Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier j'ai investi dans un diagnostic officiel Audi pour pouvoir, d'une part savoir ce que la valise Audi enregistre comme défauts, et effacer en profondeur mes défauts et voyants allumés, avant d'aller chez Audi j'avais les voyants suivants allumés au tableau de bord :

- Icône animée de manque de liquide de lave-glace (en haut entre les compteurs) => EFFACE par Audi

- Icône animée d'ampoule AVG défaillante (en haut entre les compteurs) => Normal il me manque l'antibrouillard AVG

- Icône animée de défaillance de frein de parking électrique (en haut entre les compteurs) => Apparemment les plaquettes arrière ont été changées précédemment mais l'épaisseur n'a pas été communiqué au système.

- Icône animée de défaillance de lecteur d'empreinte digitale (en haut entre les compteurs) => EFFACE par Audi

+ ESP allumé (compteur de gauche) ???

+ AIR BAG allumé (compteur de gauche) => EFFACE par Audi

+ MOTEUR orange (en bas entre les compteurs) => EFFACE par Audi

+ EPC (compteur de gauche) => EFFACE par Audi

Concernant l'ESP, quand je prends la voiture le voyant est toujours éteint, il s'allume systématiquement quelques dizaines de kilomètres après !?

Une idée ?

Posté(e)

Toujours enregistrer les codes défaut avant de les effacer. Donc tu as bien fait.

Maintenant les défauts qui reviennent seront de VRAIS défauts !

Par exemple le niveau de liquide lave-glace. Si le niveau est bon mais que le défaut est toujours là alors tu peux effacer le code défaut. Si celui-ci revient alors ce que tu as une VRAIE panne (99% de chance que ce soit le capteur de niveau ou sa prise).

Qu'appelles-tu la "valise officielle Audi" ? Tu as acheté un VCDS officiel de chez Ross-tech ? A quel prix ?

Perso je l'avais acheté via un achat groupé du forum. Environ 300€ au lieu de +de 400€.

Cet achat est très vite rentabilisé quand on connait le prix d'un passage à la valise en concession.

Posté(e)

Effectivement je comprends mieux.

Tu n'as pas de VCDS ?

Donc tu as une feuille imprimée par Audi sur tous tes codes défauts (enfin j'espère).

Il nous faut tous les éléments pour pouvoir t'orienter. Le voyant ESP peut s'allumer pour plusieurs raisons.

Posté(e)

Si j'ai un VAGCOM "Ross..." mais il ne m'a pas permis d'effacer durablement certains défauts, et je voulais savoir ce que la valise officielle d'un concessionnaire Audi allait révéler sur ma voiture !

Posté(e)

:-) Les valise officiel de chez Audi valent entre 20 et 30 000 euros :-P Ce n'est pas pour rien je pense et je le sais car mon père à emmener son A7 pour un diag et le technicien avais oublier le boîtier sur la prise de connections de l'Audi, mon père lui a gentiment redonner ... perso je ne sais pas ce que j'aurais fais XP " Ouupppsss je n'avais pas vue qu'elle etait rester à mes pieds !!! " MDR

Posté(e)
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4E0-910-517.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 517 B Mat: 4E0 614 517 BC

Pièce: ESP 5.7 allrad H44 0510

Codage: 0008597

No. Atelier: WSC 02313 000 00000

VCID: 224B1C61FDB7820EA2D-8077

1 Code défaut trouvé:

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

008 - Signal implausible - Intermittent

Tu m'étonnes que tu as un voyant ESP d'allumé. L'ESP a besoin de pas mal d'infos pour pouvoir fonctionner et la position du volant en fait parti.

Soit le capteur est mort, soit débranché ou fil coupé, soit il faut juste le recalibrer...

Posté(e)

Une aparté qui n'a rien à voir avec le sujet, je trouve que l'accès au forum est de plus en plus difficile !

=> Concernant le transmetteur d'angle de braquage, comment je peux faire pour :

- Savoir si le capteur est HS ?

- Comment recalibrer le transmetteur ?

En général de quoi provient la défaillance du transmetteur d'angle de braquage ?

Posté(e)

Ce capteur est au niveau de la colonne de direction.

Déjà trouves le et inspectes le voir s'il est bien présent et en bon état ainsi que le branchement et les fils. Après un démontage hasardeux il peut très bien être abîmé...

Pour le recalibrage cela se fait via VCDS encore une fois.

Dans ElsaWin il y a la procédure de remplacement de ce capteur et à la fin il y est demandé de le calibrer.

Si le capteur dit que le volant tourne à droite et que les capteurs d'accélérations de la voiture disent que celle-ci va tout droit alors le calculateur va comprendre qu'il y a un souci et désactive automatiquement l'ESP. C'est mieux d'avoir l'ESP désactivé qu'un ESP qui se met en route inopinément et t'envoi droit dans le mur...

Posté(e)

WAHOUuuu j'ai tout compris ! Ca prouve que tu es un bon pédagogue !

Je vais prendre ce problème à bras le corps, comme j'imagine qu'il faut enlever le volant, j'ai juste peur de déclencher l'AIRBAG par "accident" !

Posté(e)

Oulala pas de démontage de volant ? Si ? Je n'ai pas regardé mais je serais étonné...

Mais avant d'envisager le remplacement il faut déjà le trouver et l'inspecter. Puis essayer de le recalibrer avant d'aller plus loin.