Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d acquerir ma nouvelle A3 sportback version 2015

Je m etonne d une chose tout bete .. on avait avant l affichage de la vitesse de facon numérique en plus de la version compte tours...

Dans la version 2015 on la plus ? Pour savoir si on est a 110 111 114 ... la facon compte tours est moins precise lol.. j ai rate qq chose .. j ai la version avec systeme mmi escamotable...

Merci a vous pour votre reponse .,..

Bruno

Posté(e)

:coucou:

Si tu as un modèle 2015, tu as donc une A3 8V.

Ici, tu es dans la sous-section 8P, donc la génération précédente. Les réponses seront donc peu nombreuses ou approximatives.

Demande à un modo de déplacer ton topic. ;)

:coucou:

Posté(e)

Bjr bap33

Toutes mes excuses j avais pas l info A3 8v

Merci a toi.. excuse la question ou je trouve les modo mdr !!

Posté(e)

T'as pas à t'excuser. Tt le monde peut se louper... ;)

Tu regarde la liste des membres ou tu "signales" ton propre sujet... ;)

Posté(e)

Sujet déplacé dans la bonne section ;)

Posté(e)

Merci a vous

J ai vue que sur le telephone le msg etait reste sur l autre section

Bon il ne reste que les reponses a venir mdr

J en profite pour dire que j ai une version allemande donc documentation idem

Si qq un peut me faire un jeu en francais deja pour le MMI ce serait super

A vous lire ....

C est sutout du cote tel bluetooth carnet adresse sans les noms etc...

Au debut on veut tout savoir de suite lol

Posté(e)

Il faut aller dans le menu de l'affichage central (sélectionner l'onglet avec la voiture avec les flèches sur le côté gauche du volant)

Ensuite, appuyer sur la touche "liste" (comme une page)sous les flèches sur le côté gauche du volant, et là, sélectionner "Tachymètre numérique"

On modifie son choix avec la molette et on valide en appuyant dessus

Posté(e)

Salut Eric28

Merci pour la manip.. j essaierai demain matin ... super si on affiche la vitesse au km pres en numérique..

Douille77 t as essaye ?

Vivement demain mdr...

Encore merci Eric

Bon le telephone et les numeros seuls maintenant..mdr

A plus

Posté(e)

tout est ok, tachymetre numérique retrouvé, c est mieux ainsi je trouve :)

Posté(e)

J'ai appris un truc là, excellent ! Je l'activerai dés que possible.

Posté(e)

Salut

Oui c est bien mais ca s active pas en fait .. tu le selectionne a la place d autres infos .. ainsi tu as ce que tu veux quant tu veux mas jamais tout en meme temps mais c est deja super

Qestion a 3 frs 6 sous...

On a pas l heure qu il est en roulant hormis sur le mmi ? Sur ca j ai rien trouve .. bizarre ? Il faut regarder le mmi c est tout .. on a le jour la date en fait sans bouger les yeux du compteur mais pas l heure !

Ou je suis Ouf !

Posté(e)

Ah ouais ! Ce serait logique enfait

Je regarderai demain matin la belle est au garage lol

Pourtant je suis passse sur la date c est dans .. ordinateur de bord il me semble...

C est fou si je suis passse dessus lol .. j y crois pas lol

Je vois ca demain matin

Tu fais defiler les infos avec la molette gauche... t as donc l heure, la date et je sais plus apres ..

A voir lol

Posté(e)

En mode Tachymètre, on n'a pas l'heure entre les compteurs, sauf à la mise du contact.

Ensuite on a la date, l'autonomie, puis les infos des trips (temps de roulage, conso, etc...)

Le seul endroit où j'ai l'heure ensuite est en bas de l'écran central du TDB

Posté(e)

Bonjour

J ai bien l heure qui s affiche dans l'ODB face au volant dans la partie 'ordinateur de bord', une fois le moteur démarré l heure s affiche en gros en haut de fenetre,

toutefois, quand j ai enclenché le regulateur, la vitesse du régulateur est venu s afficher à la place de l heure, et dans ce cas là on ne l as plus dans l odb,

c est vrai qu en mode tachymetre je n ai pas l indication de l heure, j ai la date etc.. mais pas l heure, ..tout depend donc de l ecran que vous choissisez pour rouler

j en profite vite fait pour demander :

quand je me met sur affichage reduit j ai un ecran noir .. rien qui vient.. c est sur que c est reduit lol .. serait ce que j ai un truc qui merdouille ou ais je loupe qq chose ?

merci pour la réponse :)

Posté(e)

L'affichage réduit n'offre aucune information. L'écran noir est normal.

La pertinence de cette fonction est discutable selon moi. Il aurait été plus judicieux de n'afficher que des informations sommaires...cela aurait eu plus de sens. Or affichage reduit veut bêtement dire absence d'information...

Posté(e)

Discutable c est le mot ...je dirais absurde... mdr... autant ne pas mettre l option je vois pas bcp d entre nous clicquer sur ce truc lol

Bon ca me rassure lol... merci a toi et bonne route !

Posté(e)

Je reviens a la charge..

Quand vous avez l heure en gos dans l odb et que vous mettez le regul, la vitesse du regul viens s afficher a la place de l heure. . Et apres ya plus le moyen de ravoir l heure en gros ou nulle part ailleurs mdr

Pas de solution ?

Merci

Posté(e)

L'affichage réduit n'offre aucune information. L'écran noir est normal.

La pertinence de cette fonction est discutable selon moi. Il aurait été plus judicieux de n'afficher que des informations sommaires...cela aurait eu plus de sens. Or affichage reduit veut bêtement dire absence d'information...

Le terme prete peut etre à confusion, ça vient parfois des traductions qui sont parfois maladroites. J'ai déjà eu l'exemple de termes en anglais parlant et qui perdent de leur sens une fois traduits (quand mal traduits).

Dans le cas de cette 'fonction', ça peut etre pratique sur les longs trajets pour éviter les éblouissements de nuit, quand tu es callé à 130 sur une autoroute vide, c'est parfois appréciable de ne pas avoir ce 'contre jour'...

Posté(e)

Une question bebete...

Au depart de ma nouvelle prise en main, en roulanr il me marquait parfois .. Roue libre.,. Je trouvai ca pas bete.

Mais depuis qq jours je retombe pas dessus, j ai beau faire les diiferent menus je retrouve pas

Entre temps je suis passe du prog efficiency au prog Auto.. un rapport ?

C est pas important en fait mais c est le fait de plus le voir lol...

Je sais pourquoi cela le marquait j arretai de poser le pied sur l accellerateur.. d accord mais ca a disparu lol

Un avis... le prog ?

Merci

Posté(e)

C'est bien ça. En effecient, quand tu n'appuies pas sur l'accelerateur, tu es en roue libre. Pas dans les autres modes !

Posté(e)

Ah ouai bonne pioche alors ! Tu me diras quand tu retire ton pied de l accellerateur tu est en roue libre en fait quelque soit le prog ..

J essai les prg un par un, cette semaine c est l auto... on verra le prochain....

Posté(e)

Ah ouai bonne pioche alors ! Tu me diras quand tu retire ton pied de l accellerateur tu est en roue libre en fait quelque soit le prog ..

J essai les prg un par un, cette semaine c est l auto... on verra le prochain....

Non c'est justement la différence !

Quand tu relâches l'accélérateur, tu es en frein moteur mais en roue libre (Sauf si tu es en neutre dans vitesse enclenchée).

En mode efficient, meme avec une vitesse enclenchée, tu es en roue libre, sans frein moteur ;)

Posté(e)

Salut greg

Je te comprends pas bien, j ai toujours une vitesse enclenchee, je suis jamais au neutre, donc on est tjrs en frein moteur

C est pas parce que tu leves ton pied de la pedale que t est plus en frein moteur, quand tu as le pied survle frein tu peux l utiliser qd meme lol

Porkoi le mode efficient tu n aurais pas le frein moteur alors que tu as une vitesse. .?

J ai du mal a comprendre pourkoi ca la marque ou pas... je suis pas un technico mdr

Posté(e)

en fait roue libre tu n'a plus de lien entre les roues et le moteur donc ta voiture freine moins ( rien à voir avec le frein ) c'est seulement avec le mode efficiency .

sinon lorsque tu relache la pédale d'accelerateur dans les autres modes la boite de vitesse reste connectée avec le moteur .

en mode roue libre tu dois avoir ton compte tour a 1000tr/min environ sinon c'est la vitesse et le rapport qui définissent la vitesse sur le compte tour .

Par contre j'ai un doute sur l'efficacité du mode roue libre puisque tu alimente un peu ton moteur en carburant pendant le roue libre pour le faire tourner alors que si tu reste avec une vitesse ton moteur est entraîné .

Posté(e)

Excuse moi je te lis bien mais on se met pas en mode roue libre, on enclenche rien, jecn accelere plus c est tout, notamment en descente, on laisse faire la descente rien d autre .. c est pas comme en position N.. jecprecise que j ai une stronic... j ai pas l impression de changer de mode, je retire le pied decl accélérateur. .. je capte pas prkoi ce mode effciency est différent des autres.... je reste en mode D donc avec les vitesses.. je conduit depuis 30 en boite auto donc focement avec une vitesse enclenchee mdr

Posté(e)

Parce que le frein moteur avec donc un régime moteur élevé (au moins moyennement) fait légèrement consommer !

Et surtout fait plus consommer qu'en roue libre !

Quand tu dis en descente tu laisses, ce n'est pas vraiment de la roue libre, il y a quand même un frein moteur, sauf en mode efficient ou c'est comme si la voiture n'était pas démarrer !

Dans le cas de "roues libres" tu auras une consommation comme au ralenti à l'arrêt, alors qu'en "normal" meme en descente tu consommeras plus !

C'est infime, mais le mode efficient n'est (pour moi) pas valable. Gain trop infime pour moins d'agrément ! Avis perso.

Mais Narcotic l'avait bien explique ;)

Posté(e)

Ok greg, donc le mode efficency pas top...

En decente en mode auto ta conso est faible, dixit la conso instantane

Je suis pas du style a forcer le moteur, j ai deja un budget de 300 euros par mois ca suufit comle ca,

Apres ca veut pas dire que j aime pas rouler et bien rouler...mais avec ces foutus radars et les caisses gares ici ou la, de faire plaisir devient dur...

Je prefere rouler avec plaisir avec de la bonne musique... je laisse la course pour les autres

J avais une 170 ch avant, la j ai une 150, ca roule bien aussi, j avais pas trop envie de tenter 184 ch avec tout ce que cela implique...

Merci pour les explications je suis encore en phase découverte...