Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les fan du V10 bi-turbo...

Avec les belles journées que nous avons en ce moment dans le Nord (pluie non-stop depuis 24h), voilà que je remarque de la buée et des goutelettes dans mon phare droit après avoir fait 2 heures d'autoroute !

Connaissez-vous des éventuelles faiblesses sur l'étanchéité des phares ?

J'ai ouvert le capot, l'eau doit s'infltrer par le haut non ?

Merci pour vos lumières !

Posté(e)

désolé de ne pouvoir t'aider

faut dire qu'ici l'eau qui tombe du ciel c'est plutôt rare cette année...

Posté(e)

Bonjour,

Etant du Haut Nord Pas De Calais, je connais très bien les désagréments de la pluie :icon_biggrin:

As-tu regardé si le capuchon de protection à l'arrière de ton phare était bien en place. On ne sait jamais si tu as dû remplacer une ampoule ou autre. Sinon il y a également "toujours à l'arrière de ton phare sur le côté", un petit tuyau en plastique noir coudé celui ci sert à la ventilation pour éviter justement la condensation. Il est peut être obstrué? :nixweiss:

Sinon après il faut voir au niveau du joint qu'il y a entre la face avant du phare et le corps de celui ci mais bon nous n'avons pas de forte chaleur au point d'endommager les joints :icon_razz:

Au pire il faut démonter... Mais là c'est une autre histoire vu que tout les éléments sont rentrés au chausse pied :mur:

Posté(e)

La condensation dans les phares est tout à fait normale car le xénon chauffe d' un côté de la glace du phare et la pluie refroidit l' autre côté ce qui créé ce

phénomène.

En condition classique, ce phénomène va s' estomper.

Par contre, si c' est de l' eau dans le phare, c' est un problème d' étanchéité.

Posté(e)

Oui en effet AL49 c'est pour cela qu'à l'arrière du phare il y a un tuyau de ventilation. Mais si celui-ci est obstrué, la condensation ne s'échappe pas...

Posté(e)

Je pense à un pb d'étanchéité car l'autre phare n'avait aucune buée et goutelette...

Je vais regarder le capuchon à l'arrière mais l'accès est vraiment restreint !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon la RS est chez Audi - remplacement du phare nécessaire problème d'étanchéité mais non visible à l'oeil nu...

1400€ TTC la blague : phare bi-Xenon, directionnel + leds...enfin tout le phare

J'ai dit que cétait inacceptable!! pour une voiture de 5 ans et 65000 km ! et demandé une prise en charge à Audi...j'attends un retour

Posté(e)

Si la prise en charge AUDI est refusée, essaie avec le bris de glace avec ton assurance.

Posté(e)

Bonjour,

1400€ avec ou sans main d'œuvre? Par pure curiosité tu t'es rendu chez quelle concession?

Posté(e)

1400 posé et Audi fait 10% de remise (je reve!)

Audi Valois Pontoise.

@AL49: très bonne idée, je vous tiens au jus...

Posté(e)

le phare est quasiement à 900 € de memoire

et la pose , comment dire , une galere d ajustement si tu n as pas le coup !!!

pour avoir demonter plusieurs fois les phares pour un xenon HS je sais de quoi je parle .....

Posté(e)

Alors des nouvelles :

- refus de prise en charge par Audi!...je vais me fendre d'un courrier bien salé au service client Audi France...

En fait ces pièces sont faites par des soutraitants et la qualité n'est manifestement pas là.

- du coup prise en charge par assurance bris de glace...merci du tuyau.

Le phare vaut 1100...y a tout dedans bi-xénon, anti brouillard, clignotants, Leds, moteurs d'assiette, moteurs pour les directionnels

Posté(e)

Bonne nouvelle pour le bris de glace et encore une fois AUDI (marque prémium) se fout des clients.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des news les amis...voilà phare complet AVD remplacé par Audi.

Par contre j'ai désormais le xenon AVG qui est trop bas (argh).

Comment l'ajuster?

C'est possible au WagCom ?

Posté(e)

salut, je viens de suivre tes mésaventures, qui ne m’étonnent même pas.

Audi se moque complètement de ses clients, mais avec les scandales qui leur pendent au nez, ils vont peut être enfin s'occuper de la clientèle avec moins de mépris.

bref, tout ça pour dire qu'un garage a obligation de résultat

donc, tu devrais leur casser les pieds tant que tu n'es pas satisfait du résultat

c'est a eux à te régler les phares, pas a toi

enfin c'est ce que je ferais......

Posté(e)

+1 avec toi hérisson lors du montage c'est a eux de vérifier que tous soit bien en places avec réglage des phares encore une fois il montre qu'ils font toujours le travail a moitié ils vont jamais au bout des choses c'est grave quand même...

Posté(e)

+1 un réglage de phare est obligatoire lors d' un remplacement d' optique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

OK OK..un suivi, Audi n'avait pas fait le réglage des phares ! j'y suis retourné en c'est OK maintenant

affligeant...