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Mon Audi A6 4F Full S6/RS6 + KW v1 + jantes A8 20"


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Combien de kilomètres avec l'ancien volant moteur /embrayage ?

 

J'ai acheté la voiture à 190 000 km et déjà à ce moment-là, un ami me disait que l'embrayage commençait à être loin, moi ça ne me dérangeait pas donc j'ai roulé jusque 268000km ainsi et une fois démonté mon mécano m'à dit qu'il était temps de le faire. Quid de savoir si c'était celui d'origine ou pas, je suppose que oui. J'ai l'historique de la voiture chez Audi jusque 140 000 mais après j'ai un trou de 50 000km donc je peux pas l'affirmer à 100%.

 

Par contre je suis déçu, je l'ai principalement remplacé car la 2ème sautait tout le temps, je pensais que ça passerait grâce à ça mais non, elle le fait un peu moins mais le fait tjs, on m'à parlé du syncro de boite, ça m'ennuie :mur:

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@DJul7080, Très belle voiture, j'aime beaucoup la couleur, les jantes et la hauteur de caisse alors qu'à la base je suis pas fan des voitures rabaissées! Mais là, j'avoue que le résultat est superbement homogène! 👍🏼

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Pouah j'adore et tes jantes bentley perso j'adore.

Il a plus les jante bentley !

Ci je me trompe pas ,ce serais pas des jantes de A8 qui la dessus

 

Par contre djul, tu aurais du posée des questions sur le forum concernant ta vitesses 2 qui saute .. je t'aurais dit directement syncro usé !

Après ci l'embrayage été usé aussi ,c'est pas de l'argent de perdu

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Il a plus les jante bentley !

Ci je me trompe pas ,ce serais pas des jantes de A8 qui la dessus

 

Par contre djul, tu aurais du posée des questions sur le forum concernant ta vitesses 2 qui saute .. je t'aurais dit directement syncro usé !

Après ci l'embrayage été usé aussi ,c'est pas de l'argent de perdu

Oui ce sont des A8, il fait écrit dans le titre lol.

 

Je suis dégoûté, j'ai pas pensé venir demander ici, résultat, faut repayer la main d'oeuvre pour démonter la boîte, et en plus l'ouvrir, et acheter le syncro, c'est encore un gros coup, j'aurais dû le faire pendant que je l'avais démontée

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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Ok ben si c'est l'embrayage d'origine remplacé à 268000, c'est très bien pour moi j'ai du le remplacer à 150000km .

 

Sinon désolé pour les critiques du passé , mais aujourd'hui elle à retrouvé toute sa prestance :lover: , on ne peut pas toujours partager les mêmes goûts , mais on respectera toujours les tiens .@+

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Perso j'essayerais une vidange de la Boite avec de l'huile de qualité et un flacon de Bardhal ou Mecacyl , c'est essai va te couter 70€ en gros ( a peine l'equivalent d'un heure de M.O car tu peux le faire toi meme)

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Oui djul dommage !

 

Franchement une fois que la vitesse saute la vidange et mecasyl donnerons rien ,garde plutôt t'on argent pour la dépose de boîte .

 

Par contre renseigne toi bien car réfection d'une boîte ou achats d'une autre boîte restaurée quesqu'y te coûtera le moins chère car des boîtes manuelle ça coûte pas énormément ..

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La restauration d'une boite manuelle coute environ 1200/1300 euros je l'ai vécus sur l'ancienne class A de mon épouse la concession me demandai 5000euros

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C'est sur une boite neuve ne vaut pas la peine..

Mais maintenant,y'a pas mal d'adresse ou on trouve des boîte restaurée a prix résonable .

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Oui raisonnable c'est le mot wil14 :icon_wink: , faut pas mettre 5000euros sur une voiture qui en vaut 10000.

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La mienne c'est une 2005, y a presque 4 ans que je l'ai et je l'avais même pas achetée 10 000 donc elle est loin de valoir ça.

Déjà remplacer le volant moteur et embrayage, je me suis tâté pendant presque un an pour me lancer et me poser la question de savoir si ça en valait la peine ou si je la vendais mais vu l'argent que j'avais déjà mis dedans, je préférai la garder, c'est un peu un cercle vicieux qqes part...

 

La vidange de boîte à été faites y 20-25 000 km avec de la Castrol, ça n'a rien changé non plus, évidement j'ai essayé cette solution là en premier.

 

Je viens de mettre 1100 euros pour remplacer tout ça, je vais pas réinvestir cette somme pour réparer la boîte, tant pis ça restera ainsi, je compte la garder encore 2-3 ans, à voir ça m'énerve pas d'ici là et que je revende avant...

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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tout ce qui est modifs et réparations,c'est de l'argent que tu ne récupères pas à la revente,comme tu dis c'est un cercle vicieux.C'est pour ça qu'il faut en profiter quelques années afin d'amortir tout ça.

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Moi je serais toi , je pourrais pas roulé avec une vitesse qui saute mais comme tu dit tu ne veut pas trop dépensé donc le mieux serait de trouver une boite d'occase d'une caisse accidentée ! ( on n'en trouve a pas trop chère 500, 600, 700 euros ) .

 

Puis tu la monte toi même ,avec une fosse ça ce fait super bien ...surtout que bimasse et embrayage sont déjà fait !!

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Ca se fait super bien de changer une boite de vitesse automatique?

 

Punaise j'aurais pas dit...

 

 

Clairement a 600/700e ca vaut le coup de tenter, surtout si tu compte la garder 2/3ans.

 

Tu aurais dit "je change dans 6 mois", clairement y avait pas d'investissement a faire, mais 3ans avec le probleme de boite, autant changer tout de suite.

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Oui j'en est déjà vu a ce prix mais sinon y'en a pas mal a 1000 euros ..

Je trouve que même 1000 euros ci tu la monte toi même, ça reste valable !

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Ca depend des parametres qd meme, si tu veux finir la voiture et l'emmener a la casse ca vaut peutetre pas le coup

 

 

Par contre si tu veux la revendre apres, honnetement revendre une voiture avec quasiment 300.000km et des problèmes de boite, bon courage, meme a petit prix.

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Toute a fais d'accord avec toi djé ,pour la revente ci elle a des borne faut mieux quelle soit en parfaite état sinon tu en tira une misère ..

Sinon c'est une boite manuelle que djul a sur sont 2.7l et 2 RM en plus donc franchement ca ce tombe très bien .

 

Moi je les fait sur une Bmw et sur chandelles pour embrayage et volant moteur ,j'ai mis une journée complète .

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