Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je les es posé moi une galereeeeee pas possible

Tu as pas essayer de poser les pneus en mettant la jante à l'envers sur la machine avec des protections ? sur les grosse tailles de roues je fais ça et ça force beaucoup moins et moins de risques de les rayer :)

Posté(e)

Mimil c'est pour un légé suintement au niveau du collecteur d ADM

Big bike je t'avoue que je n'y est pas pensé

Posté(e)

Toute reprogrammation est detectée par le constructeur, seulement si c'est la première fois que tu la dépose chez Audi depuis la reprog ils ne peuvent le voir uniquement 24h après l'envoi d'un protocole de diag en ligne ou alors s'il veulent faire une mise à jour "partielle" qui consiste à modifier une partie de la cartographie d'origine. Dans ce cas la mise à jour ne peut pas être faite à cause de la reprog et elle peut être détécté également comme ça. Dans ce cas une mise à complète du boitier moteur seule peut remettre la cartographie d'origine.

Un véhicule reprogrammé fait sauter la garantie de tout ce qui concerne le moteur / transmission / freinage (pour le reste du train roulant je ne sais pas).

Si il ne le voye pas du premier coup il vont peut être le faire passer en garantie s'il n'y a pas de protocole de diag en ligne avec la valise mais si la reprog a été détectée la garantie sera refusée.

Posté(e)

On ne peut plus clair bigbike ;-) merci ! C est ce qui me freine pour une reprog

Posté(e)

Oui le gas m'a demandé avant vue qu il travail aussi avec mon collegue donc ça ne pose pas de soucis du coup

Posté(e)

On ne peut plus clair bigbike ;-) merci ! C est ce qui me freine pour une reprog

Je suis de ton avis également mais prioritairement vis à vis de l'assurance surtout en cas de carton etc..

Et il faut savoir que la reprog fait sauter la garantie mais également toute participation du constructeur que tu pourrais obtenir même hors garantie (par exemple ta voiture n'est plus sous garantie et tu as une pièce qui lache, peut être qu'il y aurai pu avoir une participation du constructeur mais si elle est reprog c'est mort)

Posté(e)

Je suis de ton avis également mais prioritairement vis à vis de l'assurance surtout en cas de carton etc..

Et il faut savoir que la reprog fait sauter la garantie mais également toute participation du constructeur que tu pourrais obtenir même hors garantie (par exemple ta voiture n'est plus sous garantie et tu as une pièce qui lache, peut être qu'il y aurai pu avoir une participation du constructeur mais si elle est reprog c'est mort)

Honnêtement même sans reprog c'est mort quand même !!!! N'importe quel concessionnaire fera en sorte dans payer le moins possible..... 😁 avec ou sans garantie ! De plus pour les assurances, celles-ci doivent demander une expertise électronique pour se rendre compte de la reprog et honnêtement c'est rarement le cas.....regardez la nouvelle rs3 8v ! Pour moi elle est reprog..... C'est exactement le même moteur mais avec une cartographie modifiée !!! Donc reprogrammé..... 😁
Posté(e)

Oui L échangeur est plus gros. Par contre nouvelle ttrs le bloc est revu, pour alléger le poids

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Effectivement il y a l intercooleur qui change...... 😁 et je crois que l'échappement à été retravaillé mais rien de bien extraordinaire ! Mais niveau moteur c'est quasiment le même bloc ... 😁

Posté(e)

ouî le meme sinon ! effectivement si on change L intercooler et la ligne on gagne facilement les 27 cv

Posté(e)

Honnêtement même sans reprog c'est mort quand même !!!! N'importe quel concessionnaire fera en sorte dans payer le moins possible..... avec ou sans garantie ! De plus pour les assurances, celles-ci doivent demander une expertise électronique pour se rendre compte de la reprog et honnêtement c'est rarement le cas.....regardez la nouvelle rs3 8v ! Pour moi elle est reprog..... C'est exactement le même moteur mais avec une cartographie modifiée !!! Donc reprogrammé.....

Tu te trompe justement car quand il y a une participation constructeur c'est le constructeur qui prend en charge et non pas la concession. c'est dans ce cas là justement que la reprog fait sauter cette participation.

Après la participation du concessionnaire ne dépend que de lui, c'est à dire que si il décide d'en prendre une partie à sa charge qu'elle soit reprog ou non cela ne change rien.

Il est vrai que bien souvent il s'agit de participation constructeur et non pas concessionnaire.

Maintenant il faut avouer que sur nos belles RS3 mis à part les freins la mécanique est fiable.

Posté(e)

Je suis totalement d accord avec toi Bigbike

Sinon voilà une petite photo avec les jantes en 20

958751image325.jpg

786961image814.jpg

Posté(e)

Seb c est super chouette franchement !

Un petit rabaissement -20 et -30 et la c'est parfait.

On voit vraiment la diff

Posté(e)

Pas de vibration en roulant avec tes jantes 20" ? quelle marque de pneus tu as posé dessus ?

Posté(e)

Je roule un peu avec histoire que tout ce mette bien en place et je repasse à la machine j ai une légère vibration.vers 150

Pour les pneus J ai pris du nankang ns2 surpris d ailleurs car ça Tien le pavé et surtout pas de bruit

Posté(e)

T'est vraiment motivé pour mettre des pneus de ce type sur une RS .

Posté(e)

B écoute je suis surpris de leur tenu pour le moment

Moi qui d habitude ne jure que par le super sport de chez Michelin

Mais la financièrement je ne pouvais pas faire autrement puis J en suis content ce ne sont pas les sp de Michelin mais ça me va

Posté(e)

Etant motard aussi , j'ai appris que le pneu , qui plus est sur une sportive c'est la seule liaison que nous avons avec la route . Si il y a bien une dépense sur laquelle je ne fais pas impasse c'est celle là . Fait quand même gaffe , je pense que c'est bien le genre a décrocher directement , sans prévenir , sur le sec , sur le mouillé je n'en parle même pas :icon_wink:

Posté(e)

D accord avec pinoc (et motard également) apres sans taper sur du pss tu peux prendre du conti, bridgestone

Posté(e)

joli le 20"

bon choix ;)

Posté(e)

Je suis totalement d accord avec vous je me suis rencardé comme il ce doit avant de les acheter pour ne pas prendre non plus des pneus qui s'arrache à la première accélération.

Mais je ne pouvais pas faire autrement pour partir sur une gamme supérieur

Pour le moment comme je le disai pour le tarif ils sont tres tres bien

Posté(e)

Je suis totalement d accord avec vous je me suis rencardé comme il ce doit avant de les acheter pour ne pas prendre non plus des pneus qui s'arrache à la première accélération.

Mais je ne pouvais pas faire autrement pour partir sur une gamme supérieur

Pour le moment comme je le disai pour le tarif ils sont tres tres bien

Combirn pour le prix du pneu seul? tu les a prit ou? je suis passer sur des hankook pour la monture de l'avant vu que je vais un peu sur circuit avec.

Posté(e)

Merci mec 😋 J ai hâte de la poser un peu

Et de monter le catback

Posté(e)

Très beau résultat en effet! :bien:

390 les 4! Pas chère!

Pour ce qui est de la prise en charge quand la voiture n'est pas reprog, je pense que c'est au cas par cas! Pour ma part bien que sous garantie le boitier a été totalement pris en charge par Audi France et la main d'oeuvre par la garantie....cherchez à comprendre; mais le conseillé m'a bien dit que j'avais "de la chance" que la voiture ne soit pas reprog sinon Audi et la garantie n’auraient pas fonctionné.

Posté(e)

Merci les gas 😊

Aujourd'hui J ai entendu de drole de petit bruit quand je freiné en provenance de l arriere

Je démonte donc mes plaquettes et surprise

799781image470.jpg