Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut amis Audiste (non, non, pas comme rain man biere.gif )

Je suis en passe d'acheter une A4 V6 Tdi de 99 qui à pas mal de km (+ de 200 000 ph34r.gif ) et je me demande si il y à des choses spéciphique à l'A4 et / ou au V6 à controller avant l'achat.

Voila, désolé de vous embéter, mais j'ai déja une A6 qui vient de me passer sous le nez, alors j'aimerais que l'achat de cette A4 ce passe bien. Comme ça je viendrais vous embéter souvent. bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Merci d'avance de vos réponces, et @+ Reynald

Posté(e)

J'ai déplace ce sujet dans le bon forum... bien.gif

Duke.

Posté(e)

rassure toi elle as pas beaucoup de kilometre, c'est rien 200000 pour ce style de moteur

Posté(e)

Fait des recherches sur le forum, c'est un peu long mais tu auras toutes tes reponses...

Ce dont je me souvient :

- distri, tous les 120.000 ou 5 ans et c'est tres cher (+ de 1000€)

- debimetres à controler

-...je sais plus mais yen a pas des masses quand meme sur ces voitures....

Posté(e)

la première chose à contrôler c'est le carnet d'entretien et les factures correspondantes, ça te donnera une bonne idée de ce qui a été fait ou pas sur cette voiture. Sinon avec le numéro de série, tu peux aussi aller dans une concession et demander l'historique de la voiture (s'ils sont sympas ce sera rapide).

Le V6 Tdi a quelques soucis de fiabilité sur les points suivants :

débimètre (évoqué par peps)

turbo (géométrie varaible grippée)

vanne EGR

support du filtre à huile qui se colmate

Sinon au niveau boîte, pour la boîte méca pas de soucis, en revanche la multitronic peut avoir des problèmes (mais à 200.000 kms, ils ont du être déjà réglés) et la tiptronic est assez fiable (quelques soucis malgré tout).

Posté(e)

Merci Duke... j'avais pas vus ma bétise blink.gif

Et merci aux autres, c'est sympa et rassurant... Je la vois demain ap.gifup1.gif

Encore une question, elle tourne à la 100% synthése.... C'est ce qui est préconisé ? Des risques ?

Je me lance dans une recherche sur ce sujet... met il y à un paquet de poste à visionner.... euh.gif

Hé, j'adore celui là : brice_nice.gif

bigsmile.gif

@+

Posté(e)

pour la 100% synthèse, pourquoi cela poserait un problème ? au contraire bien.gif

Posté(e)

Salut Jms, coucou.gif

Dit moi, un Turbo à géométrie grippé, ça marche quand même ? Il n'y à que le manque de puissance comme sympthome ? Combien ça coute ce type de Turbo ?

La vanne EGR, on peut la virrer facillement ?

Le support filtre qui colmate (ça peut étre grave ça..) Un nettoyage minutieux suffit ?

Pour le débimétre... on peut controller qq chose avant l'achat ? C'est plutôt le genre de piéce qui te péte à la tronche sans savoir pourquoi, non ? Et comme toujour, ça coute combien ?

Pour ce qui est de l'historique, selon le proprio c'est limpide.... J'éspére.

Bon, excuse moi de te souler... mais j'aimerais éviter de faire une bétise. wink.gif

Posté(e)
pour la 100% synthèse, pourquoi cela poserait un problème ? au contraire  bien.gif

269616[/snapback]

J'ai un Patrol GR 2L8 TD et sur ce moteur tu peut mettre de la minéral, de la semi-synthése mais surtout pas de la 100% synthése car les poussoirs hydraulique grippe et c'est la mort de la culasse.

Alors je pose la question des fois que ....

Merci de ta réponces. wink.gif

Posté(e)

un turbo grippé marche quand même, les symptômes sont généralement un manque de puissance ou un boitier electronique qui se met en sécurité (à cause d'une surpression). Le coût est variable selon le choix du réparateur, en concession il faut compter 1500€ environ, voire plus selon ce qu'il y a à changer (catalyseur).

La vanne EGR peut être supprimée effectivement

Le suuport du filtre doit être changé par un autre modèle, les symptômes sont des fuites au niveau des couvres culasses. Le coût est aux alentours de 700€ avec la main d'oeuvre.

Pour le débitmètre le contrôle se fait en concession. Dans les risques évoqués c'est ce qui coûte le moins cher, dans les 300€ de tête avec la main d'oeuvre.

Contrôle bien les factures d'entretien, c'est le meilleur moyen de vérifier, s'il n'a pas les factures, passe ton chemin, tu en trouveras d'autres coucou.gif

Posté(e)
la première chose à contrôler c'est le carnet d'entretien et les factures correspondantes, ça te donnera une bonne idée de ce qui a été fait ou pas sur cette voiture. Sinon avec le numéro de série, tu peux aussi aller dans une concession et demander l'historique de la voiture (s'ils sont sympas ce sera rapide).

On m'a dit que c'était pas possible ca, car non centralisé et géré uniquement au niveau de chaque concession ?..

Posté(e)

à vérifier, j'ai pu le faire lors de l'achat de mon exA6, mais c'est vrai que c'était dans la concession d'origine.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Qu'appelez vous "support de filtre à huile" est-ce reniflard ?

J'ai en effet une fuite d'huile que je n'arrive pas à localiser sur mon V6 TDI. J'ai par contre changer les joints de couvre culasse ainsi que le reniflard.

Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance pour votre aide.