Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de mon premier véhicule une Audi A3 8L phase 1 (moins d'un mois). Et je dois déjà effectuer l'entretien annuel (29/07).
Totalement novice et ne roulant pas sur l'or je souhaiterais bénéficié de vos conseils/expériences pour réaliser ce premier entretien.
Je suppose que je devrais cependant donner quelques informations. La voiture à l'air en bon état mais j'ai relevé quelques points gênants:
-La radio grissille beaucoups! Voir ne capte pas du tout par instant.. il faut dire que le poste à l'air vraiment usé et n'est pas celui d'origine j'aimerais savoir si le probléme pourrait ce regler seulement en changeant le poste.
-La voiture produit une odeur relativement dérangante (un peu étoufante et qui reste dans les voies respiratoires) au bout d'un certain temps quand je suis à l'arret et que le moteur tourne. Avez-vous déjà eu ce probléme?
-Un probléme qui n'en est peut être pas un. Je n'ai pas conduit beaucoups depuis que je l'ai acheté, mais j'ai ressenti une petite sensation de perte de force (j'ai eu du mal à accelerer, voir je n'accelerais pas du tout) dans une pente pas trés important sur route nationnale. Mais il se pourrait que je n'ai juste pas suffisement lancé la voiture assez avant de passer la 5éme...
- La voiture a au compteur environ 175 000 km.
Pourriez-vous me conseiller des garages avec des prix raisonnables et où je pourrais être bien conseillé? En effectuant des recherches j'ai vu que le garage Stef'auto près de l'aeroport d'orly revenait beacoup, mais pas mal des topics datés un peu. Leur réputation est-elle toujours d'actualité. Pourriez-vous aussi me dire si l'un d'entre vous à déjà effectuer l'entretien de son véhicule dans celui-ci (ou dans un autre) et pour combien je pourrais payer.
S'il faut plus d'infos je les donnerais.
Je vous remercie de m'avoir lue et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Pour ton probleme de puissance ,je pense que ton debimetre est bon à changer

Posté(e)

t'aurais pu passer avant d'acheter histoire d'avoir des conseils... enfin bref.

Moteur ? Photo ? Historique ?

Posté(e)

Pour ton probleme de puissance ,je pense que ton debimetre est bon à changer

Ah et c'est quelque chose qui sera verifier lors du prochain entretien ou je devrais en faire part au garagiste ou alors je changais moi même?

t'aurais pu passer avant d'acheter histoire d'avoir des conseils... enfin bref.

Moteur ? Photo ? Historique ?

​J'avoue avoir été un peu pressé sur l'achat :s
Pour le moteur il s'agit d'un 1.9 l TDi 110 ch
Pour les photos je veux bien, mais je n'ai pas la possibilité d'en faire tout de suite. Quelles photos devrais-je faire?
Pour l'historique je suppose qu'il s'agit de l'entretien. Il semble avoir été effectué régulièrement avec cachet de concessionnaire agrée VAG (enfin sauf pour 2 dates...). Il semblerait aussi que le remplissage du carnet n'ai pas tout à fait était rempli dans les règles de l'art ( pages 18 à 21 vides). Et pour terminer le remplacement du système d'airbag qui doit intervenir normalement au bout de 14 ans ne semble pas avoir été effectué. Sinon du côté des informations que je possède:
-Courroie de distribution 92 235 km
-Remplacement du liquide de freins 149 821 km
-Filtre à gasoil + Huile 161 521 km
-Filtre à air 172 381km
Je vous prie de m'excuser si j'ai oublié des informations.
Merci pour vos réponses.
Posté(e)

Bienvenue à toi et ta A3 :)

Pour la courroie de distribution, connaitre le kilométrage du changement c'est bien, avoir la date du changement aussi, c'est mieux ;)

Posté(e)

Merci !

Oui j'y songe je n'ai pas précisé l'année de la mise en circulation est le 04/99. Pour la courroie elle a été changé le 06/09/2005.

Posté(e)

Si elle a été changée en 2005 il faut la changer là. C'est 90 000km ou 5 ans. Et là elle va avoir 10 ans

Posté(e)

Salut ;)

Tu ne te sent pas capable de faire l'entretien courant toi meme ? Tu va économiser pas mal d'argent et il n'y a rien de bien compliquer, même si tu n'est pas un as de la mécanique ;)

Posté(e)

ouaip en 1 er lieu distrib a faire faire

le debitmetre tu peux le changer seul

Posté(e)

D'accord merci. J'ai recherché un peu et j'ai vu des prix au alentour des 500/600 € l'entretien annuel est compris dedans ? Me conseillerez-vous de rester dans le groupe VAG à tout prix pour se genre d'entretien ?

Salut ;)
Tu ne te sent pas capable de faire l'entretien courant toi meme ? Tu va économiser pas mal d'argent et il n'y a rien de bien compliquer, même si tu n'est pas un as de la mécanique ;)

Je veux bien je pense que c'est réalisable avec les tutos présents sur ce forum mais je ne m'en sens pas capable de suite et je préfère que le première entretien sois réalisé par des experts.

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue parmi nous !!!

Tu es d'où ? Essaies de voir si quelqu'un peu t'aider à faire les vidanges et tout

Posté(e)

+1 faire la vidange reste une opération banale !

Après pour la distri, va voir un garage de confiance, si tu n'en connai pas demande a ton entourage, pas besoin de passer par une concession audi ou tu va te faire saigné.