Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de conseil avant achat A8 D3 4.2


sarti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me retourne vers vous car un membre de ma famille m'a proposé de lui racheter son Audi A8 4.2 essence BA de 2004 / 168 000km à un prix que j'estime dérisoire.... cette voiture a toujours été suivie en concession Audi. Il s'agit d'une 2e main (achetée il y a 8 ans, environ 40 000km).

 

Niveau moteur aucun soucis, c'est surtout au niveau de l'électronique que la voiture a (beaucoup) de ratés. En voici la liste :

- quand le toit ouvrant est ouvert ou mi-ouvert, le moteur fait toujours du bruit à interval +/- régulier

- chargeur CD en rade

- plus de GPS, CD introuvable par le lecteur

- plus de radars de recul av et ar. Quand on enclenche la marche arrière y a un long bip, puis plus rien.

- les optiques de phares xénon sont toujours opaques. Ils ont déjà été "nettoyés" pour les rendre de nouveau transparents, mais avec le temps ils se ternent pas mal

- la commande de lève-vitre qui déconne. Impossible de remonter une vitre baissée par moment

- La voiture qui demande de l'appoint de lave-glace alors qu'il y en a

- quand on accélère fort, après un rétrogradage, on entend parfois un couinement

 

Voilà de mémoire tous les problèmes.

Est-ce réparable sans s'en sortir pour 300€ par point (je bricole un peu) ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me retourne vers vous car un membre de ma famille m'a proposé de lui racheter son Audi A8 4.2 essence BA de 2004 / 168 000km à un prix que j'estime dérisoire.... cette voiture a toujours été suivie en concession Audi. Il s'agit d'une 2e main (achetée il y a 8 ans, environ 40 000km).

 

Niveau moteur aucun soucis, c'est surtout au niveau de l'électronique que la voiture a (beaucoup) de ratés. En voici la liste :

- quand le toit ouvrant est ouvert ou mi-ouvert, le moteur fait toujours du bruit à interval +/- régulier

- chargeur CD en rade

- plus de GPS, CD introuvable par le lecteur

- plus de radars de recul av et ar. Quand on enclenche la marche arrière y a un long bip, puis plus rien.

- les optiques de phares xénon sont toujours opaques. Ils ont déjà été "nettoyés" pour les rendre de nouveau transparents, mais avec le temps ils se ternent pas mal

- la commande de lève-vitre qui déconne. Impossible de remonter une vitre baissée par moment

- La voiture qui demande de l'appoint de lave-glace alors qu'il y en a

- quand on accélère fort, après un rétrogradage, on entend parfois un couinement

 

Voilà de mémoire tous les problèmes.

Est-ce réparable sans s'en sortir pour 300€ par point (je bricole un peu) ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci. :)

1) à mon avis c'est le moteur du saute vent qui deconne

2) pour le gps, demonter le lecteur et nettoyer la lentille, si pas de resultat, changer le lecteur (on en trouve sur le bon coin ou ebay) attention, il y a plusieurs modéles

3)radars de recul, tu dois avoir un capteur hs ce qui te donne se bip continu, faut passer à la valise pour savoir le quel..

4)demonter la commande léve vitre et la nettoyer avec du w40 ou nettoyant contact puis souflette, ça peut suffire.

5) changer la sonde du bocal de lave glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien merci, rien de méchant (sauf pour le TO)... merci de ton retour. :)

 

Je pense prendre la voiture... je comptais en changer, et à ce prix difficile de ne pas craquer.

 

Je continue de feuilleter le site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sarti, moi j'en ai acheté une mais elle est de 2003 mais meme motorisation 4.2.

très bonne voiture, niveau moteur mais l'éléctronique dessus est capricieux.

sur la mienne j'ai changé le boitier gps qui est dans le coffre car l'ancien ne reconnaissait plus le cd soit lentille a nettoyé si jamais boitier a changé.

va faire un tour sur lebon coin ou ebay.fr meme ebay.de ( version allemand t'aura plus de choix) le mien m'a couté 140 euros port compris et nikel.

c'est le meme boitier que sur les a6 a5 Q7. et pareil pour le chargeur cd.

moi en ce moment j'ai un soucis avec la sonde de LDR qui doit ètre hs car témoin qui sallume sur le tableau de bord et met en route les ventilos.

après le mieux c'est un coup de vag com pour voir si il y a d'autre défault.

voila si ca peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolé de ne pas avoir donné signes de vie, j'étais parti en vacances.

 

J'ai pris l'A8, reste plus qu'à réparer l'électronique avec le temps ...

 

elle est à combien, si c'est pas indiscret

 

4000€ .....

 

salut sarti, moi j'en ai acheté une mais elle est de 2003 mais meme motorisation 4.2.

très bonne voiture, niveau moteur mais l'éléctronique dessus est capricieux.

sur la mienne j'ai changé le boitier gps qui est dans le coffre car l'ancien ne reconnaissait plus le cd soit lentille a nettoyé si jamais boitier a changé.

va faire un tour sur lebon coin ou ebay.fr meme ebay.de ( version allemand t'aura plus de choix) le mien m'a couté 140 euros port compris et nikel.

c'est le meme boitier que sur les a6 a5 Q7. et pareil pour le chargeur cd.

moi en ce moment j'ai un soucis avec la sonde de LDR qui doit ètre hs car témoin qui sallume sur le tableau de bord et met en route les ventilos.

après le mieux c'est un coup de vag com pour voir si il y a d'autre défault.

voila si ca peut t'aider.

 

Ok merci de tes retours.

Je vais jeter un oeil sur eBay. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :-) Pour le toi Ouvrant c'est malheureux de dire sa mais evite de l'ouvrire trop souvent ^^ le joint s'use vite et en hiver ou jour de pluis sa risquerais d'être désastreux ^^ perso le mien je fais comme si il n'y en avais pas XP

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui est rencontré sur le toit ouvrant c'est les évacuations d'eau qui ce bouche et le moteur du saute vent.

Moi personnellement jamais rencontré ces soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je l'utilise régulièrement, je le met presque toujours en position relevé et jamais de soucis.

 

Je ne peux plus l'utiliser en position relevé: les pattes de fixation sont cassées. Sinon, aucun souci avec le joint ou le moteur du saute-vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nawak:

 

Non, pas le toit ouvrant, c'est la molette d'ouverture/fermeture qui déconne, pas le toit ouvrant en lui-même... Il faut appuyer sur le point pour relever le toit, ça doit être similaire sur vos D3.

 

A force, les pattes de fixation se cassent (flèches noires). Sinon, le toit s'ouvre normalement...

 

201900DSC0332.jpg

 

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci.

 

Bon avant de changer mon lecteur DVD du GPS j'aimerais le nettoyer, en espérant qu'il remarche ensuite ...

 

J'ai acheté des clés d'extractions, mais j'arrive pas à voir comment faire pour l'enlever de son emplacement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la mienne, le soucis de toit ouvrant est le suivant :

- ouverture/fermeture complete sans soucis à l'arret

- en roulant, il s'ouvre completement mais a la fermeture, lorsqu'il est presque fermé hop, il se rouvre tout seul, comme si la force du vent l'empechait de se locker à la fermetuire.

 

Donc je ne l'utilise quasiment que relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à bricoler sur cette A8.

 

Premier problème réglé => j'ai retrouvé la fonction GPS. :roi: :race: :petard: :icon_biggrin: :lover:

 

877023IMG20151027192447.jpg

 

Ca fait plaisir de revoir cet écran :) un gros nettoyage à l'alcool ménager du CD ainsi que de tout le lecteur de DVD aura suffi... jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à bricoler sur cette A8.

 

Premier problème réglé => j'ai retrouvé la fonction GPS. :roi: :race: :petard: :icon_biggrin: :lover:

 

877023IMG20151027192447.jpg

 

Ca fait plaisir de revoir cet écran :) un gros nettoyage à l'alcool ménager du CD ainsi que de tout le lecteur de DVD aura suffi... jusqu'à quand ?

 

 

a ben je vois qu'on est voisin!!! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon le GPS refait des siennes ... il remarche plus.

Alors je sais pas si ça vient du DVD ou du lecteur ...

 

Sinon elle a été recalée du CT à cause des feux avants (entre autres), résultat, je lui ai fait un petit lifting. :)

 

Avant :

555670IMG20151112143143.jpg

 

 

Pendant :

407903IMG20151112151858.jpg

 

 

Après :

695817IMG20151112173122.jpg

342822IMG20151112173131.jpg

 

De quoi lui donner un coup de jeune !!

Temps passé : environ 1h30 par phare.

 

C'est vraiment de la m*rde ces feux en polycarbonate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne opération pour tes phares, sarti, bravo.

 

Décidément capricieuses niveau électronique ces D3. C'est clairement ce que je crains si jamais je franchissais le pas un jour...

 

Bonne recherche et courage pour vos GPS! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci uruk. :)

 

Oui l'électronique c'est une vraie m*rde... je ne sais pas si sur les phases 2 ça a été amélioré, mais sur les premières (comme la mienne), une vraie usine à gaz. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci uruk. :)

 

Oui l'électronique c'est une vraie m*rde... je ne sais pas si sur les phases 2 ça a été amélioré, mais sur les premières (comme la mienne), une vraie usine à gaz. :'(

 

 

sur ma phase 2, pour l'instant, pas de soucis d’électronique, elle n'a que 165000km en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...