Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis mon entretient (1 mois, env 3 000km) j'ai l'impression de sentir beaucoup plus des odeurs d'échappement dans l'habitacle. Les vitres fermées, souvent la clim allumée. Je suis obligé d'ouvrir les fenêtres tellement ça devient fort. ça m'arrive 1 fois par jour je dirais. Y'a-t-il un lien avec mon entretient ? Moi j'imagine qu'ils ont changé un filtre par un nouveau de merde. Comment vérifier ?

Et aussi question, Audi propose de prêter une voiture quand on tombe en panne et qu'on fait nos entretient chez eux. Cela veut dire qu'à 150 001 km ils n'offrent plus ce service ou bien il faut le faire uniquement chez eux et quand on veut ? Car le dernier que j'ai fait il a coûté un bras pour qu'ils ne fassent strictement rien. Ils ont changé quelques trucs (et encore, je peux pas vérifier qu'ils l'ont fait ...), ils ont vérifiés des trucs comme le bip ceinture, les supsensions/amortisseurs, les plaquettes/disque l'extincteur, kit anti-crevaison, la trousse de secours, les pneus et ont dit "aucuns soucis" alors que je n'ai ni trousse, ni bip ceinture, ni kit anti-crevaison, l'extincteur est périmé, les pneus ils ont mit 4mm partout et 1,6mm sur un (alors qu'il avait atteint la limite "rain", et pas la limite légale qui se lit pas au même endroit sur mon pneu ...), j'ai un frein qui grince et j'ai une suspension (ou amortisseur j'en sais rien) qui fait du bruit.

Ah oui aussi, elle "broute" (je sais pas si on a la même définition, à l'arrêt c'est comme quand on touche le couvercle d'une casserole où l'eau boue (c'est l'image la plus simple qui me vient en tête lol)).

Merci :)

Posté(e)

je ne vais sans doute pas apporter de réponse à ta question , mais c 'est deja arrivé que des filtres d'habitacle aient une forte odeur ,
j'ai deja entendu parler d'un filtre de carburant changé en meme temps qu'un filtre d'habitacle et du gazoil avait finis sur le filtre habitable et ça sentait
j
de plus suite a un carambolage ils m'ont refait ma voiture et m'on preté une a3 neuves niquel pendant 4 jours

Posté(e)

Ca m'a l'air d'être une belle bande de voleurs ton garage Astro…
Demande à te faire rembourser tous ces trucs facturés, ils n'avaient qu'à te prévenir si ils ont découvert des problèmes (si on peut appeler ça des problèmes) en cours d'entretien.

Montre un peu les crocs et ils vont se calmer ;)

Posté(e)

Bah ils n'ont découvert aucuns problèmes. Mais ces 3 000 derniers Km y'a eu plus de problèmes que les 15 000 derniers. Je vais aller les voir lundi pour cette odeur et leur dire que leur entretient a été bâclé.

Posté(e)

le problème c est quand tu la ramènes alors que tu as 20 ans ils s'en moque totalement de toi , moi a chaque fois que j'y vais ils me regardent de haut ( impression ... ??? )

Posté(e)

Ils sont assez pro, mais j'ai parfois posé des questions tellement débile que je me demande comment ils ont fait pour le rester :MdrDevil: . Le problème c'est que j'ai pas le temps de passer ces jours-ci et je veux que le problème réapparaisse pour en donner les circonstances. Et comme j'ai pas le temps de rouler ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca me fait souvent la meme chose, les vendeurs qui te prennent pour une bille mais il suffit de les faire parler un peu pour qu'ils te sortent des bobards gros comme une maison et pour avoir un moyen de les remettre à leur place gentiment ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Petit déterrage de post :icon6:

Même "problème" d'odeur sur ma TDI 105.

Ce n'est pas vraiment un problème, il s'agit en fait pour ma part, de la régénération du filtre à problèmes, heu particules.. :icon_biggrin:, que la voiture lance assez régulièrement pour le nettoyer.

De là à ce qu'elle lance une régénération du filtre tous les jours ça me parait beaucoup mais la description de l'odeur ressemble bien à ce que je constate également. Pour confirmer, il faut vérifier quand l'odeur apparaît, si le régime moteur au ralenti est un peu supérieur à 1000tr/mn au lieu des 900 tours habituel.

Dans ce cas, une regénération du FAP est en cours.

A++ :coucou:

Posté(e)

D'accord merci j'y jetterai un oeil parce que je n'ai pas encore réglé le soucis hélas ...

Posté(e)

C'est ça ! :race:.

Bizarre que je n'ai remarqué cette odeur que à partir de mon entretient ...

Posté(e)

Ahhhhh c'est donc pour ca que j'ai des ralentis a 1000tr/min ! Je croyais que j'avais un probleme lol. Par contre aucune odeur pour ma part meme dans ces moments la .

Posté(e)

Chez moi, le ralenti se positionne à 1000 tours/min au démarrage, puis descend à 800-900 tours/min au bout de quelques secondes...ce qui je pense est tout à fait normal non??

Posté(e)

Un régime un peu plus élevé au démarrage ça me semble normal à froid.

C'est surement un starter automatique, avec un apport un peu plus riche de carburant pendant quelques minutes puis tout redevient normal.

On oublie le temps ou le starter était manuel et qu'il fallait le mettre mais pas trop et pas trop pomper quand il faisait froid (meme sous certaine latitude :icon6: ) sous peine de noyer le moteur :icon_lol:

Posté(e)

Non moi le regime haut ca va etre apres avoir roulé que ce soit 1 100 ou 1000km quelques fois le regime au ralenti bloque a 1000trs/min

Posté(e)

J'ai aussi des problèmes d'odeurs d'échappement après un bon cassoulet, mais pas sûr que ça vienne de la voiture ! :icon_lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est marrant que tu parles d'après entretien car bizzarement ma voiture avait rien avant l'entretien , 7 jours après elle avait des raté hasard ? je sais pas , il serait capable de te mettre la valise et programmé de te faire grillé un truc par ci par là pour que tu reviennes les voir ...

Posté(e)

c'est marrant que tu parles d'après entretien car bizzarement ma voiture avait rien avant l'entretien , 7 jours après elle avait des raté hasard ? je sais pas , il serait capable de te mettre la valise et programmé de te faire grillé un truc par ci par là pour que tu reviennes les voir ...

Je pense pas qu'ils aillent jusque là mais c'est clair qu'ils "omettent" des choses. Comme les points de vérifications qui ne sont pas vérifiés et les pièces qui devraient être changées mais qui ne le sont pas. Le pire c'est tout de même l'inverse. "Vous devriez vraiment changer vos plaquettes" alors qu'elles feraient 10 000km de plus.

Mais aller dans les codages c'est trop risqué pour eux. Si quelqu'un le trouve les conséquences peuvent être lourdes.