Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ShoGuN et son nouveau (future) audi Q7 S-line


shogun_92

Messages recommandés

Hello,

 

Alors j'ai un peu cherché comme évoqué !

 

Concernant la couleur, il n'y a quasiment que des 6000K, mais en prenant une puissance d'éclairage moins forte, on doit se rapprocher des LED des phares

Concernant les lumens (intensité lumineuse), quand il est écrit 5000 lumens comme ceux de shogun, en fait, c'est 2 x 2500 lumens (car 2 ampoules)

Pour le module anti erreur, en fait, c'est une résistance qui simule une consommation de 50W pour troper l'ODB

 

J'ai donc trouvé 2 modèles pour le moment (j'ai exclu les modèles venant de Chine / HK) :

 

n°1

- lien : http://www.ebay.fr/itm/151483788429?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

- Prix : 30€ (fdp 0€)

- 6000K

- Anti erreur

- Pas d'info sur les lumens, j'ai envoyé un email. Par contre la photo montre une Audi A5 et le blanc des phares + AB se ressemblent...

 

n°2

- lien : http://www.ebay.fr/itm/351468970128?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

- Prix : 71,55€ (fdp 0€)

- 6000K

- Anti erreur

- 4000 lumens (2 x 2000 lumens)

- Pas mal mais plus de 2 fois plus cher que l'autre modèle...

 

A suivre...

Dans la série des cree leds headlight il y'a beaucoup de modèle et les prix varie selon les modèles aussi, celle que j'ai choisi est le moin cher de tous et ca peut monter jusqu'a plus de 100 euros.

Le cas n°2 est pas mal mais c'est le prix qui ma freiné et a la place des ailettes alu comme sur le mien pour refroidir, il y'a un petit ventilateur qui se trouve en dessous de l'ampoule pour refroidir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous,

 

J'ai eu une réponse du fournisseur moyenne... il me dit que l'éclairage sera similaire mais ce ne sera pas suffisant pour éclairer... et de faire le calcul moi-même avec les lumens d'une LED SMD5050...

 

Dans son annonce, il parle d'une équivalence à 54 LED

J'ai trouvé sur internet les lumens de ces LED, ça varie en 10 lumens et 18 lumens

Ce qui nous donne pour les 2 ampoules entre 1080 lumens (2 x 54 LED x 10 lumens) et 1944 (2 x 54 LED x 18 lumens)

 

Outre le fait de faire jolie / plus harmonieux avec les feux led de jour, l'idée est de servir en cas de brouillard !

 

Il faut regarder la puissance en lumens des ampoules d'origne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de trouver ce modèle la qui est très puissant aussi, le prix est raisonnable mais les frais de port un peu cher.

Je pense qu'avec 45W par ampoule, il n'y aura pas erreur ODB

voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/2x-90W-9000LM-Cree-LED-phare-auto-lampe-ampoule-Alliage-daluminium-H7-H1-H4-H11-/191763155150?hash=item2ca5f988ce:g:Ax0AAOSwSHZWdZHf


j'aimerais bien les tester ce modèle car je ne les avaient pas vu auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, j'ai une petite question j'ai vu ça hier en manipulant un peut l'ODB et je suis tombé sur ça :

 

166751IMG3674.jpg

 

ma question est :

- est ce qu'il manque de l'huile qui est en rapport avec la clim ?

- est qu'il faut tout simplement recharger la clim ?

car la il est carrément sur 0

 

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est fort possible tu as peut etre raison, c'est vrai j'ai pas fait référence au pistolet de carburant.

je pense qu'il se met en marche lorsqu'on utilise la clim pour voir a combien on consomme le carburant, donc ca veut dire que c'est normal alors puisque je met pas la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci panda si tu confirmes moi qui voulais la ramener chez audi dans la semaine il aurait rigolé je pense :icon_lol:


moi il me fait de la buée que lorsqu'il pleut sinon en temps normal j'ai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je pense avoir fait l' affaire de l'année j'ai acheté pour le prix de deux cable AMI, une pour le port USB et l'autre pour le iphone 6 d'origine AUDI sur le bon coin pour la bagatelle de 5 euro + 2 euro de frais port. J'ai était voir chez AUDI avec la même référence et il ma dit 75 euro....a oui quand même...quand je lui est dit que j'ai payé 7 euro il était étonné :icon_lol:

 

336361IMG3676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Shogun, ils se gavent un peu à ta concession, chez moi ils vendent ces câbles AMI, vers IPhone, USB, ou autre à 25€ la pièce. Pièce d'origine bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YSH, a oui effectivement a 25 euros pièce c'est pas cher mais la comme y'en a deux donc c'est 50 euros en gros on perd 25 euros par chez toi.

A mon avis chaque région a ses prix et comme je suis de Paris c'est le tarif max, (c'est audi alliantis que je suis allé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, ton achat était une bonne affaire. J'ai récupéré mon Q7 hier soir à la concession, ils ont fait du beau boulot, pose de l'AMI, de la caméra arrière, des sorties de pot "sport" et du pédalier en inox, cela change le look de la voiture. une petite chose concernant l'AMI, ils ont besoin d'un code d'activation qui se présente sous la même forme que le DVD Navigation. Autre chose, comme j'avais demandé à ce qu'ils placent l'AMI dans l'accoudoir entre les sièges, en enlevant le changeur de CD, ils n'avaient pas pensé à commander le bac qui se met à la sa place, donc ils l'ont commandé et retour à la concession dans une semaine pour le poser. Par contre ils m'ont offert les deux câbles de l'AMI, celui de l'IPhone 6 et celui avec prise USB. Dont je ne vais pas me servir dans l'immédiat car j'utilise un Ipod touch avec l'ancienne connectique Apple que j'avais déjà dans mon ex-Q5, et qui reste à demeure dans la voiture. Ce qui sympa c'est que lorsque la voiture est au garage, l'IPod se connecte au Wifi et se synchronise avec ITunes et par conséquent enregistre les nouveautés, musique, podcast etc sans aucune autre manipulation.

Maintenant que mon Q7 est prêt je vais faire des photos et les poster sur ma présentation, sans doute ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool content pour toi. Pour les sortis sport tu a mis les biseautés ou bien ceux comme moi ?

Moi aussi j'aime bien mes nouvelles pédaliers alu ca fait plus sport et ca donne une belle finition. Tu as vu dans mon topic je sais plus quelle page j'ai mis aussi pour le pied a frein (frein a main), tu l'a mis aussi celui la ?

Sinon tu as fait une plus belle affaire que moi pour les cables AMI, tu les as eu gratuit :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shogun j'ai mis les sorties biseautées qui à mon sens vont mieux avec les lignes de la voiture et du dessin du pare choc arrière. je trouve le résultat superbe, cela finit l'arrière de la voiture, avec un note plus agressive, plus bling bling aussi, car ils sont tout neuf et brillent BEAUCOUP, mais c'est peut être moi qui ne suis pas habitué encore. Le couvre pédale de frein à pied, non je ne l'ai pas encore mis, car chez Audi ils m'ont dis que c'était pas disponible avant 3 à 4 semaines, je le ferais au prochain passage.

 

Toi qui semble très au courant sur le MMI, comme je viens de faire installer la caméra de recul, ils ont dû installer un module vidéo, que manquerait-il pour pouvoir lire des vidéo par SD, AMI, ou encore ajouter la TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YSH, le but c'est que ca te plaise ;-)

Pour le pédalier alu du frein a pied je l'ai commandé chez VW elle vienne du touareg, c'est pas exactement la même que sur les Q7 moi perso je l'ai collé avec de la glue et ca ne bouge pas.

 

Pour lire la vidéo en roulant il faut d'abord l'activé via VAGCOM.

Activer Video en roulant sur l'écran MMI (VIM)
Control Module "Electronics 2" ---> [5F -. Information Electr] [Advanced ID - 1A] Noter 1er numéro de série
[sécurité d'accès] Entrez les chiffres 6, 13, 10, 14, 11 du 1er numéro de série
[Adaptation - 10] -> canal 48
Régler à 255
Reset du MMI

Plus d'infos :
http://www.premiumcars4um.com/t680-vim-mmi-video-en-roulant
http://www.audienthusiasts.com/Articles_VIM.html

 

Après cela tu pourra mettre des film au format dvd.

Pour la carte SD c'est plus délicat il faut compresser tes clips vidéo au format dvix sinon il va t'afficher carte SD illisible.

Pour lire par exemple des clips vidéo via l'AMI il te faut le cable comme j'ai acheté avec le bout USB.

Pour la TV il faut que tu regarde le tuto que FAFAC13 a fait :

https://www.dropbox.com/s/uc4c66nwhfazn5o/TUTO%20AV%20MMI%20AUDI%20Q7.pdf?dl=0%C2%A0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toutes ces infos, je vais me lancer dans cette manip, en commençant par commander le VAGcom

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien YSH ;-)

Bon, j'ai réussi a faire fonctionner les nouvelles ampoule led W16W pour la marche arrière que j'avais acheté y'a un ptit moment.

Pour les faires fonctionner j'ai du mettre une résistance sur chaque bloc optique ( résistance de 5W )

 

Je vais remettre le tuto que j'avais mis je sais plus sur quel topic.

 

Pour commencer on déclipse le cache pour pouvoir accéder a la vis cruciforme

893724IMG3464.jpg

 

on voit bien la vis qui est au fond, par contre il faut se tordre un peu pour pouvoir la dévisser lol

855200IMG3465.jpg

 

ensuite on déclipse le bloc de feu

224741IMG3466.jpg

 

490038IMG3467.jpg

 

A gauche l'ampoule W16W d'origine et a droite l'ampoule led W16W

57905320A.jpg

 

Une fois installé la différence est flagrant, la c'est au coucher du soleil

20847811B.jpg

 

195669ABCDE.jpg

 

et la c'est la nuit

964539ABC.jpg

 

260814ABCD.jpg

 

voici la différence d'éclairage nouvelle led

696642ABCDEF.jpg

 

ampoule d'origine

952033ABCDEFG.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

 

Par contre, comment as-tu fait pour mettre la résistance ?

de rien Ralph ;-)

pour la résistance je les ai soudé sur les deux files de l'ampoule (y'a pas de sens)

je prendrais une photo la prochaine fois.

voici les résistances que j'ai pris ainsi que les ampoules

http://www.ebay.fr/itm/5W390R-resistance-5W-390-Ohms-de-3-a-25pcs-/191418228939?var=&hash=item2c916a60cb:m:mx65MSQHSDtemMfTw0CXDkQ

 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-ampoules-led-T15-W16W-Feux-de-recul-AUDI-A5-Certifie-Sans-erreur-ODB-/121408889741?hash=item1c4488a38d:g:KXIAAOSwZjJU5P8f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top

je ne suis pas fan des led à l'intérieur je trouve la lumière souvent trop blanche et froide

mais à l'extérieur curieusement je trouve ca moderne

C'est claire ca lui donne un coup de jeune :icon_razz:

Il y'a mercedes, les dernière passat et les bmw qui ont ca d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah par contre, ils vont devenir aveugle les gens derrières toi quand tu as faire des créneaux :)

l'espèce d'auréole rond que tu vois c'est la photo qui rend comme ca mais en vrai ca n'éblouit pas ca éclaire juste mieux ;-)

Y a quelque chose que tu n'as pas démonter sur ton q7 :lol:

oui le moteur :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite quand j'ai installé les ampoules led pour la marche arrière, elle ne s'allumait même pas et me fait une erreur ODB

Au début je pensais que les ampoules avait un problème. Je les ais fait testé dans une boutique qui vendait que des leds et elles marchaient.

C'est le gars qui ma dit qu'il fallait une résistance pour qu'elles fonctionnent.

Depuis que j'ai mis les résistances tout fonctionne sans erreur ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shogun! As-tu passé un coup de vag pour vérifier l'absence d'erreur? Sur mon A6 C6 j'avais une erreur dans les calculateurs des portes pour les Led éclairant le sol à l'ouverture.. D'où ma question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dessno: cela marche que sur certaine voiture d'après les dires des vendeurs car leurs consomations est différente a chaque voiture et chaque marque. La preuve sur l'annonce le vendeur a certifié que ca marche sur les A5, Q5, donc je me suis dit que ca va forcément marcher sur notre Q7 et non ca ne fonctionne pas notre Q7 doit demandé plus de puissance pour que cela fonctionne.

 

@Staphidoo: de rien ;-)

non je n'ai pas passé au VAGCOM je le ferais au prochain rasso :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, j'ai enfin trouvé la solution pour mes feux antibrouillards, il me fait plus erreur ODB grace a un nouveau kit HID en 6000K (surtout faut préciser avec ballastre canbus pour l'anti erreur ODB ).

J'ai donc renvoyé les anciennes et j'ai demandé qui me les remplaces par un kit cree led mais en H4 que je vais les installer sur mon kangoo :icon_razz:

 

Voici le nouveau kit HID en 6000K

 

952632IMG3818.jpg

 

Donc remontage du nouveau kit

 

837223IMG3819.jpg

 

Par contre faut tester avant pour voir si ça marche car c'est comme les leds faut inverser le file si ça ne fonctionne pas

 

133172IMG3823.jpg

 

Sur cette photo vous pouvez voir le branchement, c'est les files noir et rouge avec une cosse au bout que l'on branche sur la prise d'origine des feux

 

319832IMG3824.jpg

 

Bon perso j'ai préféré de les protéger et de les mettre dans une boite plexo car j'ai peur avec le temps ça ne fonctionne plus avec la pluie, la neige le froid...

 

710784IMG3825.jpg

 

510930IMG3827.jpg

 

Le ballastre je l'ai collé avec du double face en haut, l'emplacement est idéal ça rentre pile poil

 

500314IMG3826.jpg

 

Une fois tout testé j'ai mis la boite dans le compartiment ( il y'a beaucoup de place derrière)

 

845437IMG3828.jpg

 

Et on remonte tous

 

921535IMG3829.jpg

 

Je vous laisse jugez par vous même

 

474287IMG3830.jpg

 

750342IMG3831.jpg

 

758167IMG3832.jpg

 

394661IMG3833.jpg

 

Une fois fini

 

879643IMG3841.jpg

 

309057IMG3839.jpg

 

464996IMG3842.jpg

 

274981IMG3843.jpg

 

Petit comparatif entre les anciens kits et les nouveaux kits

 

Ancien KIT cree leds

 

297580SHO11.jpg

 

Nouveau KIT HID

 

405992IMG3844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...