Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je serais bientôt futur acquéreur d'une A6 de 2002 dès demain matin. Il s'agit d'une V6 TDI 180 AKE provenance d'Allemagne, mais qui a passé son temps en France. Elle à 196.000km, factures et C.T vérifier et le kilométrage/dates sont bonnes. Je ne sais pas encore exactement toutes les options qu'elle possède (à voir si c'est de série ou options).

C'est une quattro, clim bi-zone, ESP, ABS, cuir avec sièges chauffants AV et AR, phares xenon, attelage Audi, vitres électriques, téléphone, régulateur limiteur de vitesse, volant multifonctions...

Elle à des jantes de A4 en 16 pouces pour l'été.

Coté entretien, la distrib à été faite il y a 8 mois et a 8000km, la pompe injection changé en 2012. Tout ceci avec factures.

Je posterais des photos demain !

Posté(e)

Merci ! Je vois que vlad possède un Coupé 2.2l !

Voici mon ancienne qui posait fièrement avec ces 287.000km
dsc00010.jpg

Posté(e)

Effectivement, j'ai bien un coupé en 2.2L, 2RM avec moteur KV.

Le mien va bientôt franchir le cap des 195000 kms.

Posté(e)

Salut, et la voici arrivée chez elle, pas lavé, pas lustrer... Avec le temps de merde que j'ai, on va attendre.

En attendant, quelques photos

img_2022.jpg

img_2023.jpg

img_2024.jpg

img_2025.jpg

img_2026.jpg

img_2027.jpg

img_2028.jpg

img_2029.jpg

img_2030.jpg

Avec 4 roues complètes neige avec des jantes type rs4

img_2031.jpg

Un accessoirie génial !

img_2032.jpg

img_2033.jpg

img_2034.jpg

Tout est complet, triangle, sacoche à pharmacie

img_2035.jpg

img_2036.jpg

Posté(e)

Lecteur mp3, filet de coffre, roulettes pour l'hiver : bien ça :bien:

Posté(e)

Vraiment pas mal cette petite A6.

Tu es de quel coin?

Posté(e)

Je suis en Savoie ! Par contre, je sens en 1ere vitesse un léger rippage (2 très léger accoups) quand j'accélère entre le train avant et arrière (je suppose), si quelqu'un serait de ma région (ou proche), je lui aurait montrer. Es-ce qu'un quattro peut donné des signes de faiblesse à 200.000km ?

Une vidange du pont et du torsen pourrait changé quelques chose ?

En attendant de m'attaqué à la carrosserie, j'ai nettoyé tout l'intérieur, un entretien du cuir bien costaud (je pense qu'il en avait besoin) et plastique. Sa sent limite la voiture neuve et c'est beau :malelovies:

Coté moteur, j'ai pas pris de photo, mais il est pas trop mal, comme un moulin de 200.000 bornes. 2 petites fuites de gazole au niveau de 2 injecteurs, et le bocal de flotte qui est noir :mur:

Le LDR est propre pourtant, elle ne chauffe pas, mais le bocal est déguelasse !

edit: Voila ce que donne les infos

EOA spacer.gif pas d\'equippement promotion

OGE spacer.gif emmissions concept EU3

4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2)

6XD spacer.gif Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques.

1KD spacer.gif FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS

J1G spacer.gif battery 450 A (92 Ah)

1LT spacer.gif FREIN A DISQUE AVANT 312 X 25

3FA spacer.gif PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

5TM spacer.gif "decorative aluminum inserts ""check gray"""

7XO spacer.gif sans systeme d\'aide au stationnement

F0A spacer.gif version standard

8GU spacer.gif ALTERNATEUR 140A

0G1 spacer.gif Levier de sélection des vitesses manuel

0YZ spacer.gif without determination of weight categoryfor rear axle

OJM spacer.gif catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 12

T5T spacer.gif MOTEUR 6 CYLINDRES TURBO DIESEL AYM,AKE

8ED spacer.gif Pack Xenon plus

U2B spacer.gif Pendule radio-pilotée

X0A spacer.gif Modèle Allemand

1N1 spacer.gif DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE

2ZQ spacer.gif VOLANT DE DIRECTION MULTIFONCTION (CUIR) POUR SAC GONFLABLE

3HA spacer.gif without leather parts scope

8Q3 spacer.gif Xenon automatique

9Q2 spacer.gif Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage

8Z5 spacer.gif REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

MR1 spacer.gif MOTEUR 6 CYLINDRES TURBO DIESEL 132 KW AKE

7Q9 spacer.gif Système de navigation 1

CB1 spacer.gif alloy wheels 7J x 16 Alu-4, offset 42

7KO spacer.gif Sans témoin de pression des pneumatiques

4X4 spacer.gif airbag AR

2K1 spacer.gif reinforced bumpers

6R2 spacer.gif GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR

3PF spacer.gif electric height adjustment for both front seats

4KC spacer.gif VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

3Y0 spacer.gif VERSION WITHOUT SUN BLIND

4K4 spacer.gif VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

5D1 spacer.gif VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

1SA spacer.gif sans plaque de protection suplementaire sous le moteur

Q1A spacer.gif Sièges standards

4GH spacer.gif Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil

Posté(e)

Pour le bocal, ce n'est pas dit qu'il soit dégoutant car certaines A6 ont eut droit à un bocal opaque gris noir.

Cela dépend de l'année/modèle il me semble.

Ce qui me fait dire ça c'est que la tienne au vue des photos est une phase 2.

Posté(e)

Oui c'est une restylée, j'ai regardé par rapport aux optiques avant et arrière, le compteur... Mais c'est peut-être le cas pour la mienne avec ce bocal !

Voilà quelques photos du moulin, dont une de ce bocal

img_2038.jpg

J'en profite pour donné un petit coup de propre aux caches plastiques

img_2039.jpg

J'ai une question, j'ai l'impression que mon bocal de liquide de direction est vide, non ? Ma direction est légèrement plus dure que mon ancienne golf 4.

img_2040.jpg

Puis une du tapis de coffre plus propre qu'avant

img_2041.jpg

Posté(e)

C'est le liquide de frein le bocal que tu as mis en photo au dessus.

Pour le bocal de ldr opaque j'avais la même chose car quand Audi fait une distrib ils utilisent du g12plus qui est couleur violet au lieu de rose d'origine et sur des vieux bocaux qui sont un peu rongés de l'intérieur ils prennent la couleur du ldr et on voit plus rien.

Pas de stress de ce côté la 👍 par contre Check le liquide de frein...

Posté(e)

C'est bien un bocal opaque que tu as.

Il est effectivement un peu sale, alors tu peu tenter de le nettoyer un peu, sinon tu le changes. Ca coûte moins de 40 balles si mes souvenirs sont bon.

Pour l'autre bocal polpo a raison, il s'agit de celui de liquide de freins et non de la DA.

Posté(e)

Ok donc demain je remplirais le liquide de frein. Bizarre quand même qu'il soit vide, j'ai encore jamais vue ça...

Sinon ce matin et cette aprem j'en ai profité pour lui faire un nettoyage extérieur, lavage et lustrage

img_2042.jpg

img_2043.jpg

img_2044.jpg

img_2045.jpg

img_2046.jpg

Et 2 photos de l'intérieur ou on vois mieux que sur les précédentes

img_2047.jpg

img_2048.jpg

Concernant les chromes, je suppose que ce n'est pas du vrai, mais savez-vous comment lui redonné un coup pour qu'il redevienne brillant, par endroit il est terne.

Posté(e)

Beau travail !

Belgom alu : plusieurs sur le forum sont des inconditionnels de ce produit :)

Avec de la laine d'acier très fine.

Posté(e)

J'ai pas le souvenir d'en avoir vue en magasin... On en trouve dans les feu vert ?

Merci :)

Posté(e)

Pouh alors aucune idée... Je ne m'y suis pas collé encore à les baguettes.

Posté(e)

A la réflexion je dirais plutôt magasin de bricolage.

Posté(e)

Normalement tu en trouves à norauto ou feuvert

Posté(e)

Salut

J'ai la même en Tiptronic avec un peu plus d'options; GPS couleur, TO électrique, sièges électriques et chauffants, volant chauffant, rétros électriques et rabattables trappe à skis.. :marcelpoire:

Posté(e)

Pour le ripage sur les premiers rapports ça peut être juste un inconvénients du Quattro.

Vérifie les durites de frein à chaque étrier, peut être juste desserré.

Le circuit du liquide de frein doit absolument être étanche.

Posté(e)

Merci, pour le liquide de frein, ou ont voit le niveau max ? parce que j'en ai rajouté cette aprem, et sa monte tout de suite dans la goulotte.

Posté(e)

Le niveau de liquide de frein est bas c'est peut être juste parce que les plaquettes sont usés

Posté(e)

Sur le CT il indique qu'il sont à faire derrière disques et plaquettes.

Posté(e)

Ceci explique certainement cela.

Posté(e)

J'ai pas encore démonté voir dans quel état c'était, faut que je me penche dessus.

Quelqu'un n'aurait pas 2 cendriers pour les portes arrières qui traine par hasard ? Les miens sont manquant. Un cendrier pourrait allé dans la porte gauche comme celle de droite je suppose ? Sinon j'en ai vu sur eBay.

Posté(e)

Ah je crois que j'en ai! J'ai un carton rempli de petites pièces dont les cendriers. Je check ce soir.

Posté(e)

Salut, une petite question, j'ai voulu décrassé un peu la bête en partant d'un péage, j'ai enquillé la première vers les 4000, puis impossible de passé la seconde. Il a fallu que je débraye à nouveau (donc je suppose que mon embrayage et la boite à ralenti par la même occasion) et elle est passer, mais avec un peu de mal, c'est connu ce "problème" sur les A6 ?

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, mauvaise nouvelle, j'ai un roulement avant de foiré ! Halluciant, en espace de 140km, il est devenu bruyant. Demain matin j'appel un garage pour qu'il me la prenne rapidement, j'en profiterais pour lui faire changer les plaquettes et disques arrières.

J'ai essayé une méthode récente de nettoyage moteur à l'hydrogène, la mienne ayant 197.000km en avait besoin. J'ai trouvé qu'elle fonctionnait "nettement" mieux qu'avant. Pour 85€, sa vaut le coup, et si sa peut permettre au moteur de soufflé mieux et gagné en longévité, pourquoi pas.

Posté(e)

Salut. Superbe voiture. Extérieurement j'ai l'impression de voir la.mienne. je suis pas fan de l'intérieur je préfère les beige mais chacun ses goûts. Pour le bocal j'avais le même je l'ai changé il coûte 24 si tu veux voir la différence va voir mon topic. A bientôt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Chris, merci pour ton commentaire, j'ai un intérieur cuir beige aussi, mais dans une Lexus :D Mais je préfère en noir vois-tu :) Enfin les gouts et les couleurs...

Sinon j'ai récupéré ma titine, roulement avant conducteur changé et plaquettes et disques arrières de même

Posté(e)

Moi je m'intéresse aussi à ce nettoyage moteur! Tu as fait une vidange juste après?

Car une personne m'as dit qu'il fallait la faire juste après info ou intox?

Ce qui me fais peur c'est que ça bouche le cata😕

Posté(e)

A priori de ce que j'ai pu lire la vidange c'est de l'intox.

Après en théorie la température de combustion de l'hydrogène permettrait de détruire la calamine en plus de la décoller (genre pyrolyse) et le traitement de véhicules avec fap serait plus long pour éviter de le "boucher".

Enfin un parcours routier de 1/2 heure serait préconisé pour finir de décrassage.