Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai bientôt 24 ans, j'habite en région PACA et je suis Ingénieur ! Pour vous la faire rapide ^^

Cela fait maintenant plus de 5 mois que je parcours régulièrement les pages de ce forum. Après 5 mois d'hésitation (facelift et prix), j'ai sauté le pas, et je me suis fait un beau cadeau (je pense) :

Modèle :

- Audi A3 Sportback TDI 150 S-Tronic Ambition Luxe

Options Ext :

- Peinture Gris mousson

- Pack extérieur S-Line

- Rampe de toit aluminium

- Toit ouvrant

- Jantes Alu 18" 10 branches

Options Int :

- Pack aluminium intérieur

- Ciel de pavillon noir

- Trappe à ski

- Pack Assistance (ACC, Assistant feux de route, Audi Lane Assist, Audi Pre Sens Front)

- Volant 3 branches méplat avec palettes

Extension de garantie 1 an, 90 000km.

Commandée le 07/08/2015

Livraison le 16/10/2015

J'en peux déjà plus d'attendre ... surtout sans le manuel qui aurait pu m'occuper un petit peu.

A la livraison, j'envisage de faire quelques modifs VAG comme :

- Check des aiguilles

- Ajout du chronomètre

- Feux de jour arrières

- Ajout du sign assist

J'aimerai bien peindre le tour en alu de la calandre en noir avec la fameuse bombe et faire teinter les vitres mais je sais pas ce que l'on aura le droit de faire avec les nouvelles lois...

Thomas

Posté(e)

belle config, bravo!

c'est la sortie de la facelift en 2016 qui te faisait hésiter? moi ça ne me gene pas,, car de toute façon la vraie nouvelle sort en 2018, donc les facelifts seront entre les deux, un peu "batardes" pour la revente!

Posté(e)

Elle va être belle dit donc cette titine.

Bienvenue également "sudiste" ^^

Pour les vitres au delà du look c'est un énorme confort l'été.

Pour le facelift, il vont surtout remplacer la forme des feux de jour à led à l'avant comme à l’arrière.

Perso je trouve que ton choix moteur/finition est le meilleur.

Bonne attente.

Posté(e)

Félicitation, effectivement c'est un beau cadeau

Posté(e)

Bravo !

Court le délais :race:

Posté(e)

belle config, bravo!

c'est la sortie de la facelift en 2016 qui te faisait hésiter? moi ça ne me gene pas,, car de toute façon la vraie nouvelle sort en 2018, donc les facelifts seront entre les deux, un peu "batardes" pour la revente!

Je te remercie ;-)

Oui en effet, j'aime bien avoir toujours le dernier cri (c'est un défaut, mais qui me fait rouler en Audi aujourd'hui), et ça m'embête de mettre plus de 40k dans un truc qui va se démoder qq. mois après. Mais bon, finalement c'est Juin 2016, plus le temps de l'avoir ça fait Sept. / Oct. 2016 (Soit 1 an à attendre encore ) j'ai craqué !

Et puis en 2018, si je peux toujours m'offrir un Audi, je prendrai la nouvelle.

Apres tout chez Apple, je n'achète jamais les version "S" comme l'iPhone 4S, 5S, ... et bientôt 6S.

Bravo pour ton acquisition.

Merci ^^

Elle va être belle dit donc cette titine.

Bienvenue également "sudiste" ^^

Pour les vitres au delà du look c'est un énorme confort l'été.

Pour le facelift, il vont surtout remplacer la forme des feux de jour à led à l'avant comme à l’arrière.

Perso je trouve que ton choix moteur/finition est le meilleur.

Bonne attente.

Je l'espère, en tout cas sur le configurateur elle l'est.

Merci c'est gentil ! Je voulais un S-Line au début, puis je me suis rendu compte que les options que je prenais (radar av, rétro, Audi sound, ... ) était de série sur l'Ambi-Luxe ... Tant pis pour le volant perforé :-(

Je pense vraiment que je vais les teindre, mais en 35% ou 25% (pas trop sombre) ... J'ai fait un devis (en ligne) chez Glastint : c'est pas donné.

Vous me conseillez quoi dans le 06, 83 ou 13 ? Cela bloque la voiture pendant combien de temps ?

Félicitation, effectivement c'est un beau cadeau

Merci !

Bravo !

Court le délais :race:

Oui, c'est ce qui m'a fait sauter le pas ! La motorisation avait été commandé par la concession, je pouvais encore tout modifier (niveau option et couleur)

J'espère qu'elle aura un peu d'avance, mais je ne pense pas ...

@ Tous :

- Me conseillez-vous l'achat du VCDS ou (Vag com) ? (je veux faire des modifs, mais après je ne sais pas quoi en faire ...)

- La concession offre-t-elle le câble AMI pour brancher l'iPhone (ça me semble évident) ?

- Elle va dormir dehors (dans le sud de la france), dois-je la cirer pour protéger le vernis temps en temps ?

- L'accès aux ampoules clignotants avants est-il facile (je veux mettre des LED) ?

- Pensez-vous que peindre au plastidip le contour de calandre rendra bien ? (plus agressif ?)

- C'est ma première voiture neuve, doit-on parler de rodage ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Thomas

Posté(e)

En MP je vais t'envoyer le contact d'un mec qui a fait la mienne.

Il travaille très bien et ça a duré 3 heures pour la 3 portes.

Pour la moitié du prix de Glassteint

Posté(e)

Si tu veux faire des modifs il te faut effectivement le Vag com sinon il faut trouver une bonne âme qui te les fera.

La concession n'offre pas les cables mais il peuve te les offrir comme geste commercial mais il vaut mieux négocier cela avant de signer, après c'est plus dur.

Je te conseille de la cirer ou même de la faire traiter, de plus en plus de garage propose des traitement qui peuvent protéger la peinture et faciliter les lavages jusqu'à 3 ans.

Perso je suis pas fan de peindre le contour de la calandre mais c'est une affaire de goût.

oui on doit parler rodage

Posté(e)

C'est très gentil Stefaudi. Oui ca vaut le coup, et çe ne me bloquera pas la voiture une journée au moins. (Déjà qu'il faut attendre 2 mois ^^). Par contre je n'ai pas reçu ton MP. Merci d'avance.

Si tu veux faire des modifs il te faut effectivement le Vag com sinon il faut trouver une bonne âme qui te les fera.

La concession n'offre pas les cables mais il peuve te les offrir comme geste commercial mais il vaut mieux négocier cela avant de signer, après c'est plus dur.

Je te conseille de la cirer ou même de la faire traiter, de plus en plus de garage propose des traitement qui peuvent protéger la peinture et faciliter les lavages jusqu'à 3 ans.

Perso je suis pas fan de peindre le contour de la calandre mais c'est une affaire de goût.

oui on doit parler rodage

Bon je vais suivre ta recommandation, en acheter un. Celui qu'on trouve à 50€ environ (12.12.1) peut-faire l'affaire ?

Je vais me renseigner sur la protection faite par les garages ... Si tu as des marques pour la cire, je veux bien aussi. (Je suis allez faire un tour dans la rubrique entretien ext mais c'est compliqué de trouver LE bon tuto).

C'est vrai que l'avantage du plastidip, c'est que ça s'enlève. Selon le rendu, je ne le laisserai pas. Mais je trouve que ça ajoute un air plus agressif.

J'ai lu le tuto de rodage (2,5k tour/min, pas de régulateur, pas trop forcer, faire bien chauffer et refroidir ...).

Posté(e)

Perso j'utilise la cire ultimate de chez meguiar's qui s'applique facilement mais d'autres cires doivent être meilleure dans la durée.

C'est vrai qu'il y a tellement de produits que l'on si perd un peu.

Posté(e)

Mon papa a fait faire un traitement Permagard sur son A6 C7 à la sortie de concession.

Ca protège plutôt pas mal.

Le principe : une couche de polymère de quelques microns est appliquée sur la carrosserie et protège la peinture.

C'est plus acile au nettoyage aussi.

C'est un produit souvent utilisé chez BMW.

http://www.permagard.com.au/divisions/automotive.html

Posté(e)

Pour le traitement Glastint, certes c'est cher mais c'est garanti 10 ans aussi.

Sur la mienne (tu as vu les photos), c'est 15 à l'arrière et 35 à l'avant. La différence ne se voit pas tant que ça et ça reste dans la légalité.

Posté(e)

J'aurai dit plus à l'avant. Il n'y a pas tant de différence que ça ...

C'est vrai que sur ta photo, cela rend très bien (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=142000thumbIMG45571024.jpg).

C'est dans les combien environ ?

__

Je viens de commander des LED pour les feux de recul.

Je suis en train de me faire un panier sur Chemical Guys (mais c'est pas donné ...) pour laver ma voiture délicatement, et surtout la faire briller. Pour le plus curieux, je viens de créer un topic là-dessus dans le section Entretien EXT.

Pour le VCDS, j'ai trouvé ça : http://techn-ishop.fr/shop/index.php?id_product=137&controller=product mais je ne sais pas si c'est bon.

Posté(e)

Je suis intéressé par les Cligno à LED aussi. (Ce sera la dernière modification d'ailleurs ...).

Désolé de paraitre radin, mais je trouve que ce n'est pas donné sur LED Perf. (Pour du from China, surtout).

Quelles sont les références des ampoules ? On doit bien pouvoir trouver un équivalent chez E...y.

Posté(e)

Tout dépend du traitement apporté mais la finition haut de gamme "Prestige" en nanocéramique (tire vers la teinte grise, plus joli sur un véhicule noir) il faut compter 559. La gamme du dessous c'était 489.

Je suis intéressé par les LEDs de clignotant aussi si elles ne sont pas trop dures à remplacer...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vous donne un peu des news :

- La voiture n'est plus modifiable, je souhaitais ajouter les sièges chauffants et le BO (déçu ...)

- Je vais voir pour faire ajouter les pédales al, c'est sympa je trouve

Elle devrait arriver en concession dans 3 semaines, et je dois la récupérer dans 4 j'espère ...

Enfin ça, c'est si il arrête pas la chaine de production à cause du Wwgate. ^^

PS : Si qqn connait des bonnes adresses pour le vitrage teinté dans le 13, 83 ou 06, je veux bien !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai appris que mon Audi est arrivée avec 1 semaine d'avance. Livraison vendredi ;-)

Je suis impatient !

Si qqn connait une bonne adresse pour du teindre les vitres dans le 13 ou 83 je suis preneur ...

Si qqn connait un lien pour acheter le Vagcom je prend aussi (j'ai faillit me faire arnaquer sur techni-shop et ebay ...) ...

Merci !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila venu le moment de mettre des photos, après un petit lavage du Week-end selon les recommandations d'Aurel, membre actif de la section Entretien-Ext ...

BRZ62u.png381ffg.pngHpTr5B.png

Posté(e)

J'ai lu le tuto de rodage (2,5k tour/min, pas de régulateur, pas trop forcer, faire bien chauffer et refroidir ...).

Il est où ce tuto ? Pourquoi pas de régulateur???

Bonjour stefaudi, je veux bien l'adresse par MP. Merci d'avance.

Posté(e)

Pardon oui je te le donne de suite.

Mais tes vitres sont teintés déjà lol

Posté(e)

Trés trés Belle ;) les jantes lui vont vraiment bien , très bon choix

Merci ;-)

Il est où ce tuto ? Pourquoi pas de régulateur???

Je ne le retrouve pas, et pour te dire je l'ai suivi qu'a moitié. La boite auto n'aide pas à rester entre 2 et 3k tours minutes.

Pas de régulateur car le régime reste constant, et optimisé pour la conso. Ca doit endormir le moteur.

J'avais tellement envi d'utiliser l'ACC que c'est compliqué de ne pas s'en servir.

J'ai juste fait attention de ne pas rouler à plus de 3000 tours et à plus de 2000 quand elle est froide.

Pardon oui je te le donne de suite.

Mais tes vitres sont teintés déjà lol

Ben je t'avais relancer par MP, mais n'ayant pas de réponse, j'ai sourcé sur Le bon coin.

Je suis passé par un auto-entrepreneur à Marseille : c'est propre, rapide pour seulement 190€

Pour info, c'est du 20%.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai la même au millimètre (sauf le S line) et je suis de PACA, c'est marrant j'ai fais fumer les vitres le we dernier:)

Posté(e)

Sans aucun doute l'une de mes A3 préférées du forum. :)

Posté(e)

Il faudrait se faire un shooting des clones:)

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai la même au millimètre (sauf le S line) et je suis de PACA, c'est marrant j'ai fais fumer les vitres le we dernier:)

Bonsoir,

Très bonne config ! Quel est le lien vers ton topic (si tu en as un) que je regarde ce que tu as fait ?

Sans aucun doute l'une de mes A3 préférées du forum. :)

Ca me touche ;-) Merci beaucoup.

J'avoue avoir hésitez pendant longtemps sur le jantes (je voulais les rotor, mais un peu trop voyant et fragile ... ), je regrette un peu les dynamiques. La teinte des vitres est un peu plus légère que sur la photo, mais je suis très content du rendu.

Les produits d'Aurel m'ont bien aidé à la mettre en valeur aussi. (Cire Wolfgang facile à appliquer)

Il faudrait se faire un shooting des clones:)

Chaud !! Tu es d'ou en PACA ?

Même remarque sur que un autre sujet. Voiture toujours aussi magnifique, mais les barres de toit, pour moi, c'est anti-sportif à souhait. Mais je dois être un des rares à le penser vu que vous les prenez tous! ;)

Merci. Je pense que c'est soit tu aimes ou tu détestes ... J'ai du mal avec l'A3 sans les barres. C'est pas la même voiture je trouve.

C'est fou la différence entre une A3 3p sans barre de toit et une A3 SB barre de toit, la dernière on dirait un mini A4. Les différentes options extérieures d'Audi font la variété du modèle.

Posté(e)

Près de 2200 km avec, toujours autant de plaisir.

Mes points favoris (dans l'ordre) :

- Son look rincé

- ACC

- Assistant feux de route

- Xénon

- Audi Sound System

- Qualité de l'intérieur

- Puissance (150ch)

Me regrets :

- Abs. sièges chauffants

- Abs. Bang & Olfusen

- Abs. Limitateur

- Réservoir trop petit

- Conso un peu élevé

Je ne regrette pas mes 40 200€, et j'espère que je pourrais m'en payer une autre dans 3 ans.

Posté(e)

J'avoue avoir hésitez pendant longtemps sur le jantes (je voulais les rotor, mais un peu trop voyant et fragile ... ), je regrette un peu les dynamiques. La teinte des vitres est un peu plus légère que sur la photo, mais je suis très content du rendu.

Les produits d'Aurel m'ont bien aidé à la mettre en valeur aussi. (Cire Wolfgang facile à appliquer)

A refaire je pense que j'aurais pris gris mousson ou argent fleuret.

J'aime bien aussi les jantes 18, les pare-chocs modifiés et les vitres teintées, mais j'ai préféré jouer la discrétion, le confort et de ne pas dépasser les 30k (raté de peu).

Les sièges chauffants sont-ils indispensables en PACA ? ^^

Elle consomme tant que cela ?

Et les photos de l'intérieur ? :)

Posté(e)

Les constructeurs réduisent de plus en plus les réservoir, celui de la nouvelle A4 a encore bien fondu, c'est bien dommage.

Posté(e)

Les sièges chauffants sont-ils indispensables en PACA ? ^^

C'est pas faux ;)

Cela dit, lorsque tu rentres de resto ou de soirées en hivers et que Madame a un peu froid ( elles ont tjrs froid ! ) cela fait son petit effet :MdrDevil: !

Posté(e)

mini_709814IMG1394.jpg

Et voici le petit clone en ambition luxe

Et je suis nice au fait Thomas et toi?

Posté(e)

C'est pas faux ;)

Cela dit, lorsque tu rentres de resto ou de soirées en hivers et que Madame a un peu froid ( elles ont tjrs froid ! ) cela fait son petit effet :MdrDevil: !

Oui carrément, c'est grâce aux sièges chauffants que j'ai pu emballer, j'ai amorti l'option en une soirée. Mais c'est vrai que c'est pas l'option la plus indispensable à Nice.

Posté(e)

J'ai réussi à emballer sans sièges chauffants ET avec une 207 de base. :sol:

Posté(e)

Au moins tu peux être sur que c'est pour toi :icon_lol:

Posté(e)

En même temps en PACA une audi a3 est notre peugeot ou renault locale, ça ne choque personne de voir quelqu'un de 25 ans dans une voiture a 40000 euros ici.

Quand je suis arrivé dans la région j'ai remarqué cela direct, ça fait un peu pareil pour nos amis alsaciens je pense...

Posté(e)

c'est grâce aux sièges chauffants que j'ai pu emballer, j'ai amorti l'option en une soirée.

J'ai réussi à emballer sans sièges chauffants ET avec une 207 de base. :sol:

Au moins tu peux être sur que c'est pour toi :icon_lol:

Excellent !!!!!!!!!!!!!!