mois plus tard...

Alors street 848, t'a trouvé ta référence d'huile poir bvm, moi je pense qu'il s'agit bien du 75 w 90 ex castrol syntrax api gl4/gl5...et c'est la même pour vidanger le pont arrière

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Pourquoi à tu envie de faire un vidange de boite? tu ressent des symptômes particulier, ou c'est juste de la prévention?

Salut, c'est justement à titre préventif...j'ai une a5 bvm qui totalise les 150 000 km et un vidange de la boîte ne lui fera que du bien

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk