Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà mon problème.

Je viens de récupérer mon véhicule chez mannes France pour ceux qui connaissent sur Lyon.

Alors je la récupère la aujourd'hui vers 16h30 !!

Je paye ma facture de 451 euros je monte dans la voiture je la met en route et la un ralenti super instable ce fais ressentir.

J y retourne et demande qui as touché à ma boîte à air , car je vois pas le rapport avec une vidange de boîte.

Le mécano m'explique vaguement je ne sais trop quoi je ne fais pas attention la remonte correctement et je pars avec.

Et la surprise j'appuie un peux et la des gros à coup de boîte se font ressentir !!!!

Je fais demi tour vais demander ce qu il ce passe et comment il on fais la vidange de boîte !!!

Il l'on rempli comme ça par débordement mais sans prendre le soins de regarder la température !!!!!

Donc je suis quasi sur que ces incapable se sont tromper et qu'il ni as pas assez d huile dans ma boîte de vitesse !!!!!

Je pars en vacance demain soir je ne sais pas comment faire

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Déjà, ne roule pas avec! Tu vois ce que ça a donné sur la mienne... Ca va être chaud de trouver de l'huile demain pour refaire le niveau... A moins qu'il y en ait trop. Essaie de la faire chauffer et d'ouvrir le remplissage, s'il y en a trop, tu fais déborder l’excédent...

Posté(e)

J'ai de l'huile et a mon avis il ni en as pas assez !!!

Je fais le niveau demain matin et si c'est pas bon location de voiture et mise en expertise

Posté(e)

Ils ont fait comme sur la mienne... mis de l'huile jusqu'à débordement et roule ma poule! C'est pas une boîte manuelle bordel!!!

Posté(e)

Mais grave mais la le problème c est qu ils on fais 13 bornes avec je sais pas si ils on fusille la boîte ou pas !!!

La je l'ai poser chez mon mécano et j'ai un défaut de passage de vitesse elle claque comme si le convertisseur étais hs !!!

J'espère que c est vraiment juste le niveau et rien d'autre

Posté(e)

Il ne manquais plus que ça sérieux la veille du départ en vac !!!!!!

Vraiment des incompétent !!!

Je croise les doigts pour que ce sois sur ça

Posté(e)

Qq un svp pourrais t il me fournir rapidement par mail la procédure zf ou Elsa svp ??

Posté(e)

Il en manque forcément s'ils ont rempli moteur arrêté, ce que je suppose.... Donc ne t'attends pas à ce que ça deborde

La procédure...remplir à débordement, puis moteur tournant remplissageà nouveau jusqu'à débordement, brancher le vagcom et visualiser la température d'huile de boîte ( j'ai pas le groupe de mesure en tête et sur elsa j'ai une procédure qui correspond pas du tout !!??), passer toutes les positions du levier de vitesses et entre 40-45 degrés remplir à nouveau jusqu'à débordement, tu remets le bouchon et basta fini !

Juste un truc les mecs vous allez comme ça chez n'importe quel pinpin pour faire ça sans vous assurer avant qu'ils connaissent le job ??

Posté(e)

Écoute non pas n'importe quel pinyin a la base comme tu dis !!!!

Mannes est réputé pour Mercedes et Audi

Et non ils on repmoli moteur tournant mais sans aucune idée de la température de l'huile

Posté(e)

C'est pour ça que je te dis il y en a peut-être trop...

@gorke: la vidange sur la mienne a été faite avant l'achat...

Posté(e)

Écoute non pas n'importe quel pinyin a la base comme tu dis !!!!

Mannes est réputé pour Mercedes et Audi

Et non ils on repmoli moteur tournant mais sans aucune idée de la température de l'huile

Donc des pinpins :-) non sérieusement c'est le beaba

Tu sais beaucoup de monde est bon quand tu écoutes la pub ou le retour de gens qui n'y connaissent pas grand chose, tout dépends du niveau d'exigence

Pour le remplissage j'ai indiqué que c'est une supposition, de plus est-ce qu'ils ont passé les différents modes ?

Sinon t'as déjà pu faire avancer le schmilbkic?

Posté(e)

Alors pour la vidange j'ai vue avec le mecano qui me dis avoir rempli avec les différent rapport et ensuite rempli moteur en route jusqu as débordement !!!

Donc rempli trop chaud c'est pour ça que je pense qu'il ni as pas assez d'huile

Posté(e)

salut

et bien voila une sale histoire !

le truc que je comprend pas c est le demontage de la boite a air qu est ce qu il on foutu a toucher ca?

(qu est ce qu il y a derriere ca qu il ne ton pas dit)

ils ont fait 13 bornes avec: si ca a manqué d huile il y a peut etre des éléments de bv qui on pris

et ils ont du certainement les faires en tapant dessus ces 13 km! et en plus je vois pas pourquoi il on roulé avec! :reflexion:

je pense plus a un manque d huile que trop.

voila en tous cas bon courrage (les vacances commence bien);

des garages comme ca faut les plomber ! :icon31:

Posté(e)

Le pire dans mon cas, c'est qu'ils ont facturé les 7.5l d'huile mais mis que 4.5l sans que ça ne les choquent... Ma boite a roulé 1600 kms avec un manque d'huile sans symptômes, c'est pour ça que je pensais qu'ils en avaient trop mis dans la tienne... Surtout en remplissant trop chaud. Faudrait pas qu'ils aient mal remonté le tamis par exemple...

Posté(e)

Rien... Dans mon cas. Celui de Dan est peut-être plus défendable...

Posté(e)

La voiture est sur le pont qu'un sais t'il comment on rempli cette putain de boite ??

Posté(e)

C'est bien le gros bouchon à côté du bouchon de vidange ?

Et sinon je sais pas Pkoi je sens bien le fais que je vais me retrouver avec une boite dans le cul moi avec leur conneries de merde

Posté(e)

Je regarde mais il no as rien !!!

Le mec hier m'as montré que le niveau étais bon par le gros bouchon à côté du bouchon de vidange

Posté(e)

c est bien le gros bouchon a coté du petit de vidange ;

du met en route, tu ouvres le gros bouchon a 35/45°deg met de l huile jusqu a debordement tu refermes point

Posté(e)

Je viens de rajoute 3 litres la !!!

Verdict dans 10 minutes quand elle seras par terre et après essaie

Posté(e)

éDjà mieux mais il dois en manquer encore c'est pas possible autrement

Salut, déja tu doit faire le niveau a froid sinon tu n'arrivera pas a mettre la quantité qu'il faut(demande a JD_0012).

-Pour une vidange correcte il faut:

-Debloquer la vis de vidange (la petite) et la vis de niveau et de remplissage(la grosse)

-Moteur froid vidanger.

-retirer le carter et vider le restant d'huile et changer le filtre.

-remonter le carter (après avoir changer le joint).

-remettre la vis de vidange(petite) et par la grosse faire le plein jusqu'au debordrment (moteur eteint)

-Allumer le moteur et faire le plein jusqu' au debordement

-Passer les diffrentes position au levier et atteindre la temperature d'huile de boite de vitesse entre 37° et 45° (avec le logiciel vag com par exemple)

-Une fois la temperature atteinte refermer la vis de niveau et remplissage (la grosse) et aller tester.

Le moteur doit etre bien frois car sinon la temperature monte trop vite et tu a un niveau trop bas, trop d'huile je ne sais pas comment c'est possible a par fermer le bouchon de remplissage avant la temperature voulu.

Voila

Posté(e)

Procédure sans vagcom:

Acheter un multimètre a Leroy merlin qui fait température et glisse la sonde dans le carter d huile de boîte ;)

Le reste es identique

Posté(e)

Trop d'huile non il no en avais pas assez !!!

Ça vas mieux mais la boite balance tjrs des a coup !!

A mon avis il m'on flingue qq que j'ose à l'intérieur !!!

La on refroidi la boite avec un jet d'eau la faire redescendre et on refait le niveau !!!

Si ça fonctionne pas je l'ai dans le baba

Posté(e)

Alors niveau refait encore une fois !!!

Luc tu vas me donner ton adresse pour la réfection de boite je crois !!!

2 eme vitesse mauvais rapport de démultiplication !!!

La boite patine et donne des a coup !!!

Voilà donc ça va être lundi remorquage chez Audi en attente d'expertise

Posté(e)

Dégouté pour toi... Ou il lui ont mis méchamment dans la figure lors des 13 kms, ou alors il ont cassé quelque chose à l'intérieur. Comme je le disais, la mienne avec 3l de moins a roulé sans soucis...

Posté(e)

L'histoire ne vas pas en rester là de toute façon !!!

La je pars en vacance pendant 2 semaine, le garage est fermé pendant 2 semaine également !!!

Mais dès lundi c'est envoi d'expert chez mon mécano pour qu il vois tous ça ensemble

Posté(e)

A moins qu'ils ne soient moins idiots qu'au moment de ta vidange, prépares-toi à une procédure longue... En espérant que tu aies une protection juridique car pour aller au TGI, c'est environ 6000 euros à débourser si tu n'as pas de PJ... Je sais, j'en sors à peine. J'ai réussi à éviter le TGI grâce à une conciliation, 18 mois tout de même. Il faut envoyer les avocats tout de suite, sans ça tu te fais promener. Evidemment, pendant ce temps titine est immobilisée.

Posté(e)

Je vais leur mettre déjà une expertise !!!

Je les lâcherais pas !!!

Il font genre ma boite avais déjà des soucis au pire des cas je leur gare tous les matin un camions en travers devant leur portail pour que personne ne puisse rentré no sortir a un moment donné ils ce bougeront le cul

Posté(e)

Tu as tout à fait raison de ne pas les lâcher... Ils ne sont pas conciliant pourle

Posté(e)

et bé bravo encore une fois les garages...

et en pplus de la grosse cavalerie comme d'hab... http://www.mannes.fr/

Mais comment on peut oser faire ça sans rien y connaitre ? putain tu te renseignes avant sur le procédure si vraiment personne ne sait faire dans la boite.... Deja que le fait que personne ne sache faire m'inquiete...

Posté(e)

Justement ils sont connu et j'ai jamais eu de mauvais retour de chez eux !!!

Pour la petite histoire je suis dans le dépannage automobile j'ai posé la voiture pendant les horaire de travail donc en dépanneuse !!!

J'ai oublié la valise diag qui me sert pour le boulot dans la voiture !!

Donc voilà la réponse de mannes pour mon mail de ce matin et la prise de tête d'hier soir.

Bonjour,

Lors du passage à la valise, hier soir, dans un climat très tendu, nous avions uniquement le défaut de température et de tension.

Nous avons réalisé uniquement une vidange de BVA avec dépose du carter de BVA.

Nous l'avons effectué alors que nous vous l'avions déconseillé car nous trouvions l'huile de BVA non conforme.

Mais après insistance de votre part auprès de Nicolas, à la réception, car votre BVA a été refaite ou remplacé il y a 30 000kms, nous avons décidé de changer d'avis et de vous l'à faire tout en vous informant qu'une vidange de BVA ce fait cas de problème.

A votre demande, car vous saviez qu'il y avait un manque d'huile hier soir, nous vous avons donné 3L d'huile en bidon afin de faire un complément si besoin.

Nous avons vérifié ensemble le niveau d'huile qui été bon a chaud.

Pour rappel des fait, votre véhicule est arrivé par dépanneuse et qu'un outil de diagnostic était présent dans votre coffre.

Certes, nous n'avions aucun défaut de BV avant vidange, seul un constat visuel et des doutes sur la BVA. En défaut uniquement un problème de calculateur moteur défaillant!!!

Vous êtes sorti de notre parking a forte vitesse, comme si vous vouliez essayer un problème sur le véhicule, vous avez fait marche AR sur 100m!!!

Le garage étant fermés pour 15 jours, nous ne pourrons pas gérer ce dossier, mais toute fois, vous pouvez contacter notre siège pour faire une démarche d'expert si vous le souhaitez. Bien au contraire, nous vous conseillons de faire appel à votre protection juridique afin de nommer un expert. Nous en ferons de même en cas de besoin.

En mon absence pendant 3 semaines, vous pouvez contacter M Mannes à Pantin

Le pire c'est qu'ils on fais un diag avant et pas de défaut !!

Et quand ils me disent qu'il me déconseille la vidange de boite au téléphone il m'as dis on ne vidange pas l'huile est neuve quand même donc vive la mauvaise fois

Posté(e)

Et pour la petite histoire en plus le chef d'atelier en me prenant la tête avec lui me dis chez Audi on ne remplit pas à température juste chez bmw et certaine Mercedes.

Donc je lui demande chez bm quel boite il rempli à température si c est la 5hp24 ou la 5hp19 ?

Il me répond la 5hp24 !!!

Donc je lui répond par la même occasion que c'est les même a la base et si il c'était baisse sous ma voiture pour regarder quel étais ma boite !!!

Il me répond non.

Je lui dis et bien c'est une 5hp24 donc Pkoi chez bm on remplit à température et pas chez Audi ???

J'ai jamais eu de réponse

Posté(e)

Par la même occasion si des personne passe par là et peuvent me procurer les procédure zf et la procédure audi ça pourrais m'aider pour leur mettre sous le nez

Posté(e)

Salut, déja tu doit faire le niveau a froid sinon tu n'arrivera pas a mettre la quantité qu'il faut(demande a JD_0012).

-Pour une vidange correcte il faut:

-Debloquer la vis de vidange (la petite) et la vis de niveau et de remplissage(la grosse)

-Moteur froid vidanger.

-retirer le carter et vider le restant d'huile et changer le filtre.

-remonter le carter (après avoir changer le joint).

-remettre la vis de vidange(petite) et par la grosse faire le plein jusqu'au debordrment (moteur eteint)

-Allumer le moteur et faire le plein jusqu' au debordement

-Passer les diffrentes position au levier et atteindre la temperature d'huile de boite de vitesse entre 37° et 45° (avec le logiciel vag com par exemple)

-Une fois la temperature atteinte refermer la vis de niveau et remplissage (la grosse) et aller tester.

Le moteur doit etre bien frois car sinon la temperature monte trop vite et tu a un niveau trop bas, trop d'huile je ne sais pas comment c'est possible a par fermer le bouchon de remplissage avant la temperature voulu.

Voila

Je dirais même faire la vidange à chaud 1j avant, laisser refroidir et poursuivre le lendemain