Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 7 ans que je suis propriétaire d'une S3 8L de 2000. C'est une voiture que j'ai toujours vouluy avoir pour en avoir essayé une 2 ans avant d'acheter celle-ci. Un grand coup de foudre!

Je viens juste de refaire le moteur suite soupape échappement cassée, piston fondu......Du coup, il y a pas mal de modifications dessus!

Suppression SAI

Suppression N249

Ligne catback Milteck resonated

Durite admission mi-alu mi-silicone

Turbo modifié HGP Motorsport

Wastegate forge

Reprogrammation Bayonne auto racing......

Pour la partie chassis, j'ai tout refait l'été dernier:

Amortisseurs Bilstein B6

Silent bloc Polyurethane strongflex

Freins neufs (gardés d'origine)

Je vous met des photos très prochainement (le temps de masquer la plaque!)

J'ai crée un Topic à propos du groupe de mesure 054 du VAG COM; j'espère que vous pourrez m'aider?

Posté(e)

Vivement les photos.

Bienvenue ici à toi et ton S3.

Posté(e)

Merci les gars.

J' ai essayé de mettre les photos mais elles sont trop volumineuses. Une astuce pour réduire la taille de mes photos?

Posté(e)

Poste les en 800x600 dans la sélection de taille.

Posté(e)

voilà comme je disais stock en apparence :eldiablo:

Posté(e)

peux tu nous dire quelles sont les caracteristiques du turbo HGP et quelles sont les modifs effectuées dessus ainsi que la puissance que tu as sorti lors de ta reprog stp?

Posté(e)

Merci pour vos compliments.

Le turbo est modifié uniquement sur l'escargot d'échappement.

Voici une photo pour voir la différence par rapport à l'origine.

Ils annoncent 300 CV juste avec ça (je trouvais ça optimiste!)

En fait la reprog a donné 291 CV à 5800 trs et 41 nm à 3800 trs. Pas loin de la vérité B.A.R doit me la repasser après rodage pour obtenir les 300 cv.

post-50116-0-80698300-1438689959.jpg

Posté(e)

Sur le site hgp motorsport (c'est écrit en allemand je crois)

Posté(e)

sympa,ca doit bien marcher,le fait de modifier la roue d'échappement te permet en effet de bons gains mais la roue d'admission n'a pas été modifiée du coup?moi c'est l'inverse, c'est ma roue d'échappement qui n'est pas modifiée et du coup ça limite les perfs

pourrais tu nous mettre ta courbe stp?

tiens nous au jus en tout cas

Posté(e)

Ok, faut que je la scanne et je poste ça.

As tu une photos de ton turbo modifié sur l'escargot d'admission?

Posté(e)

sympa,ca doit bien marcher,le fait de modifier la roue d'échappement te permet en effet de bons gains mais la roue d'admission n'a pas été modifiée du coup?moi c'est l'inverse, c'est ma roue d'échappement qui n'est pas modifiée et du coup ça limite les perfs

pourrais tu nous mettre ta courbe stp?

tiens nous au jus en tout cas

Bien souvent on touche sur la partie compresseur en mettant la partie du K06,enfin du moins se que j'ai pus voir sur les sites de ventes.

Posté(e)

C'est beau,ces hybride me rende curieu car l'avantage si j'ai bien suivi,hormis une carto,y'a rien faire .

J'ai bon ?

Posté(e)

si,le but étant de fiabiliser tout le reste car qui dit plus de watts dit: plus de probleme,et si tu ne veux pas brider les performances,il te faudra au mini,un collecteur plus gros,un downpipe et une ligne et des plus gros injos et pompe a essence.avec ça tu peux déja avoir un truc pas mal;..par contre,de tous les membres ici qui se sont essayés ici,il est tres difficile à mapper et obtenir des performances stables dans la durée...surtout sur des APY

Posté(e)

Avec des injecteurs 440 CC pas besoin de changer la pompe ni le régulateur 3Bars....

Et tu peux taquiner les 330 CV avec un collecteur d'achoppement et admission modifier un turbo hybride et une ligne en 70 mm

Non ?!?

Posté(e)

les 330cv avec un hybride et juste ça geo,certains te diront que c'est possible,moi je te dirai que nan,c'est plutot un score de gt28.

maintenant tous ceux qui se sont essayés au turbo hybride ici te diront que c'est tres dificile à mapper et avoir des performances stables,toujours identiques...

et atteindre un vrai bon 300cv constant avec un hybride releve déja d'un bel exploit.

quentin,das, et moi meme pouvons en témoigner...

Posté(e)

Justement toplads

J'ai discuter avec Das sur se sujet ....

Il serait presque au point de faire une carto pour l'été une pour l'hiver et un calculo d'origine ... Tellement c'est chiant à mapper un hybride

Mais lui as sortie 330 cv au banc avec un hybrid

Posté(e)

pourquoi la perf n'est pas toujours constante?

Posté(e)

das doit avoir un turbo avec roue d'admission et d'echappement retravaillée il me semble que les franken turbo sont conçus ainsi mais 330cv c'est vraiment énorme et a voir avec lui mais il me semble avoir lu qu'il avait dit 307 ou 308cv..bref le plus complexe est d'avoir des perfs toujours identiques notamment sur nos APY ou regler l'AFR est une plaie,car la voiture fait des adaptations sans arret et suivant qu'il fait chaud ou moins chaud,ne marche pas non plus de la meme façon...

jorge, ta courbe est impressionante,on dirait la courbe d'un atmo...290cv a 7000 tours!!!!

Posté(e)

Merci Toplads. Je n'ai pas encore été fleuré avec les 7000 trs car je suis encore en rodage..., il me manque environ 300 kms. Puis il faut que je change le ressort de la wastegate car trop mou ( le vert) et ensuite on verra à la reprog. Je vous tiens au courant!

Posté(e)

Ps: c'est vrai qu'un Apy ne marche jamais pareil tout le temps!!!! Je pensais que c'était que la mienne mais ça me rassure de voir que c'est une généralité

Posté(e)

nan nan je pense qu'il parle bien de la wastegate,moi aussi j'ai changé le ressort par un plus dur afin que ça tienne mieux la pression mais la jorge,vu la courbe jusque 7000tr je peux t'assurer que ton ressort de wastegate est nikel sinon ça s'effondrerait..

oui les APY c'est comme ça malheureusement,apres suivant les versions des calculos,certains sont encore plus sensibles que d'autres.

Posté(e)

Ha oui comptent pour moi,c'est bien une WG Forge demontable,lol.

Posté(e)

Oui wastegate forge. C'est mon préparateur qui m'a confirmé qu'il fallait changé le ressort. En effet, si effectivement j'ai les cv "en haut", la pression du turbo descend passé 5500 trs. La reprog devra adapter en fonction de cette nouvelle pièce (j'espère avoir les 300 cv alors, histoire d'avoir un chiffre rond ;-)

Posté(e)

ta pression obligatoirement descends un peu et se stabilise mais ne s'écroule pas sinon tu n'aurais pas une telle courbe..le ressort est un plus en effet mais la je pense qu'il doit etre deja suffisant ton ressort actuel..

tu sais quelle est ta pression de turbo?

Posté(e)

Oui. 1.5b et "dans les tours 1.2b, le tout conforme à la consigne. Ce qui me parait curieux c'est que j'ai autant de cv avec cette pression

Posté(e)

euhhh oui la ca me parait bizarre mais peut etre que ta modif de turbo te permets ca, cependant ça me parait vraiment énorme du coup avec si peu de pieces et de pression.

Posté(e)

Effectivement. Je sais juste que mon moteur a été remonté par mon garagiste qui est préparateur moteur à la retraite. Il ne m'aurait pas tout dit?! lol!

Quelqu'un pourrait il faire un log sur le groupe de mesure 54 en roulant et le poster svp? J'ai lancé un sujet là-dessus mais personne n'a l'air très motivé.....