Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
J ai fait une C....rie aujourd'hui
J ai une pente bien raide sur 2 km proche de chez moi .... En rentrant après 2 h dans les bouchons, j ai poussé mon Audi a4b6 2l FSI de 2004 (120m Km). Mon niveau de compression devait être pas mal élevé et à peine au 3/4 de cet côté le voyant EPC s est allumé avec une accélération très amoindrie puis j ai pu ré accélérer sur qq centaines de mètres puis le voyant s est rallumé de nouveau avec une perte de régime conséquente ... Obligé de me mettre sur le BAU puis extinction du voyant et Retour à la normale... Ce comportement m inquiète car j ai monté cette côte sans souci de nombreuses fois .... Le pb est que je pars en vacances dans 2 semaines et que ça serait ennuyeux de tomber en panne . J avais remarqué un niveau d huile bien bas hier, j ai le bidon dans le coffre mais pas encore eu le temps de faire le plein .... Que pensez vous de mon pb ? Est ce qqc de connu ? Merci par avance pour votre aide

Voici les codes d'erreur aprés passage au VAG:

5 Faults Found:
17440 - Sensor for Nox (G295): Signal too High
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
17700 - Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265): Open Circuit
P1292 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent
16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal
P0571 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
17428 - Fuel Pressure Regulation Control Range Exceeded
P1020 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

Une idée du problème?

Posté(e)

Salut,

je viens de passer le vag:

Voic les defauts engine:

5 Faults Found:
P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
P1292 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent
16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal
P0571 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

Qu en pensez vous ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir Yohan26,

Il peut y avoir plusieurs choses,

Déjà savoir quand le filtre à carburant a été remplacer, ensuite sur nos modèles car j'ai la même :icon_smile: , il y a un tamis sur la pompe à carburant dans le réservoir qui se bouche, en faite il est colmaté d'huile moteur.

Ensuite tu as eu aussi le capteur de pression de rampe d'injection qui fût pour certain modèle un problème, moi je l'ai changer comme cela au moins...

Et les 2 codes défauts SENSOR, c'est la sonde NOX après le deuxième catalyseur qui est défectueuse, il faudra donc prévoir son remplacement.

Tu as donc pas mal de contrôle à faire.

ROMAIN7745

Posté(e)

Salut ROMAIN7745,

Merci pour ta reponse.... bien moi cette voiture je l ai depuis 1 an et j en suis super content .... Elle m a permis de reprendre la route normalement apres pas mal de pb physique....

Mais bon j ai qu en meme l impression que la mienne merde pas mal .... je l ai achete a 90 000 km... a 100 000 il a fallu changer l embrayage .... Un consommation d essence de 12 L au 100 a peu pret .... et une puissance tres limite .... vitesse de pointe 170 km/h mais c est deja pas mal ....

Malgre cela j adore cette voiture, confort et spacieuse .... un bijou ....

Je regarde demain tout ca et je te tiens au courant...

question bete de neophyte: combien de temps un calculateur garde t il les defauts ... car je l ai jamais remis a zero et j ai deja eu qq souci technique auparavent ?

Encore merci !!!

Posté(e)

Salut ROMAIN7745,

Merci pour ta reponse.... bien moi cette voiture je l ai depuis 1 an et j en suis super content .... Elle m a permis de reprendre la route normalement apres pas mal de pb physique....

Mais bon j ai qu en meme l impression que la mienne merde pas mal .... je l ai achete a 90 000 km... a 100 000 il a fallu changer l embrayage .... Un consommation d essence de 12 L au 100 a peu pret .... et une puissance tres limite .... vitesse de pointe 170 km/h mais c est deja pas mal ....

Malgre cela j adore cette voiture, confort et spacieuse .... un bijou ....

Je regarde demain tout ca et je te tiens au courant...

question bete de neophyte: combien de temps un calculateur garde t il les defauts ... car je l ai jamais remis a zero et j ai deja eu qq souci technique auparavent ?

Encore merci !!!

Désole pour tes problèmes de santé, j'espère pas trop grave..

Pour moi cela me paraît assez particulier, pour moi ta sur consommation vient soit de ta conduite ou bien du capteur nox, après la vitesse max, je l'ai jamais tester..

Fait une mise à zéro des calculateurs, effectivement, un trop pleins d'informations peuvent brouiller les infos avec le réseau CAN;

Posté(e)

Salut Romain,

Bien Apres effacement des erreurs, voici les résultats ce matin:

P1292 - 004 - No Signal/Communication

A priori, il faudrait changer le thermostat F265...

Qu en pensez vous?

merci d avance

Posté(e)

Tu pourrais changer la G295, c'est une lambda qui se trouve à l'entrée du pot catalytique.

Posté(e)

Salut Romain,

Bien Apres effacement des erreurs, voici les résultats ce matin:

P1292 - 004 - No Signal/Communication

A priori, il faudrait changer le thermostat F265...

Qu en pensez vous?

merci d avance

Re,

As tu été faire un essaie après avoir effacer les défauts?

Est-ce quel boite au ralentie?

Le code 17700 c'est effectivement le thermostat, vérifie quand même les fusibles et le connecteurs de ton thermostat, celui-ci se trouve derrière ton alternateur, c'est un gros boitier moi et tu va voir une prise dessus, c'est celle-ci.

Ensuite, et par la la suite, tu auras pas le choix , il va falloir que tu change ta sonde NOX code 17440 , je l'ai changer j'ai pleurer :icon8: , pour la changer tu va galeré un petit peut mais c'est le prix qui va te faire assoir compte 800Euros :icon_eek: .

Evite de mettre de l'occasion, c'est rarement la bonne solution... après le remplacement de celui-ci , tu va avoir un ralentie un peut plus long que d'habitude et une consommation un peut plus importante, car il y a eu une modification de la cartographie de la sonde NOX.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Romain, et l 'ensemble de la communauté,

J'ai fait changer le thermostat aprés de nombreuses péripeties .... mais bon .... (400€ de thermostat c est pas cool ....)

En rentrant de vacances aprés avoir laisser la voiture au garage la bas , au bout de 1H30 - 2H, J'ai le voyant EPC qui s allume de nouveau :( (2 - 3 secondes) avec une perte d'accélération :( qui s intensifie en fréquence si je continue a rouler ....

Je repasse au VAG et voici mes défauts....

A priori, j ai un "nouveau" probleme sur la sonde Nox .... Qu'en pensez vous?

Pensez vous qu il faille changer la sonde Nox? est ce que cela a voir avec la sonde Lambda?

ou faut il changer d abord voir au niveau de l essence?

Pour répondre à la question je n ai jamais changer le filtre à carburant (le garage non plus) en 2 ans ....

Merci d'avance de vos réponses

Amicalement

Yohan

Posté(e)

Bonsoir Yohan26,

Dans un premier temps comme je te l'avais dit, remplace ton filtre à carburant et regarde ta pompe à carburant dans le réservoir.

Ensuite, une fois que tu aras vérifier tout cela tu pourras t'orienter vers le remplacement de ta sonde noX.

Prévient vous des que tu aras fait cela.

ROMAIN7745

Posté(e)

Salut romain,

Comme discute j ai fait changer le filtre à essence mais toujours le même pb.....

Je roule 1h30 - 2H est la le voyant EPC s allume quelque soit la vitesse..... puis ça s allume sans cesse pendant 30-40 km puis plus rien pendant 40 km.... sauf si J ai besoin de puissance pour monter une côté alors la j ai l EPC toutes les 20 secondes..... je commence à désespérer car mon pb dur depuis 1 mois et aucun des garagistes rencontrés n à une idée du truc .... puis je sens que la voiture est pas au mieux de sa forme .... ça craint. ... Merci àu gens de ce forum de leur info et idées. ... je continue ma recherche ....

Merci encore à tous

Posté(e)

Bonsoir Yohan26,

mise à part un nettoyage du tamis de la pompe à carburant, remplace ta sonde NoX, c'est ce que je te conseil.

ROMAIN7745

Posté(e)

Salut Romain,

je pense que je vais faire ca .... Il reste a trouver un bon garagiste (pas trop cher non plus ca serait mieux ;) ) et trouver les pieces necessaires....

Merci en tout cas pour tes précieux conseils et je vous tiens au courant.

Amitiés

Yohan26

Posté(e)

Bonsoir Yohan,

Pour infos tu peux le faire toi même , sa va te prendre une demie journée mais c'est faisable. :icon_wink:

ROMAIN7745

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je déterre un coup ce topic car mon frère a les mêmes défauts sur son a4 FSI. Il va changer la sonde NOX (G295), le soucis c'est qu'on ne trouve pas la référence... quelqu'un l'a connait ?