Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installation , modifications bang olufsen audi a5 cab.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , bonsoir a tous voila mon premier poste.

qui est tous simplement le projet du remplacement de l ensemble de l installation d origine de mon a5 par un ensemble bang olufsen, amplificateur et haut parleurs voir +.

je suis très dessus de la qualité audio que je trouve ,deplorable.

je vais fur et a mesure de mon poste rassembler les infos que j aurais récolter a droite et a gauche.

et conte sur l aide précieuse des autres formeurs.

mon a5 est équipe avec le système audi multimedia d origine.

d origine comme déjà mentionné sur un autre poste sur les tweeters . il sont absent cote rétroviseur, et je retrouve en lieu et place d un petit medium qui est present sur le kit beo . a l avant gauche et droite.

donc pour une premiere approche logique il faudra rajouter les tweeters : beo ref 8F0035399 cote retro et en meme temps remplace les tweeters avant gauche et droite par un petit medium du kit beo 8T0035416

après avoir observer les 2 hp grave medium des portieres et le 2 hp grave medium de l arrière . et ceux du kit beo.

je pense que peux d amelioration il y aura en les changent ce sont relativement les memes.

pour le sub ref beo : 8F0035382A . je ne c ais pas ci d origine j en possède un cote arrière gauche malgré que je dispose d un réglage de caisson de basse .

pour l amplificateur beo ref 427035223A ou 8F0035223D je ne c est pas pour le moment la difference entre les deux.

et l emplacement réserver a celui ci est vide ou je croyait trouver celui d origine ???.

il faudra aussi surement passée le vagcom pour rajouter l ampli et les menu du beo sur le mmi ,mais pas encore trouve d info la dessus.

je recherche aussi les cotes exactes de chaque hps car je ne c est pas ci je vais bien utilise les hps du kit beo car il me semble pas d excellente qualité ,mais bon a voir.

pour le moment c est tout ,bonne nuit a tous

Posté(e)

je me repond , alors pour le sub il y a bien un modèle d origine qui est le 8F0035382 , modèle moins performant car c est avant tout un medium grave que celui du beo qui est déjà un haut parleur de grave .

mais a premiere vu ci je veux vraiment améliorer les choses aussi de ce cote la il va falloir trouver un autre modèle de remplacement adaptable sur le caisson, avec un rendement plus important.

post-129342-0-30127300-1443462064_thumb.jpg

post-129342-0-83000500-1443462078_thumb.jpg

Posté(e)

Si jamais j'ai un Tweeter de portière bo a vendre ainsi qu'une enceinte de portière.

Posté(e)

un seul de chaque , comment cela ?​​

Et a tu des element de réponse a mon sujet ?​

Posté(e)

Malheureusement pas les réponses a tes questions.

Je n'ai qu'un Tweeter et une enceinte.

En fait j'avais récupéré une portière avec tout dessus.

J'ai gardé ce que je voulais dessus (mécanisme lève vitre en prévention)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Cel01,

T'en es-tu sorti ?

Pour ma part, j'ai une A5 Coupé MMI 3g, mais avec install de base "de chez base père et fils"!! Même l'install de base de la Golf 7 de ma femme est bien meilleure.

Mon plan serait d'installer moi-même une config B&O qu'on trouve d'occaz' sur le net.
Pense-tu cela réalisable ? Garde t'on le même câblage ? Les emplacements sont-ils compatibles ? Faut-il amener des cables supplémentaires de l'avant vers le coffre ?

Je ne peux partager aucune expérience pour l'instant. Je ne m'y suis pas encore mis !

Merci d'avance pour ton aide.

Fab'