Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je parcoure les sujets, j'aurai bien aimé avoir un peu d'info sur le MMI, l'utilisation de la SIM, AudiConnect etc.

- Quelles sont les fonctions disponibles ? (utiles j'entends...)

- Peut-on se passer de carte jumelle (en passant par le hotspot iPhone, avec la 4G illimitée) ?

- Si on utilise l'iPhone comme moyen d'accèsz, la fonction téléphone est-elle disponible en même temps ?

- l'iPhone n'étant pas RSAP, comme ça se passe si on a une carte jumelle, c'est mieux ? (antenne de toit)

Merci à vous

Posté(e)

Ce que je sais pour en avoir fait l'essai en concession sur un SQ5:

avec un android, pas besoin de carte jumelle (testé avec mon Galaxy note 4) !

Le fait de te connecter, le MMI prend complètement le relais de ton tel qui ne sert plus alors que de "porte carte SIM" qui remplace la carte jumelle. J'ai testé on peut passer spotify de son tel sur l'audio de la voiture quand même.

Le vendeur était surpris car c'était le premier téléphone qu'il voyait marcher comme ça.

Il me disait par exemple que les Iphone ne marchaient pas (à voir avec un très récent) et que la carte jumelle est obligatoire. Une carte jumelle c'est 10€/mois chez SFR !.

Sinon il y a aussi les sims pour avoir la 3g sur des tablettes (gratuite chez SFR avec ton abo téléphone) et donc avoir accès au net pour le MMI en natif mais tu ne bénéficies pas alors du téléphone 8W (antenne voiture) ce qui est franchement dommage (bien meilleure réception qu'un tel classique). Dans ce cas tu te retrouves avec les données 3g pour la voiture (Sim data) et ton tel en Bluetooth standard donc appel et musique en stream bluetooth normalement opérationnels.

Mais tu ne pourras pas (je pense fort sans en être sur) partager ta connexion via hotspot de ton tel sans compter que ça mange les batteries de tel ++.Sinon en mode hotspot ton tel reste complètement exploitable juste que tu peux plus le connecter lui à un autre wifi (ce qui semble logique).

Pour l'Audi connect il faut voir su le site Audi mais en gros météo, prix d'essence et google earth mais pas de banques d'applications à outrance genre deezer, spotify ou icoyote.

Rien de vraiment indispensable mais ça reste un peu du gachis de pas au minimum lui mettre une carte Sim data.

Posté(e)

Salut

Merci pour les explications claires ! cela confirme ce que je savais : les iPhone ne gèrent le RSAP (Remote SIM Access Profile), donc la procédure décrite pour un smartphone autre qu'Apple ne fonctionne pas.

Il faut donc la carte jumelle (12€/mois chez Orange) ; sinon c'est le téléphone lui-même (conso batterie++, mais j'ai un câble en permanence, sur le 220V que j'avais derrière dans l'A5, je n'ai pas vérifié l'existence de cette prise sur le SQ5, et surtout pas l'antenne extérieur et le 8W dont tu parlais)

Je peux avoir une SIM gratuite chez Free avec mon abonnement, mais seulement 50 Mo par mois... mais si la galerie d'applications est pauvre, ça servira à essayer (mais je ne voudrais pas que ça remplace mon téléphone en Bluetooth et prendre les appels sur le MMI - pas sûr d'être très clair -)

Ou alors avec une carte uniquement DATA en effet.

Je ferais des essais.

A+

Posté(e)

Pour te répondre, si tu mets une sim free à 2 €, quelques km de google earth et boum le forfait.

J'ai plusieurs phones android, et tout marche parfaitement point de vue data.

Il est vrai que google earth est magnifique au début, après on s'en lasse un peu et on utilise le GPS normal qui marche très bien surtout quand il est en mode 3D.

Posté(e)

avec ton forfait téléphone tu peux avoir assez facilement une carte sim en plus pour tes tablettes etc.

Ça dépend de ton forfait de base. Chez Orange ils appellent ça l'offre multi Sim qui est gratuite (avec 10€ au départ pour la sim) apparemment à partir du forfait origami play à 33€/mois.

50 Mo clairement t'ira pas bien loin.

Thierry-13 tu peux confirmer aussi qu'il n'y a pas deprise 220 dans le SQ5 ?

Juste un connecteur propriétaire dans la boite à gant où on peut connecter le câble en or (40€ ?) Audi pour USB Iphone etc et un derrière un cache sous l’accoudoir central et c'est tout ?

Posté(e)

Pas de 220 je confirme (j'ai mis la langue pour voir).

Dans la boite à glands (aussi appelé usine Dacia) tu as normalement l'AMI, sur lequel peut connecter pas mal de choses.

Quant à l'accoudoir central pour moi il n'y a que le chargeur allume-cigare, peut-être qu'il y a un connecteur avec la préparation 8W, mais pas de série sur les SQ5 non gaulois.

Posté(e)

Pour moi dans l'accoudoir j'ai juste la prise allume cigare. Sur mon ancien Q5, j'avais une prise jack auxiliaire.

Posté(e)

Pour te répondre, si tu mets une sim free à 2 €, quelques km de google earth et boum le forfait.

J'ai plusieurs phones android, et tout marche parfaitement point de vue data.

Il est vrai que google earth est magnifique au début, après on s'en lasse un peu et on utilise le GPS normal qui marche très bien surtout quand il est en mode 3D.

Je suis abonné Free en perso, donc il coûte 0€, ce qui me permettra de tester (et d'activer Audi Connect, j'ai déjà créé le compte avec le n° de châssis).

Je verrais les évolutions du GPS 3D, il me convenait bien sur l'A5 c'est vrai. Mais j'aime les gadgets :icon_wink:

avec ton forfait téléphone tu peux avoir assez facilement une carte sim en plus pour tes tablettes etc.

Ça dépend de ton forfait de base. Chez Orange ils appellent ça l'offre multi Sim qui est gratuite (avec 10€ au départ pour la sim) apparemment à partir du forfait origami play à 33€/mois.

50 Mo clairement t'ira pas bien loin.

Thierry-13 tu peux confirmer aussi qu'il n'y a pas deprise 220 dans le SQ5 ?

Juste un connecteur propriétaire dans la boite à gant où on peut connecter le câble en or (40€ ?) Audi pour USB Iphone etc et un derrière un cache sous l’accoudoir central et c'est tout ?

Suis en Orange Open Pro et la carte jumelle... n'est pas "compatible" :reflexion: (forfait fixe et internet pro/tél 4G tout illimité-ou presque- à 92€ HT/mois ! inclus aussi une SIM Data 50 Mo qui est dans mon PC portable)

Il faut un forfait Data à part, le premier de 1 Go est à 12,90€ HT/mois... il va vraiment falloir que ça soit top pour me convaincre !

Google Maps est un gouffre en volume : une fois à Barcelone, j'ai activé le roaming pour regarder un plan, quelques minutes après j'ai reçu un SMS d'orange : vous avez consommé les 10 Mo (60€ !). Bim.

Pas de 220 je confirme (j'ai mis la langue pour voir).

Dans la boite à glands (aussi appelé usine Dacia) tu as normalement l'AMI, sur lequel peut connecter pas mal de choses.

Quant à l'accoudoir central pour moi il n'y a que le chargeur allume-cigare, peut-être qu'il y a un connecteur avec la préparation 8W, mais pas de série sur les SQ5 non gaulois.

Il est des endroits où mettre la langue est risqué (il faut se protéger, à savoir donner un faux numéro de téléphone à la dame par exemple :icon_biggrin:)

En effet il y a l'AMI, je vais garder mon câble Apple au cas où...

Enfin pour le 220V c'est pas grave, en 12V la recharge iPhone fonctionne aussi ; moins vite certes, mais suffisant pour maintenir la charge, surtout que maintenant je pense que je vais utiliser le stream Bluetooth pour la musique, et non plus l'iPod (ça fait beaucoup de synchro à faire)

Pour moi dans l'accoudoir j'ai juste la prise allume cigare. Sur mon ancien Q5, j'avais une prise jack auxiliaire.

Je n'ai pas regardé tous ses détails, dans l'A5 j'ai 1 allume-cigare devant, 1 dans l'accoudoir (là où est le craddle iPhone : j'en donne un pour iPhone 4 si quelqu'un veut !) et une prise 220V sous le réglage clim arrière.

Putain 2 jours.

Posté(e)

Te plains pas, moi je dois encore attendre quelque mois :mur:

Sinon, faut passer sur Android :) Un note 4 à titre pro c'est vraiment top d'avoir un stylet pour prendre toutes les notes avec une autonomie monstrueuse ;) Je peux plus m'en passer ! Et là je garantie que ça fonctionne puisque je l'ai testé sur un SQ5 en concession.

Posté(e)

Te plains pas, moi je dois encore attendre quelque mois :mur:

Sinon, faut passer sur Android :) Un note 4 à titre pro c'est vraiment top d'avoir un stylet pour prendre toutes les notes avec une autonomie monstrueuse ;) Je peux plus m'en passer ! Et là je garantie que ça fonctionne puisque je l'ai testé sur un SQ5 en concession.

Je préfère des occasions optionnées et changer plus souvent :P

J'ai eu un Android pendant un moment, j'y arrive pas... depuis l'iPhone 1 (Edge, rrrzzzzz !), je me suis bien habitué avec toutes les synchros (Mails/Agendas/Contacts/Musique sur iPhone, iPad et iPod)

On peut switcher, mais je ne suis pas prêt !

Posté(e)

Livraison décalée à lundi : pas pratique d'y aller demain et grosse journée en concession...

Du coup ça sera plus calme, l'A5 part à midi et je vais chercher le SQ5 à 15h

Donc : putain 2 jours et demi...

Posté(e)

Hello

Yeeeaaahhhhh enfin je l'ai :malelovies:

Juste un petit retour : j'ai reçu et testé ma carte SIM Free : le problème c'est que quand on l'insère, le téléphone de la voiture devient le principal ! et donc mon téléphone Bluetooth (celui avec mon numéro connu) n'est à priori plus fonctionnel. Je pense qu'il faut donc une carte uniquement DATA (je vais prendre un forfait seul sans engagement, à recharger)

D'autres part j'ai testé le stream audio Bluetooth, ben je suis déçu : le fond est faible (et dépend du son musique du téléphone) et surtout variable (il revient fort après une notification par exemple) ; et accessoirement on a dans les HP les sons du téléphone (SMS, mails etc). La liste de lecture est aussi différente des autres sources, et je la trouve pas très pratique...

Donc j'ai reconnecté l'iPod (j'avais gardé mon câble), et là c'est top !

Je fais un topic séparé pour la présentation.

Posté(e)

Salut

Je continue le sujet de ce côté, avec une bonne blague : j'ai voulu "ranger" une carte SIM sur le truc pour les pièces de la console et elle est tombée au fond ! vous savez si ça se démonte et comment ?

A part commencer à abîmer le plastique, je n'ai pas réussi :icon41:

Posté(e)

Juste un petit retour : j'ai reçu et testé ma carte SIM Free : le problème c'est que quand on l'insère, le téléphone de la voiture devient le principal ! et donc mon téléphone Bluetooth (celui avec mon numéro connu) n'est à priori plus fonctionnel. Je pense qu'il faut donc une carte uniquement DATA (je vais prendre un forfait seul sans engagement, à recharger)

Pour retour d'info, il y a une option à activer (menu vert) et ensuite on peut choisir l'appareil qui servira de téléphone (BT ou SIM). J'ai donc le téléphone en BT et la 3G pour les fonctions internet du MMI.

Ceci est possible à partir du FW 767 (je suis même en 900)

Un grand merci à Thierry pour toute son aide précieuse.

Posté(e)

Avec plaisir, ma chaine de tronçonneuse est usée, de ce fait j'avais du temps car je n'ai pas pu aller à la chasse au duster aujourd'hui :MdrDevil:

Posté(e)

Avec plaisir, ma chaine de tronçonneuse est usée, de ce fait j'avais du temps car je n'ai pas pu aller à la chasse au duster aujourd'hui

Thierry

il faudra que tu change

faire la chasse au faux SQ5 .................................................. :MdrDevil:

Posté(e)

Ben heureusement qu'il y en a peu des faux SQ5.....

J'en ai vu un cet été à Feu Vert Aix les Milles, je pleurais de rire car il avait tout le faux équipement du SQ5 .... mais avait laissé Q5 derrière. Je ne me souviens plus du département mais qu'est ce que j'ai rigolé quand je me suis garé à côté.

Les gens à proximité aussi par ailleurs .....

Posté(e)

ça toujours été comme ça depuis des année

avec des Golf des Peugeot 205 GTI et d'autre j'en passe

mais la avec le Q5 Audi a fait fort on peut presque tout changer :petard:

Posté(e)

Oui à Marseille on avait notre lot de 205 GTI faisait un nuage noir au démarrage quand les 50 cv du 1600 diesel rugissait :ripeer:

Posté(e)

Surtout que pour le prix du SQ5 ,il se sont pas trop fouler ,il est trop facile a copier

c'est vrais que ça doit être frustrent pour ceux qui on le vrais SQ5 , surtout si on leurs demande si c'est un vrais , :secret: :secret: :secret: :mur:

Posté(e)

Ce qui fait tout de même la différence c'est le moteur et le comportement sportif.

Le SQ5 est un Q5, comme la S3 est une A3 etc ...

Je ne pense pas qu'Audi ait conçu les séries S dans l'optique (xenon ? :roi: ) de ne pas être copiées.

Je te rassure, personne ne m'a jamais demandé si c'était un vrai, en particulier ceux qui sont montés comme passager :marcelpoire:

Posté(e)

pas facile de poser des questions avec l'estomac aplati au fond près de la colonne vertébrale :ripeer:

Posté(e)

J'ai trouvé un bon moyen pour savoir ce qu'est un "vrai" SQ5 : je l'ai déposé ce matin en concession pour montage de l'attelage et ils m'ont prêté une A4 Avant (neuve certes), pas Quattro, pas boite Auto, AUDI Concert, pas de Bluetooth.

Ben au moins, on apprécie après !

Posté(e)

Une fois ils m'ont prêté une A1 TDI 105 j'ai cru faire une crise cardiaque à la première montée, et cet été une tripasse d'A3 cabriolet tdi 150 neuve avec la clim qui ne marchait pas c'était l'enfer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Parmi les liste d'ampoules, certaines ne sont plus disponibles à la vente pour l'instant ; j'ai aussi vu le site "EvoCarbone" qui moins cher que LedPerf (mais plus qu'eBay évidemment).

Juste un petit retour de ce fournisseur : envoi rapide, aucune notice (même si c'est pas compliqué en soi)

Qualité : catastrophique ! les 2 led T10 des liseuses avant ont fondu (!) en 2 jours, et 1 semaine après ce sont les 4 (!!) ampoules de liseurs/plafonnier arrière qui ont fait pareil !

Ils m'ont renvoyé des jeux de modèles différents, espérons que ça tiennent mieux (du coup j'ai eu du mal à mettre les liseuses avant, modèle différent presque trop larges et fragiles)

Entre-temps j'ai commandé les versions asiatiques à 1€ sur eBay, ça fera du spare... et j'aurai du commencer par ça :nanana:

Posté(e)

Exactement, j'ai changé les miennes par des LEDs achetés pour moins de 15€ le lot sur ebay il y a plus d'1,5 an, aucun problème !