Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

j ai achete il y a quelque temps une audi a6 2.5tdi en boite tiptro , depuis quelque temps j ai un accoups qui se fais quand je passe de P a D que la voiture soit froide ou chaude pouvez vous me dire de quoi ca viend

merci d avance

Posté(e)

Il faut mettre le frein à main avant de mettre le P, ainsi ça ne force pas sur la boite.

J'en déduit que tu fais ainsi?

Posté(e)

Elle est à faire tous les 60Mkm en gros. Au bout d'un moment ça génère tous un tas de problèmes.

Quelle année et combien de km?

Posté(e)

Alors avant tout il faut commencer par là.

Je fais de l'entretien de boîte auto et c'est le genre de symptômes sur une 5HP19 qui n'a jamais été entretenue.

Posté(e)

Bonjour,

C'est accessible à tout le monde (ayant deux mains gauche) ? ou il est mieux de passer par un garage pour changer l'huile de boite ?

Posté(e)

Si tu es capable de faire un gâteau en suivant une recette, je suis sur que tu peux faire la vidange!

Il faut juste bien respecter les étapes, surtout au remplissage qui se fait â température.

Posté(e)

Je fais de l'entretien de boîte auto, surtout sur VAG et surtout Audi. Je vois de tout... Il te faut un peu de matos, un Vagcom, de quoi mettre la voiture en l'air, la bonne procédure, et pas 2 mains gauches. 2001 et 260000km, une vidange ne suffira pas. Il faut rincer la boîte. L'huile est sûrement brûlée. Lorsque tu vidanges il ne coule qu'une partie de l'huile contenue dans la boîte. Il en reste quelques litres. La nouvelle huile se mélange à la vielle. Pour avoir de l'huile bien propre je suis parfois obligé de faire 3 vidanges. Et parfois une calibration au Vagcom.

Posté(e)

Oui je comprends, mais il faut également une pompe pour envoyer l'huile dans la boite, car cela se remplit par le bas ...

Posté(e)

Salut,

Une "calîbration de la boîte avec le vagcom", comment ça marche ?

Posté(e)

Oui, une pompe c'est plus simple. Certains utilisent un système par gravité, mais ce n'est vraiment pas très pratique. Pour une fois ça va, mais à tous les jours c'est vraiment galère.

Il faut regarder sur le wiki de Ross Tech, il y a tout un tas de procédures de base, comme les calibrations de boîte auto.