Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour
AUDI, A4 Avant Série 1 Phase 2 (8D5)
1.9 TDi 110cv

voila mon problème, mon audi avait de plus en plus du mal a démarrer a froid comme a chaud, donc après plusieurs recherche j'ai changer mes 4 bougie de préchauffage !!
avant de changer mes bougie de préchauffage elle démarrait avec du mal !!
débranchement de la batterie avant de changer les bougie !! remontage dans les règle et la plus rien elle ne démarre plus même pas un bruit de démarreur rien !!
tout les voyant s'allume bien préchauffe et le reste mais rien ce passe !!
qui aurait une idée ??
merci de votre aide !

Posté(e)

Salut,

Etat de la batterie ?

La tension à vide après un repos d'au moins 6 heures doit être de 12,5V mini

Si elle démarrait difficilement avec des bougies HS et qu'elle ne démarre plus maintenant avec des bougies neuves, c'est peut-être que la batterie n'est pas adaptée ou qu'elle est fatiguée.

La batterie doit être une 12V, de capacité 74Ah.

@+

Posté(e)

slt

oui la batterie est bonne et est une 12V 74Ah

mais je ne comprend pas pourquoi avant de changer elle démarrait et la non !!! quand je mais le contacte tu marche nickel mais le moteur ce lance pas !! tout ce mais en route pompe, voyant etc ...... mais pas de bruit de démarreur!! je vais acheter une nouvelle batterie pour voir !!

Posté(e)

Essaie de la démarrer avec des câbles de démarrage branchés sur une autre voiture.

Posté(e)

ok Fredmurphy je vais faire ca demains et vous tien aux jus !!!

Posté(e)

Salut.

Il semble que ta batterie arrive à fournir l'intensité pour un démarreur seul mais pas assez d'intensité pour un démarreur + 4 bougies de préchauffage. Peut être que Le court temps de préchauffage affaiblit la batterie avant la phase d'alimentation du démarreur.

Posté(e)

Salut.

Il semble que ta batterie arrive à fournir l'intensité pour un démarreur seul mais pas assez d'intensité pour un démarreur + 4 bougies de préchauffage. Peut être que Le court temps de préchauffage affaiblit la batterie avant la phase d'alimentation du démarreur.

C'est aussi ce que je pense Dangi.

@ KingGuena : quelle est la tension à vide de la batterie ?

@+

Posté(e)

Salut,

d'accord avec ce qu'ont dit nos collègues... Les vieilles bougies de préchauffage se sont dégradées avec le temps, leur résistance a augmenté et donc elles consommaient moins de courant... Les nouvelles sont fraîches donc tirent le courant normal et peuvent flinguer la batterie... Commence par essayer de démarrer avec des câbles et un véhicule de secours, si ca marche la batterie, sinon voir du côté des connexions au démarreur....

Posté(e)

A voir aussi après ces essais, s'ils sont non concluants, un problème de contacteur de démarrage dans le Neiman. Contact de démarrage charbonné dans le contacteur.

@+