Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Erreur 17705- Liaison compresseur-papillon Chute de pression


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila un petit moment que j'ai ce code erreur, je consacre un sujet dédié car l'ensemble des mes problèmes tournent autour de ce code erreur.

 

Rapport au vag-com :

 

17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression
P1297 - 35-00 -
Le code est intermittent, j'ai l'impression que à chaud vers 90 degrés au redémarrage de la voiture le code disparaît, le ralenti est par période stable et parfois très instable. La voiture rentre en safe mode/ limp mode de façon aléatoire (a froid tout le temps vu que le code erreur est la mais pas à chaud)
J'ai commencé par acheté une nouvelle dump valve, une forge 006 avec le ressort bleu puis j'ai essayé plusieurs postions et tarages différents.
- Position audi, ressort vert ensuite ressort jaune et ressort bleu
- Position inversé, ressort vert ensuite ressort jaune et ressort bleu puis ressort bleu + une calle.
Ensuite j'ai acheté un nouveau débitmètre bosch, ce qui m'a fait gagner un peu de g/s (160g/s actuel ) mais pas d'amélioration sur le ralenti ni le code erreur.
J'ai démonté et nettoyé le papillon qui était un peu sale, puis réinitialiser pour resynchronisé le papillon en laissant la clé en positon contact
J'ai essayé un réalignement manuelle depuis le vagcom, mais toujours rien
Puis dernièrement, j'ai racheté et changé l'ensemble des durites du système pcv, inclut la vanne pcv. L'ensemble entier qui était sous le collecteur d'admission.
Du coup, je cherche une nouvelle piste de recherche... :nixweiss:
Ce que je vois :
Le bouchon de remplissage d'huile, il y a de l'humidité ( de l'huile) sur le contour, pas bien sur qu'il soit 100% étanche.
Je n'ai pas changé le reniflard d'huile qui se visse sur le tuyau d'admission
Merci d'avance pour votre aide :race:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non je n'ai pas mis sous pression car j'ai vu que la technique mise sous pression en lieu et place du débitmètre était une pratique dangereuse pour l'arbre du turbocompresseur ?

 

P.S : Changement du reniflard, régime plus stable et moteur plus souple, comme un gain de puissance au ressenti. mais toujours une perte de pression mais il y a une seule durite dans le système PCV ( 06A 133 783 H) que je n'ai pas changé et qui pas l'air d'être niquel dans les coudes depuis le remontage. Il se peut qu'elle est lâché après remontage. Changement prévue pour lundi dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a en effet un risque si mal fait, sinon on le fait tous et ça roule :)

 

Mais c'est la seule façon de tout vérifier d'un coup en 10min. Ton turbo est peut être HS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les consignes de précaution ?

 

Ne pas dépasser 1 bars et mettre sous pression très doucement déjà je suppose.

 

Donc après si la pression tient et que aucun bruit de sifflement audible c'est que l'ensemble est OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir de quelle durite tu parles sur la photo, je vois le reniflard d'huile donc celle qui va vers le reniflard je la pince pour pas que l'air ne partent vers les durites de dépression sous le collecteur ?

 

Pourquoi appuyer sur le bouchon de remplissage d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que je peux me fournir le matériel tout fait pour une entrée de débitmètre en 70mm ?

 

Changement durite 06A 133 783H, la dernière qui n'avait pas été changé vient d'être changé, système pcv entièrement refait à neuf y compris reniflard d'huile pancanke au dessus et vanne PCV. Moteur plus souple, le ralenti commence à être stable une fois la voiture stabilisé à 720t/min. Toujours le safe mode avec le code erreur à froid au démarrage

 

A savoir le flexible qui va vers la capsule d'air ( le SAI je crois) le clipse est pété je viens de le voir et donc il y a un espace entre les deux.

 

Je crois que cette pompe à air secondaire ne se lance que à froid, et le problème a lieu justement quand cette pompe tourne, vous en pensez quoi?

 

EDIT: Le code dure 3 minutes sur un démarrage à froid, alors que le SAI ne fonctionne que 30 secondes. Donc piste à exclure

 

A en croire certains forums, le problème serait lié à la cartographie. Je vais chercher en parallele de ce coté. Peut-être un petit remise à l'origine pendant 1 semaine pour tester.

 

Bon apparement problème hyper connu sur les Bosch ME 7.5, ca arrive une fois reprog et au demarrage à froid seulement sur certains modèle comme les AUQ ou il n'y aucune fuite sural, n249 bonne et dump valve et pcv et papillon ok.

 

Pour résoudre le problème il suffit d'éditer la map FVPDKLDUS

 

Ensuite il faut mettre le leak diagnosis rpm légèrement au dessus du rmp cold start 1300 donc au minimun mettre 1400 rpm

 

L'autre solution consiste à le désactiver avec comme valeur 0 et le code erreur ne revient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essaie tout tourne impeccable, 0 code erreur après 40 km.

 

Le problème ne concerne que les revisions 0001 en bosch ME 7.5 dans le cas d'un mod bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

J'ai je pense exactement le soucis que tu as rencontré sur une golf 4 GTI 1.8T code moteur AUM (150cv).

Ma voiture est reprog à 190cv et 290Nm par puissance injection à Lyon, ligne complète sans intermédiaire decata et volant moteur allégé + embrayage renforcé stage 2.

 

Quand je démarre moteur froid et que je roule normalement jusqu'à température correcte le moteur ne sort pas sa puissance. Une fois le contact coupé et moteur redémarré à chaud je retrouve la puissance et ceux temps que le moteur reste chaud !

 

Code erreur 17705 / P1297 35-10 Intermittent !

 

J'ai remplacé la N75, l'intercooler, la sonde de pression turbo (sur l'intercooler) et nettoyé/controlé le débimètre et le boitier papillon. Mon circuit de vide est impeccable. Le système d'air secondaire est complètement supprimé ainsi que la tuyauterie de la N249, qui fonctionne désormais en mode naturel par dépression moteur.

 

Ma question est comment réalise-tu ta manip de réédition de map et de l'augmentation du ralenti ?

Est-ce que VCDS 14.1 suffit pour cette opération ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...