Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

c'est ma femme pas moi :MdrDevil: mais j'assume depuis mon coté keket :marcelpoire:

Posté(e)

trop cool ma femme... la mienne plutôt un bidon d'essence pour y mettre le feu et non pas dans le résevoir :mur:

:vert:

Posté(e)

Demain c'est le grand jour ! :icon6:

J'espère que Franck ne va pas découvrir de soucis ?! :sweat:

Posté(e)

J'arrive les copains !

Bon je vous résume un peu ma matinée chez KSF !
Comme à son habitude, Franck est toujours aussi sympa et aussi Pro.
Il me dit qu'il se rappelle de ce qu'il a vu concernant la gestion déjà en place et que cela va être facile de retrouver des valeurs normales mais avant toute chose il faut la passer au banc !
J'en profite, pour ceux qui ne connaissent pas, que KSF malgré l'excellente réputation, a pour autre réputation d'avoir un banc "optimiste" donc vu que la fiche de banc que j'ai qui m'annonce 380ch je m'attend à avoir un poil plus !
Résultat.... 337ch ......mon coeur s'arrête, cela prouve que son banc n'est PAS prévu pour sortir plus afin de satisfaire le client !
Il me "réconforte" en me disant que vu la gestion rien d'anormal et commence a injecter sa carto !
Après quelques réglages afin de peaufiner la carto la RS4 sort 410ch !
Il m'explique qu'elle pourrait sortir une vingtaine de chevaux de plus si le décalaminage avait été correctement fait car selon lui tout le reste est au top !
Pour conclure je suis très satisfait d'avoir récupéré 70ch et suis rassuré sur la santé du moteur de la belle mais je suis légèrement énervé de ne pas prendre la totalité de la puissance à cause d'apprentis sorciers mécaniciens qui mentent sur la qualité du travail effectué et ont des banc qui racontent n'importe quoi !
Voili voilou !
Posté(e)

la vache 337cv ! y a des gens qui doivent arreter de faire des gestions ....

Posté(e)

On est bien d'accord mais bon ils ont vendu ça avec 380ch sur leur banc donc en plus de ne pas savoir faire de gestion, ils bossent en mécanique comme des porcs et trichent sur leur banc ....la totale !!!

Posté(e)

Et oui, pour nos belles RS4 il n'y a que 2 adresses en France pour les carto by MRC ;-)

KSF : 91

De Vincy: 74

ça confirme TOUT ;-)

Posté(e)

Tu pourra remercier son ancien proprio;-)

Il devais être déçu de la puissance c'est pour ça qu'il l'a vendu, lol

Elle était suivi par RP Motorsport il me semble...

Posté(e)

Tout à fait, RP Motorsport en région parisienne !

L'ancien proprio n'y est pour rien je pense, il a fait confiance et au final a quand même payé pour cette prestation !

J'hésite à aller le voir et lui demander des explications et voir pour un remboursement ?!

Mais bon j'émet des doutes sur le résultat et au final à part me faire monter la mayo. et perdre du temps !

Puis je préfère rester sur le bilan très positif qu'a eu Franck concernant ma RS et puis 410ch ça me suffit très largement !

Posté(e)

Moi je l'aurais quand même prévenu que son garage fétiche ni connais rien pour les RS vu le résultat de malade!

Tu va te voir décerner le record de la plus faible RS4 B7 du forum, lol

Posté(e)

Il m'avait demandé de lui dire ce que donnerait mon passage chez KSF donc je vais le mettre au jus y a pas de soucis !

Pour la puissance, que ça soit pour la plus faible ou la plus puissante je m'en tape le coquillard sinon je vous aurez raconté des cracs et ce serait passer comme une lettre à la poste !

En revanche il y avait deux RS4 B7 ce matin et les deux étaient pas au top, les chevaux étant une chose mais quand Franck a commencé à leur dire qu'il y avait des choses pas normal sur le reste du moulin ...!

Le pire étant un proprio de RS4 B5 qui venait d'acheter sa voiture et venait juste faire un diag...........j'ai eu franchement de la peine : votre voiture a été bien magouillée, tout est à faire, les turbos, l'embrayage, les bras etc etc et je pense que le kilométrage est de plus de 200.000 kms et pas 119.000kms...le gars venait de se faire 200 bornes pour s'entendre dire ça !

On était tous dégouté pour lui !

Posté(e)

Jui d'accord avec toi, la puissance ça reste des chiffres sur un papier.

C'est le ressenti derrière le volant qu'il faut juger ;-)

Les B5 c'est les reines de la bidouilles... il y a une tonnes de modif possible et moyen d'avoir beaucoup de chevaux avec 1 bon investissement biensur...

C'est sur que faire 200 bornes pour entendre qu'on c'est fait niquer la geule sur notre nouvelle titine... il y a de quoi péter 1 câble!

Posté(e)

Oui le pauvre gars, on était bien dégoutté pour lui et il avait pris un sacré coup au moral !

Posté(e)

Yohann les boules pour qui, le gars ou moi ?!

Si c'est pour moi, je ne les ai pas (les boules) , 410ch me suffisent et vu les commentaires flatteurs de Franck sur le reste de mon moulin et de la voiture je suis très satisfait !

Bien sûr que si il n'avait pas laissé le doute d'un décalaminage "douteux" cela aurait été le pompom mais après tout ça reste qu'un détail !

Posté(e)

et alors ton ressenti depuis la report aux petits oignons ?

Posté(e)

Et bien en restant honnête, les poussées sont plus franches et "pleines" , le temps de réponse semble bien plus court !

Je la trouve plus forte dans la poussée....

Bon c'est du ressenti hein ...lol

Posté(e)

no je pense que ton ressenti est le bon :malelovies:

Posté(e)

je suis contant pour toi... ton seul souci avec moi c'est que tu as une berline :MdrDevil: :MdrDevil: :out1:

Posté(e)

Il m'avait demandé de lui dire ce que donnerait mon passage chez KSF donc je vais le mettre au jus y a pas de soucis !

Pour la puissance, que ça soit pour la plus faible ou la plus puissante je m'en tape le coquillard sinon je vous aurez raconté des cracs et ce serait passer comme une lettre à la poste !

Ton honnêteté t'honore, Richard!

De plus, tu as raison: avec 410 canassons, tu as largement de quoi faire...

Posté(e)

Merci camarade c'est gentil ! :thanks:

Disons que si je ne voulais pas partager quelconques infos je n'aurai rien à faire sur le fofo, c'est un lieu d'échange et puis j'aime être transparent car c'est ce que je demande aux gens quand je leur achète une voiture donc autant faire de même !

Posté(e)

Ca fait plaisir 410 bourrins, surtout qd tu en as profité au préalable avec moins de Watts.

J'ai passé la mienne sur banc cet été, elle est sortie à 352ch... Mais elle est full stock sans decalaminage.

Je ferais mes travaux l'année prochaine, et qu'elle sorte 390 où 430 ch je serais déjà aux anges.

Pour avoir conduit celle de Christophe, qui sort un score très honorable, j'ai ressentis une vrai différence sur le couple essentiellement et c'était très plaisant 😍 C'est clairement ce que tu as ressenti.

Posté(e)

Oui c'est ça et effectivement c'est très plaisant !

Vivement l'année prochaine que tu puisses profiter pleinement des qualités de ta belle et te rendre compte toi aussi de la différence !

Posté(e)

Bonsoir Richard

Alors rassure toi je connais ton ex auto et rp Motorsport

Le décalaminage et la reprog ont été fais dans les règle... Photos à l'appuie ;)

Rp Motorsport et ksf on toujours été en guerre ce n'est pas nouveau ..

Un banc on lui fait dire ce qu'on veut malheureusement...

Ps : je n'ai absolument rien contre ksf , j'avais d'ailleurs un s4/rs4 480cv préparer par ksf

Posté(e)

Après quelques réglages afin de peaufiner la carto la RS4 sort 410ch !
Il m'explique qu'elle pourrait sortir une vingtaine de chevaux de plus si le décalaminage avait été correctement fait car selon lui tout le reste est au top !

Mais comment font ils chez KSF pour déterminer sans démonter :

1. que le décalaminage n'a pas été fait correctement

2. que ça te fait perdre 20cv

Si t'as pas les "bon" arbre à cames par exemple, il risque de te manquer 20cv aussi...

Ca revient presque à insinuer que le décalaminage n'a pas été fait du tout...

Après KSF à peut-être utilisé le conditionnel quand ils ont dis ça... je sais pas...

Posté(e)

Salut Aurel ! :icon_wink:

Je confirme que le nettoyage (décalaminage) a été très bien fait et que RP Motorsport ne souffre d'aucune critique concernant cette opération, j'ai les photos de l'opération !

Concernant la reprog (comme je tel'ai dis) il semble en revanche qu'il ai eu un loupé mais je ne fais aucun jugement ni commentaire car le principal pour moi étant que maintenant la voiture s'exprime pleinement !

Du coup je vais suivre ton idée et quand le temps me sera donné, j'irai la repasser sur le banc de MTR !