Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après passage de la négociation ( phase que je déteste car je ne sais pas trop faire ) , j'ai commandé le précieux , à savoir :

1 / Une A4 B9 berline Tfsi 190 Cv S tronic version S Line ( j'avais un Q3 ambition luxe diesel 140 cv ) . La boite automatique , une première pour moi . J'ai un peu d'appréhension d'ailleurs .

J'ai choisi l'essence car je trouve le tfsi très sympa . Mon épouse ayant une Audi A1 .

2/ La couleur . Bon j'avoue , J'hésitais entre le Daytona et le Manhattan .Le premier est celui qui sera commandé par la plupart des S LIne à mon avis . Le dernier est une toute nouvelle couleur chez Audi . Mon Fils :icon_lol: a donc tranché pour le MANHATTAN.

3 / Siège Cuir Alcantara Gris Rotor . J'ai vu le nuancier . Très beau , plus sympa que le noir . Pas photo. Ni trop clair ni trop foncé pour trancher un peu avec le Manhattan.

4 / Pack éclairage ambiance

5 / Audi Hold Assist

6 / Caméra de recul ( pour mon épouse surtout )

7 / Jantes Alu coulé style 5 branches gris contrasté partiellement polies

8 / Phares à Led avec clignotants dynamique derriere ( devant c'est pour matrix uniquement ) Par contre ça inclut pour info l'assistance auto des pleins phares.

9 / Pack-s line

10 / Suppression identification partielle TFSI.

Heuuuuuuuu j'ai fait le tour .

Le commercial a validé devant moi la commande pour lancement dans le processus de fabrication. Les concessionnaires ont précommandé des véhicules à configurer à Audi France . Puis dés la commande il bascule la confi choisi du client.( Là à l'origine , une vingtaine commandé comme ça ) .

D'où une livraison prévu vers le 16 déc 2015 ( avant noel quoi ) sinon apres c'est 6 mois . Comme il a transféré ma commande à la centrale , J'ai eu direct un code pour my audi pour suivre le processus de fabrication . Un truc de dingue.

Voilou , Voilà . :race:

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir,

Après passage de la négociation ( phase que je déteste car je ne sais pas trop faire ) , j'ai commandé le précieux , à savoir :

1 / Une A4 B9 berline Tfsi 190 Cv S tronic version S Line ( j'avais un Q3 ambition luxe diesel 140 cv ) . La boite automatique , une première pour moi . J'ai un peu d'appréhension d'ailleurs .

J'ai choisi l'essence car je trouve le tfsi très sympa . Mon épouse ayant une Audi A1 .

2/ La couleur . Bon j'avoue , J'hésitais entre le Daytona et le Manhattan .Le premier est celui qui sera commandé par la plupart des S LIne à mon avis . Le dernier est une toute nouvelle couleur chez Audi . Mons Fils de 8 ans :icon_lol: a donc tranché pour le MANHATTAN. A mon avis je vais être le seul du Forum. :tourne: :tourne: :tourne:

3 / Siège Cuir Alcantara Gris Rotor . J'ai vu le nuancier . Très beau , plus sympa que le noir . Pas photo. Ni trop clair ni trop foncé pour trancher un peu avec le Manhattan.

4 / Pack éclairage ambiance

5 / Audi Hold Assist

6 / Caméra de recul ( pour mon épouse surtout )

7 / Jantes Alu coulé style 5 branches gris contrasté partiellement polies

8 / Phares à Led avec clignotants dynamique derriere ( devant c'est pour matrix uniquement ) Par contre ça inclut pour info l'assistance auto des pleins phares.

Heuuuuuuuu j'ai fait le tour .

Ben c'est déjà pas mal!

Le gris manhattan devrait très bien rendre sur cette berline.

Il est élégant, sobre et, à priori, bien pailleté.

Donc, on aura, la même motorisation et la même boîte mais aussi les mêmes jantes ;)

En ce qui concerne la s-tronic, n'ait pas d’appréhension, tu verras, c'est un régal.

Quand tu reprendras une bvm, t'auras l'impression de revenir 10 ans en arrière.

C'est aussi le cas des feux full LED, je les avais sur mon ancienne A3 8v, ils procurent un éclairage très agréable et reposant.

Une belle différence avec les xénons q

ue tu trouveras ternes et jaunatres.

Le commercial a validé devant moi la commande pour lancement dans le processus de fabrication. Les concessionnaires ont précommandé des véhicules à configurer à Audi France . Puis dés la commande il bascule la confi choisi du client.( Là à l'origine , une vingtaine commandé comme ça ) .

D'où une livraison prévu vers le 16 déc 2015 ( avant noel quoi ) sinon apres c'est 6 mois . Comme il a transféré ma commande à la centrale , J'ai eu direct un code pour my audi pour suivre le processus de fabrication . Un truc de dingue.

Voilou , Voilà . :race:

C'est chouette que tu ais pu bénéficier d'une ligne de précommande de ta concession.

Du coup, tu seras peut-être le premier du forum à la recevoir!

D'ailleurs, as-tu déjà enregistré ton code sur My Audi.fr?

En ce qui me concerne, je l'ai renseigné il y a un mois mais ça m'indique juste une ligne "Audi" sans distinction du modèle.

Cette ligne devrait se compléter au moment où l'usine aura enclenché la fabrication.

En tout cas, tu as fait une belle commande!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai pu in extremis rajouter l'option pack s-line à défaut d;e basculer en break pour des raisons de délai . :race:

Mon code usine n'a donc pas changé et délai identique

Posté(e)

Vivement que ton statut my audi change!

Posté(e)

Alors la mienne.....

A4 Avant avec S line 2.0 TFSI ultra S tronic 140 kW (190 ch)

Blanc glacier métallisé

401454zks6ep.jpg

611433zks6epbisjpg.jpg

ou Gris Daytona nacré

933208zks6ep3.jpg

797500zks6ep1.jpg

Intérieur

818437zfm0tdbis.jpg

457431zfm0td.jpg

• b46ce20d-c3bd-46a2-a01b-2678a9f5bcd3.jpg
    18", Jantes en aluminium coulé style 5 branches doubles, gris contrasté, partiellement polies, 8 J x 18'' avec pneus 245/40 R 18
  • 65be59fd-971b-4eb9-a6c4-2bff304d8e82.jpg
    Full LED (Light Emitting Diodes)
    fb-pattern.png
  • Options garnissage des sièges : Sellerie mixte cuir et tissu Cuir / Séquence S line, sellerie-couture de couleur: Gris roche, tableaubord: Noir, moquette: Noir, pavillon: Noir
  • 985ba2e8-ec09-44f9-b8aa-9dd8deee0a7b.jpg
    Pack extérieur S line
  • a712cb10-dd7f-4e4c-b80e-50dd13964c4c.jpg
    Toit ouvrant panoramique
  • fef84335-9f80-455d-be82-42432710ab6b.jpg
    Vitres surteintées (Privacy glass)
  • edc7249c-6979-4b87-8422-7ea06bebd193.jpg
    Sellerie pack cuir
  • 5b5da9db-7cf8-4685-a8b3-ae19a413dddd.jpg
    Eclairage d’ambiance
  • 420a1fed-e9f0-417c-a0b2-2dd64719a04d.jpg
    Bang and Olufsen sound system

• Prix de base ------> 45 600 EUR
  • Prix des équipements en option ----> 8 275 EUR
  • Prix ------> 53 875 EUR
Posté(e)

J'opte plus pour le gris daytona si je devais choisir entre les deux ou prendre le blanc ibis si tu veux blanc car entre les deux blancs franchement je n'ai jamais vu vraiment une grosse différence et vu que l'option glacier c'est 1010 euros.....

Dans mes missions d'audit , je croise pas mal en blanc ibis .

Mes les deux sont sympa . Je peux comprendre le choix du blanc.

Posté(e)

Difficile de choisir, on a tous un avis personnel.

Tu hésites vraiment ou tu as quand même une couleur préférée entre ces 2 teintes?

Je pense qu'avec un intérieur foncé, impression renforcée par le ciel de toit noir sur la s-line, il vaut mieux une couleur extérieure claire.

Ça tranche. Et puis le toit ouvrant panoramique, qui sera forcément noir vu de l'extérieur, se marie à merveille avec une teinte de carrosserie blanche.

Ca fait plus "morne" avec un daytona.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, c'est une affaire de goût mais il est judicieux d'orienter le choix intérieur en fonction de la couleur de la carrosserie. POur ma part donc gris manhattan et gris roche intérieur pour trancher comme le ciel pavillon est noir sur la Sline..

Tout le monde semble être d'accord pour les jantes par contre et peu importe le choix de la carrosserie.

A vrai dire au tout début , je ne voulais que du blanc , jamais eu et je trouve cela sportif mais mon épouse voulait foncer ....J'ai très souvent eu du clair .

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, c'est une affaire de goût mais il est judicieux d'orienter le choix intérieur en fonction de la couleur de la carrosserie. POur ma part donc gris manhattan et gris roche intérieur pour trancher comme le ciel pavillon est noir sur la Sline..

Tout le monde semble être d'accord pour les jantes par contre et peu importe le choix de la carrosserie.

A vrai dire au tout début , je ne voulais que du blanc , jamais eu et je trouve cela sportif mais mon épouse voulait foncer ....J'ai très souvent eu du clair .

Ah, ces femmes :)

On est donc d'accord sur beaucoup de choses, l'intérieur doit s'accorder avec l'extérieur, soit en tranchant, soit en reprenant une teinte similaire.

Et ces jantes, c'est vrai que c'est une tuerie!

Posté(e)

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, j'avais mis le pack extérieur S Line (comme sur la photo) et malheureusement sur ma configuration le changement ne se fait pas ( voir photo au dessus..). Mouai...bon autrement je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais je trouve que leur configurateur n'est pas terrible, Audi pourrait quand même faire un effort là dessus. J'ai fait une config sur véhicule Mercedes eh bien je peux vous dire c'est quand même autre chose !! :rolleyes:

e38b4326-6661-4d34-8a15-d17a405e34a8.jpg

Posté(e)

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, j'avais mis le pack extérieur S Line (comme sur la photo) et malheureusement sur ma configuration le changement ne se fait pas, ( voir photo au dessus..). Mouai...Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais je trouve que leur configurateur n'est pas terrible, Audi pourrait quand même faire un effort là dessus. J'ai fait une config sur Mercedes eh bien je peux vous dire c'est quand même autre chose c'est le jour et la nuit !

Tu es sur quel configurateur ?

Posté(e)

En fait il faut aller sur le configurateur allemand pour avoir la réponse :icon41:

Posté(e)

En tout cas c'est vrai que sur le configurateur Mercredes , c'est plus vendeur . J'y suis allé en concession . Je n'ai pas trouvé mes critères même si la voiture est jolie. Ce n'est pas mon style .

Posté(e)

Voici mon futur intérieur - Rare de trouver un cuir-alcantara gris rotor en présentation .CF cette vidéo vers 8 minutes 18. :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

Première fois que je trouve une vidéo avec un cuir-alcantara gris rotor. J'avais pu toucher un échantillon lors de ma commande .

Punaise j'adore. Un ami l'avait vu en vrai sur un salon et m'avait indiqué qu'il était vraiment classe au toucher et l'effet visuel est splendide .

Posté(e)

J'ai passé hier commande chez Swisswax pour l'achat d'une cire de très haute qualité - LA SHIELD.http://swissvaxfrance.fr/cires/41-shield-1000000101230.html

Je vais pouvoir la préparer à mes soins pour bien la protéger car en concession le rendu à la livraison est certes joli mais le véhicule n'est pas dignement protégé.

sauf à se faire facturé un surcoût > . Certes un peu d'huile de coude.

Glastint prévu également.

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous remarqué que l'Audi A4 avant 2.0 tfsi 190 cv Ultra a disparu du configurateur AUDI ?

Y aurait-il un petit problème du type "scandale Volkswagen" ?

Eric

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous remarqué que l'Audi A4 avant 2.0 tfsi 190 cv Ultra a disparu du configurateur AUDI ?

Y aurait-il un petit problème du type "scandale Volkswagen" ?

Eric

Je précise que sur le site allemand "Audi.de" le 2.0 tfsi 190cv est toujours présent et que sur le site Français on peut lire cette phrase :

"INFORMATION IMPORTANTE.

Par mesure de précaution, les valeurs de CO2 et de consommation présentes dans ce site sont actuellement en cours d’analyse. Dès que cette analyse sera effectuée, nous les mettrons à jour si nécessaire. Merci de votre compréhension."

Posté(e)

pas mal....et ça marche comment pour le calcul du bonus/malus?

Posté(e)

À voir si les émissions de CO2 vont changer entre mon bon de commande et les éventuelles nouvelles valeurs.

Posté(e)

Ah ok donc sur les essences aussi alors??? je crois que je vais vraiment attendre un bon moment avant de changer, vu la tournure des évenements...

Posté(e)

Au pire s'il y a un malus , Audi va prendre en charge le surcoût.

Posté(e)

En cherchant un peu plus sur le site d'Audi, je m’aperçois, en fait, que ce sont les moteurs signés "ultra" qui ont disparu du configurateur (français). il s'agit des moteurs 190 Cv essence Ultra et 150 Cv diesel ultra.

Selon mon concessionnaire "Le configurateur n’est pas toujours à jour, il est là à titre indicatif et non officiel."

L'explication me semble un peu légère et manque de transparence !

Bref, j'attends la suite pour commander !

Posté(e)

J'ai envoyé un message à Audi France - répondu ce jour . Audi a préféré retirer certains moteurs par précaution mais ça ne change rien sur les livraisons . J'ai vu aussi mon commercial , aucune info de sa part de ne pas commander ce moteur ,Sur l'écran interne de la concession , commandable et ouvert à la vente - On voit sur un état les gammes et les dates de livraisons estimées.

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé pour l'incruste mais j'ai une belle vidéo d'une A4 B9 Manhattan ^^

Posté(e)

Bonjour,

En effet je n'ai pas encore mis ma configuration car je la négocie encore car pour l'instant le pack sport extérieur et le toit ouvrant ne rentre pas....

J'ai même refait une configuration pour une A3 aux vues des règles de CO2 de M****!

Voici néanmoins l'actuelle :

Audi A4 Sport TDI 150 manuel 6 vitesses

Couleur extérieur à définir

Intérieur Cuir Milano noir

Option :

Pack Executive Plus :
  • Peinture métallisée (sauf peintures S line et peintures à la carte)
  • MMI Navigation avec carte SD
  • Détecteur de pluie et capteur de luminosité
  • Régulateur de vitesse
  • Acoustic Parking System arrière
Pack Technology :
  • Virtual cockpit
  • Audi phone box
  • Appel d'urgence (E-call) et appel de service
  • Volant sport multifonctions Plus à 3 branches gainé de cuir
  • MMI Navigation Plus
Pack Lounge :
  • Sièges avant chauffants
  • Cuir Milano
  • Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique
  • Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrables et rabattables électriquement,
Volant sport multifonctions Plus à 3 branches gainé de cuir, aplati
Rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables électriquement à position jour/nuit automatique
Dossier rabattable à l arrière ( Merci audi pour cette option!!!!!!)

Phares avant à technologie DEL

Vitrage acoustique des vitres des portières avant et vitres assombries
Fixations ISOFIX pour siège enfant au siège passager avant
Ciel de toit en tissu noir
Module éclairage Pack 1 :
  • Miroir de courtoisie éclairé
  • Éclairage du sol via les poignées de porte extérieures
  • Éclairage des poignées de porte intérieures avant / arrière
  • Porte-gobelet avant éclairé -Éclairage de la zone des pieds à lavant et à larrière
  • Éclairage des commandes aux portières avant / arrière
  • Éclairage d'ambiance au niveau des portières avant / arrière
  • Éclairage d'ambiance de la console centrale avant

Climatisation automatique confort à 3 zones

Clé confort avec déverrouillage par capteur du coffre

Module rangement :
  • Transport polyvalent dobjets et confort de voyage Composé de:
  • filet au dos des sièges avant
  • console centrale arrière
  • compartiment de rangement côté conducteur
  • boîte à gants verrouillabledans le compartiment à bagage:
  • filet à bagages
  • prise électrique 12V
  • sangle à gauche
  • sangle à droite

Bang & Olufsen Sound System avec son 3D

Module assistance « Tour »

Gestionnaire des phares

Acoustic Parking system avant et arrière

Réservoir AdBlue® (24 litres)

Absence de sigles

Réservoir de carburant (54 litres)

Suspension sport -20

Voilou pour la configuration actuelle.

Si j'arrive à faire passer le pack sport extérieur et le toit ouvrant, je n'aurai des regrès que sur les jantes de 17 :(

Posté(e)

Ben dis donc, ça te fais déjà une belle bête ;)

C'est vrai qu'en Belgique, tu configures vraiment à la carte depuis un modèle "de base", du coup, on a l'impression que tu as pris tout le catalogue.

En tout cas, je trouve vos pack "module" bien pensés et cohérent.

J'imagine que ça fait gagner un peu sur le prix final.

Bonne chance pour ta négo avec ton patron et Audi!

Posté(e)

Ah oui je dis pas le contraire mais bon passé d'une Sline à une non Sline, un peu dur ;)

Avec les pack on économise pas mal et en plus des pack je suis à 13% pour l'instant ;) mais je pense que je peux gratter plus ;)

Mon but est d'avoir le toit ouvrant ;)

Et le patron j'ai pas de négo j'ai un budget à ne pas dépasser mais la balle est du coté d'AUDI ;)

Posté(e)

Ok, alors bon courage chez Audi!

En tout cas, si ça peut te consoler, moi aussi je descends en gamme.

J'avais une ambi luxe sur la 8V et je passe en S-line, je vais me priver des sièges tout cuir, de la phone box etc...

Comme toi, je me suis fixé un budget et je ne l'ai pas dépassé, d'autant que, contrairement à la 8V, la finition S-line sur la B9 n'est pas pingre par rapport à ce que je recherchais.

Posté(e)

Bonsoir ,

Je voulais vous indiquer que je vais prendre possession de mon véhicule lundi prochain . Je vous ferai une présentation photo , pas un reportage hein et mes impressions surtout sur le moteur.

Pour une fois que j'ai la chance du délai . commandé le 8 octobre livré le 30 novembre !

Posté(e)

Cool, vivement lundi!

Posté(e)

Cool, vivement lundi!

Oui mais un peu embêté pour les autres car je sais qu'une attente est "frustrante" surtout pour des passionnés.Et à vrai dire j'ai le plaisir de voir les commentaires des uns et des autres après la réception d'un véhicule car les gens sont "heureux".

je vais être un des premiers et ça fait longtemps qu'une livraison a été aussi rapide. Mon commercial m'a indiqué que la berline est moins commandée , ce qui est normal . Donc il peut avoir un pic lors de la production , Je ne sais pas si sur la chaîne de production , les avants et berline peuvent se suivre .

Posté(e)

Oui mais un peu embêté pour les autres car je sais qu'une attente est "frustrante" surtout pour des passionnés.Et à vrai dire j'ai le plaisir de voir les commentaires des uns et des autres après la réception d'un véhicule car les gens sont "heureux".

je vais être un des premiers et ça fait longtemps qu'une livraison a été aussi rapide. Mon commercial m'a indiqué que la berline est moins commandée , ce qui est normal . Donc il peut avoir un pic lors de la production , Je ne sais pas si sur la chaîne de production , les avants et berline peuvent se suivre .

T'inquiète, notre jour viendra ;)

En tout cas, c'est gentil d'être embêté pour nous.