Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

 

j'ai un ami en belgique qui fabrique des pièces carbones pour des véhicules de compétitions ou pour des passionnés .

je lui ai demandé si il pouvait faire une boite a Air pour la RS4 B7.

 

Donc selon la demande c'est peut etre possible .qui serait intéressé pour une belle boite a air .

je vous joint des photos de 2 boites a air qu'il fabrique pour un autre véhicule pour vous montrer la qualité .

 

olivier

post-131045-0-05211800-1444484468_thumb.jpg

post-131045-0-54639500-1444484494_thumb.jpg

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut et bienvenu,

 

Cette boite reprendrait la forme de la boite à air d'origine ou il aurait une particularité ?

Posté(e)

Salut et bienvenu,

 

Cette boite reprendrait la forme de la boite à air d'origine ou il aurait une particularité ?

il faudrait que je vois avec lui mais le but c'est de faire une belle boite qui se fixe en lieu et place d'origine sans trop de modif .après il fois voir comment on peut aller prendre l'air frais .

Posté(e)

Comme ça en gros, il faut démonter le radiateur auxiliaire droit...

L'arrivée d'air frais se fait en lieu et place de la valve de boite à air d'origine. (juste en dessous de phare avant doit)

Diamètre du boa 100mm

 

coldair016_zpsdbe1ffef.jpg

 

coldair020_zpsa96cb921.jpg

 

Posté(e)

non et ce n'est pas la mienne si cricri la mauvaise langue passe par ici :icon_biggrin:

Posté(e)

Tkt, j'ai vu que c'était pas la tienne ;-)

 

Elle aurait touché les pavés du sol, lol :-)

Posté(e)

Comme ça en gros, il faut démonter le radiateur auxiliaire droit...

L'arrivée d'air frais se fait en lieu et place de la valve de boite à air d'origine. (juste en dessous de phare avant doit)

Diamètre du boa 100mm

 

coldair016_zpsdbe1ffef.jpg

 

coldair020_zpsa96cb921.jpg

 

oui MTR a fait la même modif mais en plus propre :icon_razz: avec un conduit inox sur mesure peint en noir fixé sour la boite a air, mais je suis pas sur que tout le monde est envie de supprimer le radiateur auxiliaire .

donc je voulais peut etre etudier une autre option .

 

j'essayerais de mettre la modification que MTR a fait en photo quand il le l'aura envoyé .

Posté(e)

Le boîtes ont l'air d'être faites avec soin... un vrai pro. Mais faudra peut-être reprogrammé le boitier pour bénéficier d'elles ou pour pas perturber les MAFs.

 

Perso j'ai juste enlevé le radiateur auxiliaire... ça fait pas très beau honnêtement. Sans boa on voit la pompe derrière et avec boa c'est encore pire à mon avis sur un "RS4".

Et au début je pensais que la voiture était plus puissante dû à un air plus frais mais c'est surtout l'effet placebo. En faisant un col le même problème : Une fois le moteur très chaud la voiture parait moins nerveuse. De retour en vallée le moteur semble avoir récupéré, mais encore c'est peut-être l'effet placebo de mon cerveau ! Il faut des chiffres... toujours des chiffres !!!

 

Honnêtement à part ça : http://rs246.de/Forum2/viewtopic.php?t=8050 (fabuleux, quoique presque un peu trop !) c'est vraiment moche, sauf si c'est une pour une voiture préparé... j'hésite de repasser en OEM pour mon break. Chez le concessionnaire ou le CT ça passe mais bon, très amateur. Si quelqu'un à l'expérience ou une connaissance pour faire ce qu'ils ont fait sur le site allemand rs246 qu'il me contact pour un achat groupé :icon40:

Posté(e)

C'est vrai que c'est 1 chef d'oeuvre fait maison en plus ;-)

 

De la grande classe et beaucoup plus jolie qu'un BOA, lol

 

Je pense que Michel D peux le faire avec 1 peut plus de temps... il y a qu'à lui demander, lol

Posté(e)

Evilroot, j'ai quelques chiffres provenant de mesures que j'ai effectuées en conditions réelles (en roulant sur la route donc) sur une longue période (des mois...)

 

La température d'admission (mesurée au débitmètre) baisse de 5c° à 20c° après installation du boa, si les autres orifices de la boite à aire sont bouchés.

A partir de là ont peut extrapoler un certain gain (ou plutôt non perte) de puissance.

 

Parallèlement à ça, je n'ai constaté aucune augmentation anormale de température moteur suite à la suppression du radiateur auxiliaire. (mesure précise effectuée sur la prise diagnostique. aux degré prêt donc..)

Validité depuis longtemps par le prudent Michel D sur ça RS4 à compresseur. si ça peut vous rassurer.

 

A partir de 180-200km/h la pression de l'aire augmente de façon significative dans la boite à aire, cela engendre un gain supplémentaire, là par contre pas de chiffres. C'est pas énorme toujours selon Michel D.

Perso, je l'impression de le ressentir, mais là on est peut-être dans l'effet placebo...

 

 

C'est donc une modification valable, même quand la finition n'est pas top.

Si on le fait avec de matériaux de qualité et avec soin, ça ne peu que mieux marcher et en plus ça sera beau.

Ce la dit, un boa de couleur noir pas top proche de la grille avant, passe relativement inaperçu.

Posté(e)

oui je suis d'accord avec toi Bluemoon par rapport à la baisse de température avec les autres orifices bouchés.

 

Il reste juste un problème... l'eau et les débris sur le filtre. Là ce sera un peu plus compliqué mais comme toute modif de performance il y a une contrepartie !

Posté(e)

Complètement d'accord Bluemoon.

Pour les débris et l'eau comme déjà dit une grille et une plaque en cas de grande pluie!

Evilroot, tu parles de la modif sur le site RS246 mais tu crois que l'eau et les débris ne vont pas rentrer??? Encore plus qu'avec le BOA!

Posté(e)

Mais attention si le boa est exploité au max comme je l'avais fait vous allez avoir un défaut ( moteur trop pauvre dès le ralenti) comprenez mélange air/essence

Posté(e)

Que veux tu dires par "exploité au max" ?

 

Je n'ai jamais eu ce genre de défaut sur 10'000km... même avec un filtre K&N tout neuf...

Posté(e)

Ah je savais pas Olivier que tu avais eu un défaut.

+1 : qu'entends-tu par BOA exploité au Max.

Michel m'avait dit que le BOA commence à être efficace à partir de 90 Km/h.

Posté(e)

voila la modif que MTR a fait ,bon la photo est pas très belle mais la modification est propre .

 

post-131045-0-52495900-1444583397_thumb.jpg


voila la modif que MTR a fait ,bon la photo est pas très belle mais la modification est propre .

 

attachicon.gifIMG_1221.jpg

lundi je récupére la voiture j'essaye de faire une photo avec le PC installé

Posté(e)

Et le verdict de la carto?

normalement je le récupére demain matin si tout se passe bien donc je vous dis ça .

Posté(e)

David, j'ai fabriqué une pièce en fibre pour récupérer tout l'air qui arrive ds l'ouverture (voir sur mon post) défaut revenu par deux fois est très rapidement, j'ai donc remis le clapet et depuis plus rien

Si! Moins de punch :(

Posté(e)

Ok c'est vraiment dommage Oliver, effectivement ta pièce doit surement exploiter au maximum l'effet dynamique. :bien:

J'aimerais bien avoir la même...

 

Mais tu penses pas que ton message d'erreur vient plutôt de la déconnection de la soupape (clapet boite à air) ?

Je trouve bizarre que ton problème se manifeste déjà au ralenti...

 

J'imagine que Michel D quand il supprime se clapet(sans mettre le boa) doit probablement modifier quelque chose dans la carto...

 

Oliver, je me permet de reprendre tes photos dans ce poste, je la trouve vraiment bien profilée/intégrée ta pièce...

151048IMGP0133.jpg

 

506012IMGP0137.jpg

Posté(e)

Question au sujet des boites a air ,avons nous la même boite sur la berline et le break ?

et il y a t'il d'autre modéle RS de la marque avec la même boite a air ?

Posté(e)

Berline et break identique.

La boite est apparement identique sur les RS5 et RS4 b8 mais pas les conduits d'admission.

Posté(e)

ok merci pour la réponse Shreck

 

alors est ce qu'il pourrait y avoir des personnes intéressé pour la réalisation d'une boite a air pour la RS4 qui se monte en lieu et place de celle de l'orgine?

Posté(e)

Je ne comprends pas tout à fait le but du topic, s'agit il de trouver des clients à ton ami?

 

je trouve que ce qui existe pour cette voiture est relativement cher et pas toujours exceptionnel,il a déja réalisé des boite a air pour d'autre voiture comme les photos au dessus .

 

donc oui tout a fait si il y a des personnes qui pourrait etre intéréssé ,il pourrait y avoir un developpement d'une boite a air pour cette auto mais il faudrait plussieur boite je pense pour que ça soit intéressant .

Posté(e)

Ca m'intéresse, mais j'ai besoin de plus de détails...

Posté(e)

Ca m'intéresse, mais j'ai besoin de plus de détails...

en faite moi je pensais lui demander de réaliser une boite a air qui se place comme celle d'origine avec un plus gros volume d'air et qui pourrais aller chercher l'air de préference dans la calandre pour éviter de modifier le radiateur pour ceux qui ne veulent pas le faire .

 

pour le budget je ne sais pas encore il faut que je vois avec lui .

je suis aussi ouvert au idée .

Posté(e)

D'accord, merci de ces précisions.

Afin de respecter la charte, tu peux échanger sur les questions de prix avec les personnes intéressées en mp.

Puis tu pourras déclencher une commande groupée au moment voulu.

Posté(e)

a titre d'info si on veut pouvoir réaliser une boite a air il faut 5 personnes minimun pour la fabrication.

Posté(e)

il faut un prix et surtout si cela fonctionne sans trop de souci de mise au point

Posté(e)

normalement on doit pouvoir faire une boite dans les 800 euros,avec une belle finition et surtout qui se monte en lieu et place de celle d'origine .On va essayer d'augmenter le volume et ramener de l'air frais.

Posté(e)

À voir.

Prendre l'air dans la calandre comme à l'origine?

Prendre en bas à la place du radiateur auxiliaire? Entrée maximale qui prend toute la place comme celle d'Olivier?

Les 2?

Il faut que ca reprenne la forme d'origine.

Et le plus chaud... Qu'il y ait pas de problème! Donc sûrement reprog pour tout le monde...

Posté(e)

À voir.

Prendre l'air dans la calandre comme à l'origine?

Prendre en bas à la place du radiateur auxiliaire? Entrée maximale qui prend toute la place comme celle d'Olivier?

Les 2?

Il faut que ca reprenne la forme d'origine.

Et le plus chaud... Qu'il y ait pas de problème! Donc sûrement reprog pour tout le monde...

Prendre l'air à la place du radiateur auxiliaire est le plus simple mais tout le monde va pas forcement vouloir le faire ce que je peux comprendre .

Par contre je suis d'accord il faut une reprogramation avec cette modif .

Posté(e)

CCH76 / Bluemoon et moi n'avons déjà plus le radiateur donc à priori pas de problème. ;-)

Posté(e)

Suffit juste de trouver la Mère Noël pour qu'elle nous l'offre. 😜😂

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...