Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité tilt57
Posté(e)

Bien possible.

On est dans une période de vache maigre. :rolleyes:

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Non mais vous atterrissez les gas ou quoi.

Noir c'est comme bleu y a 25 nuances de couleurs de cuir. allez faire un tour sur le site de colorlock...

C'est impossible.

Déjà car c'est un élément naturel est donc chaque vache ne se ressemble pas... Mais aussi vu le volume de production des voitures il y a nécessairement des bains de teinture différent. Apres c'est comme le papier peint si tu en as déjà acheté y a des numéro de lot et teinte...

salut !

pas tout à fait d'accord avec toi... Ma boîte est centre Colourlock agréé, du coup, je connais bien ! Clairement mon Valcona noir/noir n'est pas du tout une nuance de noire., mais bien une teinte de gris. Oui, tu as tout à fait raison des noirs, c'est un enfer d'abord parce que l'oeil est facilement trompé par le noir, qui est très sensible au niveau de brillance, et ensuite en refabrication, car il y a des dizaines et des dizaines de variantes...

Par contre, quand Audi dit "noir", ils devraient être capable de maîtriser leur production de peau teintée et je ne les vois pas avoir une tolérance aussi large ! :-)

regarde sur mon post, les photos de mon intérieur : http://forums.audipassion.com/topic/143238-une-nouvelle-a6-dans-mon-garage-dans-quelques-semaines/page-3

c'est bien la couleur... pas franchement noir non ? :-)

Posté(e)

On peux faire plus noir... c'est certain...

Mais je n'ai pas dit qu'il était noir :MdrDevil:

D'ailleurs la couleur officiellement c'est SOUL et j'ai jamais trouvé de traduction de ce terme en allemand ou en anglais qui serai en rapport avec une couleur. A moins que ça soit un acronyme.

Posté(e)

image30.jpg

ca c est noir.... c est audi exclusive.....

+1 pour les vendeurs qui n y connaissent rien.... j ai passé plusieurs mois ici et avec la doc pour choisir mes options.... et pas en concession ;-)

Posté(e)

image30.jpg

ca c est noir.... c est audi exclusive.....

+1 pour les vendeurs qui n y connaissent rien.... j ai passé plusieurs mois ici et avec la doc pour choisir mes options.... et pas en concession ;-)

ah ben là... si elle arrive en gris, faut hurler ! lol

Invité tilt57
Posté(e)

@ ronnie

+ 1 avec toi. Tu viens de poser le doigt sur une chose qui doit en choquer plus d'un.

P'tit nouveau qui arrive et, qui au lieu de simplement nous informer et poser son problème de commande, commence par étaler 40.000 euros d'option avec sa liste détaillée.

Personnellement, je trouve cela complètement déplacé aux regards de forumistes qui arrivent à peine à se payer une auto de 20.000 euros et qui ne sont pas à l'abris eux non plus au même titre d'avoir une déception à la réception de leur commande.

Un forum doit rester un échange d'idées et d'entraide, pas une façon d'étaler son train de vie.

Ce qui n'empêche pas de venir discuter d'un problème particulier mais en toute simplicité.

Pas un seul instant il me serait venue à l'idée par modestie de m'étaler de la sorte

Le sujet ne mérite pas que l'on si intérresse sous cette forme.

Posté(e)

Non et c'est peut etre pour ça que son topic initial à été supprimé.

Sinon, a part le cuir noir? ;)

Posté(e)

@ ronnie

+ 1 avec toi. Tu viens de poser le doigt sur une chose qui doit en choquer plus d'un.

P'tit nouveau qui arrive et, qui au lieu de simplement nous informer et poser son problème de commande, commence par étaler 40.000 euros d'option avec sa liste détaillée.

Personnellement, je trouve cela complètement déplacé aux regards de forumistes qui arrivent à peine à se payer une auto de 20.000 euros et qui ne sont pas à l'abris eux non plus au même titre d'avoir une déception à la réception de leur commande.

Un forum doit rester un échange d'idées et d'entraide, pas une façon d'étaler son train de vie.

Ce qui n'empêche pas de venir discuter d'un problème particulier mais en toute simplicité.

Pas un seul instant il me serait venue à l'idée par modestie de m'étaler de la sorte

Monsieur, je ne suis pas là pour rejouer avec vous la lutte des classes. Le mal est, je suis désolé de vous le dire, dans votre interprétation et non pas dans mes intentions. Je ne fréquente en général pas les forums car justement ils sont souvent soit un étalage, soit un condensé d'aigreur.

Il s'agissait simplement d'exposer un probleme dans son contexte. Quand on dépense autant dans un objet on est en droit d'attendre un service et un conseil en conséquence. C'est ça le message. Regardez la lune et pas pas le doigt. Si vous n'en êtes pas capable, passez votre chemin au lieu de venir systématiquement me pourrir, et pourrir le débat, et laissez moi racontez mon expérience, car elle peut être utile à d'autres. J'ai bien compris, pas à vous.

40000 euros d options ca me parait beaucoup ......

Beaucoup trop pour avoir une auto pas configurée vraiment à son goût. C'est bien le sujet.

Posté(e)

@ ronnie

Réaction typiquement Française. Réussir c'est mal même si sur la forme je rejoins un peu ton avis je suis du même avis que Foreigner sur le fond.

Pour un anglo-saxon l'interprété les choses exactement à l'inverse de toi...

Mais comme tu l'as dit les forums sont un lieu d'échange et pour revenir au débat de ce topic je n'ai jamais vu de concession Audi en France concu comme certaine grosse concession Allemande avec notamment un espace exclusive.

Peut être sur Paris?

Je pense que dans ces centres la formation de certains vendeurs est certainement orientée sur ces offres personnalisées. Apres la réponse de son vendeur qui lui dit qu'exclusive c'est que pour les cuirs couleurs c'est pas vraiment ça. Si tu demande un intérieur cuir noir/alcantara avec des surpiqures vert pomme ils sont censés pouvoir te le faire vu qu'ils font des intérieurs rouge immonde...

exemples :

4.jpg?last_change=1416342955

21598073_source.jpg

Posté(e)

Le problème n'est pas tant que le noir standard Audi n'est pas vraiment noir, mais qu'il n'y aucun moyen technique ou humain de le savoir et de configurer un véhicule sur mesure de manière confortable et sûre, quand on veut de l'exclusif et du sur mesure comme on nous le laisse miroiter. D'autres ont mis en avant la médiocrité des réseaux commerciaux. Peut être. Mais à mon sens c'est à la marque qui se veut Premium de former et surveiller la qualité du réseau, en lui offrant tous les moyens nécessaires pour mener à bien son travail. C'est ça le sujet. Et c'est d'autant plus grave sur des autos d'un certain budget, que ça plaise aux Mosellois pu pas. Sur ma citadine à 20000 je m'en fous de la teinte exacte du cuir et des surpiqûres.

Posté(e)

Réaction typiquement Française. Réussir c'est mal même si sur la forme je rejoins un peu ton avis je suis du même avis que Foreigner sur le fond.

Pour un anglo-saxon l'interprété les choses exactement à l'inverse de toi...

Mais comme tu l'as dit les forums sont un lieu d'échange et pour revenir au débat de ce topic je n'ai jamais vu de concession Audi en France concu comme certaine grosse concession Allemande avec notamment un espace exclusive.

Peut être sur Paris?

Je pense que dans ces centres la formation de certains vendeurs est certainement orientée sur ces offres personnalisées. Apres la réponse de son vendeur qui lui dit qu'exclusive c'est que pour les cuirs couleurs c'est pas vraiment ça. Si tu demande un intérieur cuir noir/alcantara avec des surpiqures vert pomme ils sont censés pouvoir te le faire vu qu'ils font des intérieurs rouge immonde...

exemples :

4.jpg?last_change=1416342955

21598073_source.jpg

Merci, c'est exactement ça le sujet...

Bien que français, à force de travailler dans un contexte très anglosaxon, ça a dû déteindre sur moi: le budget consacré à l'auto est juste un élément d'info, mais qui est très important. Un client qui dépense autant pour les options est un client qui sera plus exigeant que celui qui en reste au standard par libre choix ou nécéssité.

Posté(e)

J'ai jamais été dans la situation de commander une voiture neuve avec un intérieur exclusive.

J'imagine que dans ce type de situation on doit mettre à disposition un nuancier avec les couleurs des peaux. Il y'a certainement un simulation logiciel qui te permet d'avoir un rendu visuel du futur intérieur.

Posté(e)

Merci, c'est exactement ça le sujet...

Bien que français, à force de travailler dans un contexte très anglosaxon, ça a dû déteindre sur moi: le budget consacré à l'auto est juste un élément d'info, mais qui est très important. Un client qui dépense autant pour les options est un client qui sera plus exigeant que celui qui en reste au standard par libre choix ou nécéssité.

Après si tu es vraiment déçu de ton intérieur comme te l'as dit Jerome608 pour le prix de l'option exclusive tu peux te tourner vers un sellier qui va te faire un intérieur spécifique et à mon avis en terme de tarif ça sera proche de ce qu'Audi t'aurai facturé.

Invité tilt57
Posté(e)

@ Foreigner

Monsieur ? déjà une manière de créer des distances..........dans un lieu de convivialité.

Donc retour de politesse oblige.

Monsieur,

Je me permets juste une dernière remarque, même si vous ne me le permettez pas, car j'en tremble encore, sans blague.

Avec autant d'aplomb, de caractère et de sûreté de vous, il eut été plus à votre honneur de régler ce problème avec la concession qui vous a vendu ce véhicule ou Audi France, que de chercher sur ce forum une solution que personne ne pourra vous donner de toute façon, et surement pas un Mosellan (pas un Mosellois), qui se doit de se faire de la finition de sa citadine à deux sous.

De toute évidence, mon chemin ne risque pas de croiser le vôtre.

Ceci dit, tout cela est hors sujet, je l'avoue, mais il vaux mieux que vous en restiez là en ce qui me concerne, car un dérapage de ma part arrive plus vite que vous pouvez le penser.

Par respect de Kev006 qui ne le souhaite pas,

j'en resterai là, et vous souhaite bonne route dans vos pérégrinations

Posté(e)

Le seul outil à ma disposition a été le configurateur de l'application MyAudi. Léger. Et Bogué au demeurant.

Et je n'ai pas insisté, pusiqu'on m'a dit qu'Exclusive ça ajoute rien quand on veut Noir... Je me suis contenté de prendre toutes les options de finitions, hors Exclusive. Je comprends la malaise du vendeur s'il avait dû m'annoncer par exemple que pour changer la couleur des surpiqûres c'était forcément prendre tout Exclusive et 10 tickets de plus. Mais je l'aurais fait, si c'était le seul moyen d'obtenir la finition qui me plaisait. Alors je comprends, ces options Audi c'est pour certains leur budget total, j'en suis désolé, mais c'est un Forum Audi, et toutes ces histoires ça fait partie de leur expérience pour certains...

Posté(e)

@ Foreigner

Monsieur ? déjà une manière de créer des distances..........dans un lieu de convivialité.

Monsieur,

Je me permets juste une dernière remarque, même si vous ne me le permettez pas, car j'en tremble encore, sans blague.

Avec autant d'aplomb, de caractère et de sûreté de vous, il eut été plus à votre honneur de régler ce problème avec la concession qui vous a vendu ce véhicule ou Audi France, que de chercher sur ce forum une solution que personne ne pourra vous donner de toute façon, et surement pas un Mosellan (pas un Mosellois), qui se doit de se faire de la finition de sa citadine à deux sous.

Ceci dit, tout cela est hors sujet, je l'avoue, mais il vaux mieux que vous en restiez là en ce qui me concerne, car un dérapage de ma part arrive plus vite que vous pouvez le penser.

Mon but n'est pas de me plaindre, mais de partager mon expérience, car elle peut être utile, comme plein de choses que j'ai lues ici qui m'ont été utiles. C'est ça l'intérêt des forums comme celui-ci, pas de jouer à qui a la plus grosse.

Quand à se plaindre à Audi France, c'est délicat car formellement il ne s'agit pas d'une erreur, mais d'un problème d'appréciation et d'exigence. Mon jeune vendeur, fort sympa par ailleurs, m'a sincèrement vendu du Noir et ne voyait pas l'utilité d'une configuration plus poussé avec cette teinte. Je suis aussi responsable de ne pas avoir été plus exigeant et méfiant.

Posté(e)

@ Foreigner

Monsieur,

Malheureusement se plaindre est compliqué. Tu as signé un bon de commande la voiture livrée en concession correspond au bon de commande... Tu peux te plaindre de la couleur du cuir on te répondra que tu l'as vu avant vu que dans toutes les concessions il y a des voitures en finition full cuir.

Son principal problème c'est d'avoir été mal conseillé quand aux possibilités audi Exclusive et il est déçu... Et être déçu quand tu as lâché un chèque conséquent c'est irritant.

Tu en as parlé à ta concession? quelle est leur réaction?

Posté(e)

salut !

pas tout à fait d'accord avec toi... Ma boîte est centre Colourlock agréé, du coup, je connais bien ! Clairement mon Valcona noir/noir n'est pas du tout une nuance de noire., mais bien une teinte de gris. Oui, tu as tout à fait raison des noirs, c'est un enfer d'abord parce que l'oeil est facilement trompé par le noir, qui est très sensible au niveau de brillance, et ensuite en refabrication, car il y a des dizaines et des dizaines de variantes...

Par contre, quand Audi dit "noir", ils devraient être capable de maîtriser leur production de peau teintée et je ne les vois pas avoir une tolérance aussi large ! :-)

regarde sur mon post, les photos de mon intérieur : http://forums.audipassion.com/topic/143238-une-nouvelle-a6-dans-mon-garage-dans-quelques-semaines/page-3

c'est bien la couleur... pas franchement noir non ? :-)

Mais c'est gris ça ! Même mon Milano noir est plus noir. J'espère que mon futur Valcona ventilé le sera...

Posté(e)

Mais c'est gris ça ! Même mon Milano noir est plus noir. J'espère que mon futur Valcona ventilé le sera...

ben... ouais... Après, je me demande si il n'y a pas une logique, parce que je me dis que le ciel de pavillon noir, les habillages noirs, et les cuirs noirs, ça ferait un peu sombre.

Moi franchement, je suis content avec et ils sont plus faciles à maintenir ! :-))

Posté(e)

Mais c'est gris ça ! ...

C'est encore plus frappant avec l'extérieur noir et le toit panoramique qui eclaircit l'intérieur... C'est gris, pas noir!

Rien à voir avec le noir du configurateur en plus. La rigueur germanique ne s'applique pas aux couleurs...

C'est déjà un problème en soi.

Ça l'est encore plus quand on prétend donner la possibilité aux clients de se configurer quasimment une voiture sur mesure.

Posté(e)

Dans le même ordre d'idée une autre livraison qui pose souci chez Audi

http://forums.audipassion.com/topic/176191-souci-de-livraison-non-conforme/

Là ils s'agit de vraies erreurs de la part de la concession: ils sont vraiment en faute, même si dans le cas de la dame anglaise c'est aussi un peu de sa faute, sur la forme, même si pas dans dans le fond.

Dans mon cas il s'agit plus de conseils pas à la hauteur, pas formellement d'erreurs. Et j'en veux plus à Audi qui ne donne pas les bons outils qu'au vendeur lui même.

Posté(e)

Avec le configurateur, noir c'est noir..

TFb5w6.png

A comparer avec l'intérieur de la voiture de Pierre ( identique au mien)...

Posté(e)

Quand à la logique du noir pas vraiment noir, je pense avoir mon idée là dessus: standardisation et réduction des coûts.

1. Une teinte vraiment noire coûte plus chère si l'on veut des colorations qui tiennent dans le temps.

2. Le problème du cuir noir c'est qu'il doit être assorti aux plastiques, qui devront être noirs eux aussi. Or ceux ci, appellés à être utilisés avec différente teintes de carosserie et de cuir vont plus souvent être gris que noir... Chez Bentley ou RR ou Ferrari, ils s'en foutent, ils n'utiliseront que du vrai cuir, de la couleur désirée. Du noir, du gris plus ou moins sombres ou toute autre couleur.... Chez Audi, le choix le plus économique c'est de choisir une seule nuance "sombre" qui conviendra dans tous les cas... Quitte à appeler noir ce qui en réalité est gris.

Si cette démarche est compréhensible pour de la série, l'est elle pour des voitures à 100000 euro?

Est ce normal d'avoir du cuir gris à l'aspect cheap avec kes options Valcona et cuir étendu? ( comparez un cuir Bmw surpiqué sur une X1 et celui de l'A6)

Est ce normal de passer par le programme Exclusive juste pour avoir du noir et/ ou des surpuqûres un peu élégantes?

Qui plus est, est ce normal que personne ne semble maitriser les tenants et aboutissants de ce programme en concession?

Invité tilt57
Posté(e)

Je me doute qu'à ce prix et en n'ayant pas reçu ce à quoi on s'attendait, en plus d'un délai de livraison relativement long, simplement parce qu'il est pratiquement impossible d'avoir une vue réaliste de ses options n'est pas du tout normale, et il y a de quoi s'énerver.

Le problème vient bien de la direction générale et commercial au siège AUDI qui ne fournit pas les outils nécessaires à la vente de leurs véhicules et principalement de leurs options trop nombreuses de surcroît, au concessions qui se trouvent démunies face à une demande un peu spéciale qui les dépasse.

Du fait les vendeurs qui sont plus habitués au "tout venant" se retrouvent obligés de faire avec ce qu'ils ont en toute bonne fois.

Il s'agit quand même d'une erreur de stratégie pour une marque qui se veut haut ou très haut de gamme.

La conclusion de tout cela est qu'un achat, quel qu'il soit ne doit pas se faire en aveugle.

Je rajoute :

Qu'un nuancier avec les vrais cuirs et couleurs proposés que l'on peut toucher et voir en réel dans les concessions n'est pas difficile à mettre en place et ne va pas ruiner le groupe

Posté(e)

Je me doute qu'à ce prix et en n'ayant pas reçu ce à quoi on s'attendait, en plus d'un délai de livraison relativement long, simplement parce qu'il est pratiquement impossible d'avoir une vue réaliste de ses options n'est pas du tout normale, et il y a de quoi s'énerver.

Le problème vient bien de la direction générale et commercial au siège AUDI qui ne fournit pas les outils nécessaires à la vente de leurs véhicules et principalement de leurs options trop nombreuses de surcroît, au concessions qui se trouvent démunies face à une demande un peu spéciale qui les dépasse.

Du fait les vendeurs qui sont plus habitués au "tout venant" se retrouvent obligés de faire avec ce qu'ils ont en toute bonne fois.

Il s'agit quand même d'une erreur de stratégie pour une marque qui se veut haut ou très haut de gamme.

La conclusion de tout cela est qu'un achat, quel qu'il soit ne doit pas se faire en aveugle.

Je rajoute :

Qu'un nuancier avec les vrais cuirs et couleurs proposés que l'on peut toucher et voir en réel dans les concessions n'est pas difficile à mettre en place et ne va pas ruiner le groupe

Bien résumé.

Posté(e)

c'est pas vraiment noir..... c'est sur

Maintenant, en tout cas dans ma concession, il y a un nombre incalculable de voiture en cuir milano ou valcona noir dans le showroom.

Avant d'acheter la voiture tu as du forcement t asseoir ou essayer une A6 avec ce fameux cuir noir et donc voir sa couleur!!

En tout cas, moi pour la mienne, les A6 A7 présentes en concession avaient toutes l intérieur soit disant noir et donc je n 'ai pas eu de surprise a la livraison.

On peut dire que ce n est pas noir bien sur.

Maintenant dire que c est une surprise.. je ne comprend pas trop .

Si tu avais choisi un intérieur audi exclusive avec une couleur choisi sur un catalogue ou un écran et que tu ne sois pas content de la couleur lors de la livraison, la j aurais plus compris

Mais être surpris d une couleur que possède presque toutes les A6 et A7.... la je comprends plus

Posté(e)

j ai le milano noir et il est comme sur la photo de pierre

Posté(e)

Quand à la logique du noir pas vraiment noir, je pense avoir mon idée là dessus: standardisation et réduction des coûts.

1. Une teinte vraiment noire coûte plus chère si l'on veut des colorations qui tiennent dans le temps.

2. Le problème du cuir noir c'est qu'il doit être assorti aux plastiques, qui devront être noirs eux aussi. Or ceux ci, appellés à être utilisés avec différente teintes de carosserie et de cuir vont plus souvent être gris que noir... Chez Bentley ou RR ou Ferrari, ils s'en foutent, ils n'utiliseront que du vrai cuir, de la couleur désirée. Du noir, du gris plus ou moins sombres ou toute autre couleur.... Chez Audi, le choix le plus économique c'est de choisir une seule nuance "sombre" qui conviendra dans tous les cas... Quitte à appeler noir ce qui en réalité est gris.

Si cette démarche est compréhensible pour de la série, l'est elle pour des voitures à 100000 euro?

Est ce normal d'avoir du cuir gris à l'aspect cheap avec kes options Valcona et cuir étendu? ( comparez un cuir Bmw surpiqué sur une X1 et celui de l'A6)

Est ce normal de passer par le programme Exclusive juste pour avoir du noir et/ ou des surpuqûres un peu élégantes?

Qui plus est, est ce normal que personne ne semble maitriser les tenants et aboutissants de ce programme en concession?

Oui et non pour le coup des plastiques.

Car j'ai vu sur le net les photos d'une RS6 C7 exclusive avec le pack 2 et de mémoire le tableau de bord et ciel de toit étaient recouvert d'alcantara surpiqures rouges ainsi que les partie latérale des sièges dans sa configuration et avec le reste du pack cuir que tu as. Avec tout ça il ne reste pas beaucoup de plastique dans l'habitacle...

Posté(e)

salut shreck c est un preparateur qui a fait la rs6 avec l alcantara partout et surpiqure rouge

Posté(e)

t'es sur?

Y a les badges audi exclusive et l'annonce sur laquelle je l'ai chopé après une recherche de 20 sec sur google ne précise rien.

Les motifs reprennent également ceux des sièges d'origine.

Enfin perso je trouve ça juste horrible...

http://www.autotraderuae.com/car/audi/r8/123866/

Posté(e)

oui presque , de toute facon des que tu as les ceinture rouge c est de l exclusive , tape neidfaktor hambourg c est eux qui ont fais l interieur du rs6

Posté(e)

j ai le milano noir et il est comme sur la photo de pierre

C'est fou....j'ai le Milano noir également et il est vraiment noir

...

Invité tilt57
Posté(e)

C'est quand même fou comme une interprétation de teintes peux soulever des foules.

1200 vues sur le post, 77 messages et toujours pas plus avancé..........

Ca laisse perplexe quand aux priorités qu'ont les gens dans la vie, enfin pour une minorité..... et pour le reste ?

Il y a quand même plus vital que ça.....

:out1:

Posté(e)

oui presque , de toute facon des que tu as les ceinture rouge c est de l exclusive , tape neidfaktor hambourg c est eux qui ont fais l interieur du rs6

Y a pas de RS6, c'est une RS4 et une R8 ...

Sympa le site pour la personnalisation. En tout cas niveau tarif ou est pas si loin de ce que propose audi exclusive.... :mur:

Posté(e)

A ma connaissance même avec Audi Exclusive pas de tableau de bord en cuir surpiqué pour une A6... Alors que BMW le propose sur une série 5, ou Mercedes...

Que le noir ne soit pas noir, soit... Mais quelle tristesse cette finition grise des sièges Confort, avec surpiqûres ton sur ton, même en cuir Valcona! Je n'avais vu "en vrai" que des sièges Milano sport, tout cuir, ou Cuir/Alcantara: ils sont nettement mieux, avec leurs motifs surpiqués. Il faut le savoir donc: chez Audi, c'est soit le joli, soit le confort ventilé.

Autre surprise: je pensais avoir les contreportes en cuir - comme présenté dans le configurateur et indiqué dans le bon de commande. Et ben non: contreportes en Alcantara. Quelle option aurait il fallu prendre pour avoir les contreportes en cuir avec sieges en cuir Valcona? Mystère...

Avec le toit en Alcantara avec la moitié du toit pas en Alcantara pour prix plein pot, ça fait beaucoup d'imprécisions / déceptions cher payé...