Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, depuis une semaine j'ai mon témoin de liquide de refroidissement qui s'allume le ventilo se déclenche, mais l'aiguille de température ne bouge pas.

j'attendais un peu de manière a ce que la voiture commence a chauffé, je rallumais le contact le voyant revenait 2 seconde et puis plus rien l'aiguille indiquait la température.

mais depuis 2 jours ca reste en permanence, je pense a la LDR qui est hs je ne vois pas sinon ce que c'est.

si quelqu'un sait et ou elle se trouve sur le v8 4.2 de 2003, et si c'est un peu accessible et possible de la changé soit-meme.

merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider.

Posté(e)

Salut

Tu as vérifié ton niveau de liquide ? Il y a une sonde qui vérifie le niveau.

Posté(e)

salut jerem,

oui j'ai deja verifié le niveau il n'a jamais bougé.

Posté(e)

Personne pour me dire ou est la sonde ldr sur une a8 4.2?

Posté(e)

Elle est entre le moteur et la boîte au dessus en dessous du cache avec les sigles Audi

Mais ton soucis me semble être un thermostat, j'ai eu le problème similaire est c'était ça

Posté(e)

Merci pour ta réponse jja8

Le thermostat se trouve ou? C'est facile à faire la réparation soit même?

Posté(e)

Par contre après avoir relu ton problème toi ton aiguille de température bouge pas du tout c'est ça? Est a froid aussi? Donc si c'est le cas oui c'est plutôt ta sonde alors car moi c'était a quand le moteur était déjà en température et mon aiguille marchais correctement.

Sinon pour le thermostat il ce trouve vers la pompe a eau et il faut tombé la courroie de distribution.

Posté(e)

en gros jja8 au début le voyant s'allumait( la voiture était froide), ventilos se mettaient en route je roulais un peu que la voiture commence à chauffer un peu , je m'arretais et je redémarrai et la plus rien l'aiguille m'indiquait la température et ca marchait nikel elle montait au fir et mesure jusqu'a 90 et les ventilos fonctionnaient normalment.

et la meme en roulant un petit peu si je m'arrete et redémarre normalement la voiture devarait etre chaude le voyan tet le problème sont toujours la.

Posté(e)

tu penses que ca peut ètre quoi?, je vais deja changé la sonde de LDR ca coute pas grand chose.

Posté(e)

Oui dans ton cas je pense plus a la sonde