Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma commande A4 2.0 tfsi 190 cv S Tronic


LOSCAUDI

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Heu comment on fait pour insérer des images !


A défaut des photos ! je n'y arrive pas :

Mes premières impressions :

1 / Toue le monde a pris une avant - pour ma part la berline , je ne suis pas déçu et je ne voulais pas cette fois ci une avant . Je dois être le seul du forum .
2 / le pack-sline : c'est subtile mais ça donne un plus à la voiture , le liseré derrière est joli . le devant est un peu plus agressif et sur les côtés il y a un peu plus de caractère.
Pour ma part je ne regrette pas sur la berline , contraste arrière sur le parechoc sympa avec le gris manhattan.
3 / Alors ce gros manhattan : ben c'est la couleur de cette A4 . J'ai lu plein de choses sur ce gris mais il a flatté mon oeil . Bel effet métallisé . Gris foncé mais j'étais avec une TT noire lors de la livraison , on voit une différance.
Je ne regrette pas mon choix
4 / L'intérieur - le cuir alacantara gris rotor n'est pas si clair que cela . Plus clair que le gros roche .
5 / Le pack ambiance : Certains disent que ça fait disco ou je ne sais quoi . Ben superbe option - on peut décider des couleurs sur chaque élément de la voiture . Pas d'effet disco . Là je les mis en bleu . Bel effet .
6 / La boite auto . Une première pour moi . Je ne vous raconte pas quand j'ai quitté le garage lorsque il a ouvert la porte . J'ai balisé 30 secondes . Et puis fleur.gif . Ben j'ai pris la main tout de suite , une fois que l'on a compris l'affaire.
J'ai mis en drive et mode auto sur audr drive select . Je n'ai pas cherché plus pour l'instant.
7 / le 190 ultra - il est discret , ça me change de mon tdi 140 ! j'ai pas poussé , j'attends tranquilous .
8 / la boite auto , c'est magique ! je m'aperçois pas du changement de rapport sauf à regarder sur l'écran.
9 / Le virtual - ben c'est très joli - mais perturbant un peu . Je pensais qu'il y avait plus de choix dans les menus . Mais je n'ai pas trifouillé encore .
10 / Les rétro - cool ils se rabattent automatiques en série - j'ai cru que c'était un option et je l'avais oublié - mais non en fait - sur mon ancien q3 , ce n'était pas automatique
11 / je confirme , derrière il y a un accoudoir centrale arrière en série mais pas de rangement dedans mais c'est cool.


Pour info , je n'ai pas de hankkok et j'en suis ravi mais bien des pirelli sur mes 18 pouces !

Une belle surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de passer commande de la mienne, même couleur et même motorisation. Profite bien !!

 

Pour le gris manhattan , je suis tropppppppppppppppppp content .

J'ai vu un blanc ibis aussi il est très beau également .

Les deux colories pour cette A4 mais pour ma part c'est le manhattan ....

Il a du succés et c'est tant mieux aussi . Je suis vraiment agréablement surpris . Trop content , c'était un gros doute mais avec mes jantes et le pack-sline , j'ai une très jolie voiture.

Je suis assez impressionné par le Full Led . ça éclaire du tonnerre bigre en comparaison aux xénons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour fait plaisir à lire , la boite auto , c'est comme respirer , c'est naturel et cette boite la , c'est comme une montre Suisse !

Hâte de voir le gris Manhattan en photo moi qui suit un fan du Daytona, j'aimerai bien voir la différence meme si elle est minime d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est différent du daytona quand même , ce dernier est quand même un ton plus clair .

J'ai l'impression qui se rapproche d'un gris volcan un peu dans son côté sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors Loscaudi, après cette semaine en B9, as-tu de nouveaux retours ?

Des options qui te paraissent décidément utiles , d'autres moins ?

Le TFSI 190 te semble suffisant en ville, autoroute ? Les phares à LED ? L'interêt de la caméra de recul ? :roi: J'ai plein de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je profite de ma pause déjeuner pour un petit retour .

Le TFSI 190 suffisant ? bien sûr que oui voire même trop mais on aime bien . On est vite au dessus des limitations de vitesse sans se rendre compte , la voiture a du potentiel sous le capot et je le ressent

Je n'ai pas encore rouler sur plus long trajet , je suis parti beaucoup en train cette semaine et ou métro !

Mais sinon ce moteur est agréable à souhait , franchement le "bruit" est agréable et ça me change du tdi ....

La boite auto je découvre mais c'est une merveille , il s'associé parfaitement à ce 190.

 

Pour ce qui est des options , difficile de juger sur les choix de chacun car un paramétre tarifaire joue.

Mais le pack ambiance est vraiment très sympa .

Sur mon ancien Q3 , la caméra n'existait pas au lancement , donc pas eu donc là je découvre et à vrai dire ça se gare tout seul ! déjà je sais me garer mais là je n'ai pas le sentiment d'avoir une voiture trop longue.

 

J'aime bien ma berline avec le pack sline , elle tranche mieux à mon goût . Sur photo on voit moins les différences mais en réel , elle est sympa.

Les phares LED éclairent super bien et mieux que mes xenons sur mon q3.

 

Le cuir alcantara est vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loscaudi pour ce retour ;-)

Oui quand je demandais si le 190 était "suffisant" en ville, j'aurais du dire "adapté", je voulais dire est-ce que les relances à bas régimes se font en souplesse. Il existe des moteurs qui n'aiment pas trop la ville, qui broutent un peu à basse vitesse ou bas régime où l'on sent que l'on a rien sous le pied. Il s'agit pas bien sûr de faire un chrono dans les ruelles du centre ville :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loscaudi pour ce retour ;-)

Oui quand je demandais si le 190 était "suffisant" en ville, j'aurais du dire "adapté", je voulais dire est-ce que les relances à bas régimes se font en souplesse. Il existe des moteurs qui n'aiment pas trop la ville, qui broutent un peu à basse vitesse ou bas régime où l'on sent que l'on a rien sous le pied. Il s'agit pas bien sûr de faire un chrono dans les ruelles du centre ville :ripeer:

A bas régime pas de ressenti que la voiture broute , c'est fluide de chez fluide et c'est agréable à souhait.

J'ai l'impression que je suis chez moi dans mon canapé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après 1000 bornes !

 

Je suis tout à fait satisfait . La voiture est un plaisir à conduire malgré ce que je peux lire sur le chassis classique dit dynamique et mes jantes 18 pouces . L'insonorisation est bonne mais j'entends quand même un beau bruit du moteur à l'accélération.

Je trouve que la boite auto est très agréable , je n'ai pas essayé le mode sport encore ( rodage oblige ).

J'ai pu apprécie sur autoroute depuis 2 jours , en vitesse de croisière , on n'a pas l'impression que la voiture avance , tant la réserve de puissance est importante.

A un moment , j'ai failli me retrouver bloquer derrière un camion , j'ai pu apprécié en accélérant "franchement " ce tfsi . J'arrive en dessous de 8 litres sur autoroute mais il parait que la conso va baisser après 2000-3000 kms.

Je découvre encore pas mal de choses depuis 15 jours !

Notamment , hier soir que je n'avais pas d'essui glace arrière ! j'essayé en vain sur la voiture à trouver le bouton ! mais y en a pas . D'ailleurs plus joli .

J'ai remarqué aussi quand je me gare que le full led apporte un vrai plus par rapport au xenon de mon q3 . Il éclaire bien sur les côtés . Sur autoroute ça éclaire bien .

Il y a un bouton permettant de ne pas éblouir les autres en temps que pluie.

 

Mes jantes sont jolies et ont de l'effet vu le nombre de mecs qui les mattent aux feux rouges . Le clignotant dynamique aussi j'ai l'impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Loscaudi !

J'ai finalement choisi les mêmes jantes que toi. Je ne trouve pas les autres si jolies et les 19" sont hors de prix.

Pour le bruit à l'accélération bon c'est quand même un 2l, quand tu accélère il faut qu'il s'exprime un peu sinon c'est triste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus jolies sont les 19 pouces , mais le jour il faut les changer c'est une autre histoire en terme de prix et l'option est hors de prix...

sinon pour info mes 18 pouces ont été livrées avec des pirelli centuro p7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu aies eu ces pneus car à ma cc, les A4 étaient équipées de pneu moins prestigieux.

J'ai vu une avant sur un parking avec ce tfsi 190 ce jour , elle était équipée comme moi de cette marque et avait les mêmes jantes .

Association marque pneu en fonction des jantes ? ou juste lié au stock au moment de la production ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LOSCAUDI, Le TFSI190 semble être un bon moteur!

Peux tu nous dire quelle est l'autonomie que te constate avec un plein? j'avoue que la taille réduite du réservoir me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loscaudi,

Peux tu nous faire un débriefing de ta bête et de tes options prises à savoir si elles sont légitime (nécessaire) ou facultatives (hors coût naturellement).

Et puis ce qui serait parfait comme tous le monde te le demande se serait d avoir des photos int/ext de ta TFSI pour qu on salive un peu ......

Merci et encore bravo

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LOSCAUDI, Le TFSI190 semble être un bon moteur!

Peux tu nous dire quelle est l'autonomie que te constate avec un plein? j'avoue que la taille réduite du réservoir me fait peur.

Bonsoir Enzoliv.

 

Pour ma part comme c'est une sline , le reservoir est de 54 litres .

Ma consommation a varié depuis le début .

A ce jour , en faisant 1500 km je suis à 8 litres au 100 en moyenne . Ma moyenne ne fait que baisser .

J'ai constaté qu'en ville la conso est vers un petit 10 litres au 100 .

Il affiche une autonomie de 700 lkm maintenant plein fait .

Par contre , sur route ou autoroute à vitesse stabilisée je suis à 6 litres au 100 en faisant 130km/h.

J'ai constaté aussi une baisse de conso depuis que j'ai fait mon plein en SP98 de chez Total ! Est ce psycho , je ne sais pas mais j'ai constaté cela .

Le moteur est super agréable , il a du répondant . Pour moi c'est le moteur "idéal"pour cette A4 car il donne le meilleur compromis entre bruit , puissance et conso et plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loscaudi,

Peux tu nous faire un débriefing de ta bête et de tes options prises à savoir si elles sont légitime (nécessaire) ou facultatives (hors coût naturellement).

Et puis ce qui serait parfait comme tous le monde te le demande se serait d avoir des photos int/ext de ta TFSI pour qu on salive un peu ......

Merci et encore bravo

Harry

Mes photos sont dispo ici : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet14087-3115.htm

et là : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet14087-3150.htm

 

pseudo marathon1973 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loscaudi,

Peux tu nous faire un débriefing de ta bête et de tes options prises à savoir si elles sont légitime (nécessaire) ou facultatives (hors coût naturellement).

Et puis ce qui serait parfait comme tous le monde te le demande se serait d avoir des photos int/ext de ta TFSI pour qu on salive un peu ......

Merci et encore bravo

Harry

Pour moi , le pack ambiance est vraiment très sympa , c'est chic - la nuit ça apporte un joli cachet et on peut vraiment régler l'intensité la couleur à des endroits différents . Pas de regret pour celle là.

Pour moi l'audi phone box n'est pas nécessaire , j'ai carplay et la qualité du son au tél est nickel . ça charge super , donc pour moi cette option est superficielle , en plus ça prend de la place .

Je pense que le pack sline est une nécessité.....aucun regret. Le hold assit ça c'est l'option pas cher mais vraiment utile !

LA boite auto aussi , une necessité avec ce tfsi . Le virtual une necessité sinon la voiture est banale .

Mon gris roche est superbe , l'alcantara est de super qualité.

Je regrette rien . J'aurais peut être pris l'option chene gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assise c'est vraiment utile avec une boîte auto!

Perso j'ai jamais pris cette option car d'origine la voitures ce maintien quelques secondes

Ah ben si je désactive le hold , c'est pas pareil du tout , même avec la boite auto. c'est super sécurisant cette affaire , j'ai un voyant P vert sur l'écran et tout le toutim. Moi j'adore .

Pour Audi aurait fait une telle option pour une boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry je me suis trompé c'était une question et pas une exclamation.

 

Je vous savoir l'utilité du truc en faite car justement avec une boîte auto pas besoin de débrayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le Hill assist de série sur mes 2 Audi précédentes qui étaient aussi pourvues de BVA, elle étaient effectivement maintenues pendant quelques secondes et je n'ai jamais éprouvé le besoin de prendre l'option le Hold Assist qui permet de stopper la voiture dans limite de temps.

En tout cas, pas pour mon utilisation.

Du coup, je ne l'ai pas pris non plus pour la B9.

Je n'ai jamais trouvé une explication convaincante, mais peut-être que si je l'essayais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le Hill assist de série sur mes 2 Audi précédentes qui étaient aussi pourvues de BVA, elle étaient effectivement maintenues pendant quelques secondes et je n'ai jamais éprouvé le besoin de prendre l'option le Hold Assist qui permet de stopper la voiture dans limite de temps.

En tout cas, pas pour mon utilisation.

Du coup, je ne l'ai pas pris non plus pour la B9.

Je n'ai jamais trouvé une explication convaincante, mais peut-être que si je l'essayais...

Ben j'ai toujours eu sur mes audi le hold assist .Lorsque j'ai été livré , le commercial n'avait pas appuyé sur le bouton "A" à droite du P . J'ai ressenti tout de suite .

Mon épouse aussi fait une réelle différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais concrètement, dans quel cas as tu plus besoin du hols assist plutôt que du hill assist? J'ai jamais eu de reponse pragmatique à cette question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est donc le truc jaune dans le fond du porte gobelet à côté du cendrier sur une de tes photos de ton deuxième lien?!

 

Édit: elle est vraiment magnifique comme ça s-line + kit s-line + tfsi 190. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta A4 !!!

 

Qu'est ce que tu aimes le plus sur la nouvelle ?

merci !

 

dans l'ordre ,

 

j'aime :

 

1/ le moteur très agréable à conduire

2 / la boite auto

3 / mes jantes

4 / le gris roche alcantara/cuir

5 / la pack ambiance

 

Le moins :

1 / je n'ai pas de véritable déception car je la trouve harmonieuse globalement par rapport à mes usages et mon budget.

2 / peut être le virtual cockpit , je pensais qu'il était beaucoup plus paramétrable et les vues sont mieux nombreuses à vrai dire mais c'est beau.

3 / sur le parebrise en haut , il n'y a pas une bande plsu foncé , soleil éblouissant

3 / le carplay , perfectible , c'est dommage on ne voit pas les pochettes des albums en cours de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...