Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un tuto pour le changement de la sonde lambda avant cata sur un moteur APX.

Certains d'entre vous pourraient juste m'indiquer sur une photo l'emplacement de la sonde à minima ? Après je remonterai le fil...

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,la sonde se trouve en haut du downpipe apres le turbo,pour avoir un acces plus aisé ,demonte le tube sortie turbo (j ai mangé le nom) une douille speciale lambda t aidera egalement.

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse. Mes connaissances mécaniques sont vraiment minces, j'apprends sur le tas avec mon bolide.

Aurais-tu la gentillesse de situer sur une photo, dans quel coin je dois chercher ?

Pour la douille, il s'agit bien d'une 17 ?

Merci d'avance.

Posté(e)

S3 et TTquattro sont la meme voiture,y'a un tuto du coté S3.

Pas besoin de clef spécifique...

Posté(e)

Elle est juste à la sortie d'échappement du turbo (down pipe), il n'y a qu'elle sur un APX.

Elle est vissée sur l'échap. Tu dois démonter ta barre anti-rapprochement et le tuyau métallique d'admission situé sur le moteur pour avoir de l'accès par le dessus.

Tu la débranches, tu la bombardes de dégrippant et tu la dévisses avec une clef plate ou à molette (ça peut forcer et tu n'a pas beaucoup de débattement pour forcer sur ta clef).

J'en ai changée une exactement comme ça .

Posté(e)

Non cette prise c est pour l egt.

La prise de la lambda se situeba gauche sous la baie essuie glace dans le compartiment moteur.

Posté(e)

Tu as une EGT(température gaz échappement) sur un APX ???????????????????