Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouver de reponse a mon souci et je m'explique .

j'ai une audi a6 2.4 v6 boite auto tiptronik de 1998 avec 176.000 klm

tout les entretien sont fait je vient de la récupérer de chez audi après avoir fait la vidange de boite avec changement de crepine .

mais mon problème et toujours la .

je m'explique

quand je roule ma voiture elle donne un petit coup d'accélérateur (voir petit a coup) au passage de vitesse de la 3eme a la 4eme vitesse et défois mais pas tout le temp de la 2eme a la 3 eme

les autre vitesse 1eme a la 2eme et 4eme a la 5eme aucun problème je les sens même pas passer .

pour le rétrogradage aucun problème et même si je passe en manuel ça fait la même choses de la 3eme a la 4eme .

défois mais très rarement quant je la démarre a froid le ralentie et instable je suis obliger d'ouvrir le capot et de tripoter le débimetre et la le ralenti redevien normale.

merci de vos réponse et de votre aide .

Posté(e)

pour mon probleme de cou d'accelerateur voir a coup de la 3eme a la 4eme je confirme que c'est un coup d'accelerateur je m'explique

c'est comme si pour ceux qui avait une boite manuel vous passiez votre vitesse en laissant un peux le pied sur l'accelerateur et qu vous embrayer ca fait la meme choses .par contre j'ai debrancher mon debimetre pour voir ce qui ce passai et il y a aucun changement meme sur la route donc ça serai pas mon debimetre qui es mort ?

Posté(e)

salut car-marade

je ne pourrai pas t'aider... mais la concession d'ou tu là récupérer !! on t'il fait un diag avec un VAG.com ...tu a peut etre des défauts

le mieux a faire est de donner un coup de vag avent touts opération

• 1 an plus tard...
Posté(e)

​Bonjour a tous ,

​J ai un GROS SOUCIS avec mon A6 V6 TDI DE 2001 , la boite auto me fait craquer!!!

Voici les problèmes rencontrés:

​L auto se comporte normalement jusqu au moment ou le ralenti monte a 1200 tours et les ennuis commencent;

​Les passages de rapports patinent surtout entre la 2 et la 3 , avec affolement du compte tours qui monte a 3500tr/min et gros accoups , la boite se met 1 fois sur 3 en securité et du coup je dois me mettre sur le coté pour couper le contact et redemarrer ensuite...

​Quelqu un pourrait il m aider SVP !!!HELP , en plus je part en vacances dans 3 semaines...

​L auto a 231 000km et la boite a été vidangée par l ancien proprietaire a 185000 km.

Merci d avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Sans diagnostique électronique , je veux dire passage à la valise, je pense que tu ne peux pas avancer sur ce type de problème. Une boite auto, ça reste relativement complexe quand même.

Je présume que c'est une tiptronic que tu as (et pas une multitronic).

La vidange étant tout les 60000, même si c'est un peu tôt, tu peux toujours trouver un centre qui te la fasse dans les règles de l'art, avec dépose du carter, changement de la crépine et du joint.

Si tu as la facture de la précédente vidange, c'est intéressant de vérifier comment elle a été faite : pièces changées, quantité d'huile remplacée (sur les 9L de capacité).

Et puis si tu peux prendre le temps de nous faire une rapide présentation de toi et ton auto, ça sera plus sympa ;) (même si je peux comprendre que le stress de la panne puisse faire oublier se coté là)

Posté(e)

C'est quelle boite ?

Et la vidange a été faite par qui ? Qui a eu de l'huile plein la g****** ? Un mécano, ou l'ancien proprio ? Et le-dit mécano, c'était quoi ? Sur le parking du Leclerc, ou il avait pignon sur rue ?

En tous cas, pour tes vacances dans 3 semaines, ça ne sera pas avec cette voiture si tu comptes dépanner toi-même avec notre aide. Car déjà si tu n'as pas le VAG COM comme le dit Franck, ça va être une sacrée pêche...

Comprends bien que c'est pas pour te démoraliser ou t'alarmer, c'est plus pour que tu n'attendes pas le dernier moment pour trouver une solution de rechange. Parce que là... ça à l'air sérieux....