Aller au contenu

nanak

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nanak

  • Date de naissance 30/12/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Ile de France
  • Marque et modèle
    Audi A1 TDI 105 Ambition, Anciennement Audi A4 1.9L TDI 90

Visiteurs récents du profil

355 visualisations du profil
  1. Salut, Petit déterrage de post :icon6: Même "problème" d'odeur sur ma TDI 105. Ce n'est pas vraiment un problème, il s'agit en fait pour ma part, de la régénération du filtre à problèmes, heu particules.. :icon_biggrin:, que la voiture lance assez régulièrement pour le nettoyer. De là à ce qu'elle lance une régénération du filtre tous les jours ça me parait beaucoup mais la description de l'odeur ressemble bien à ce que je constate également. Pour confirmer, il faut vérifier quand l'odeur apparaît, si le régime moteur au ralenti est un peu supérieur à 1000tr/mn au lieu des 900 tours habituel. Dans ce cas, une regénération du FAP est en cours. A++ :coucou:
  2. Bonjour à tous, Voici un petit retour concernant mon premier problème avec mon Audi A1 TDI 105ch. de fin 2010. Elle comptabilise maintenant 160 000 KM. Au début du mois, le voyant préchauffage s'est mis à clignoter pour me dire "Aie, j'ai mal" :icon_biggrin: Ce témoin clignotant signale un problème détecté par la gestion moteur. Il lui arrivait de disparaître pour mieux réapparaître quelques kilomètres plus loin. Il y a de ça une semaine, le témoin moteur orange fait à son tour son apparition, signalant un "Aie, j'ai mal, ça se passe du coté de la gestion des gaz d'échappement :icon_razz: ". Je décide d'aller voir mon concessionnaire pour un petit passage au VAS, petit problème, pas de rendez-vous avant la fin du mois. J'ai donc décidé de le faire moi même avec Vagcom et voici sa réponse: 1 Code défaut trouvé: 7345 - Filtre à particules transm. de pression différentielle P2455 00 [040] - c.c. au pôle + Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 8 Kilometrage: 159292 km Date: 2016.05.13 Temps: 12:16:10 Ce fameux capteur se trouve sous le capot sur le coté gauche, entre le vase d’expansion et le filtre à gasoil et est directement accessible sans aucun démontage. Le coupable : Le démontage et suppression du défaut se fait environ en 15 minutes. L'outillage nécessaire est une clé torx pour le sortir de son support et une pince à bec long pour retirer les deux colliers. Pas d'inversions possibles au niveau des durites, celles-ci n'ayant pas le même diamètre. Son prix: Dans les 50€ TTC en concession. Ce capteur gère entre autre la régénération du FAP donc si celui-ci ne fonctionne pas ou mal, le FAP s'encrasse. Il ne vaut mieux pas traîner pour ne pas avoir à remplacer le filtre à particules... Par curiosité, j'ai demandé au magasinier, si cette pièce est souvent remplacée et apparemment, ils en écoulent quelques caisses :kimouss: et sur tous les modèles bien sur.. En espérant avoir pu aider un peu! A bientôt. Amicalement.
  3. Bonjour Cédric, Même problème sur mon A1 TDI 105 ! :icon_biggrin: 7345 - Filtre à particules transm. de pression différentielle P2455 00 [040] - c.c. au pôle + Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 8 Kilometrage: 159292 km Date: 2016.05.13 Temps: 12:16:10 Ton problème est-il résolu suite au remplacement de la sonde? Merci. Bonne journée!
×
×
  • Créer...