Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Les grandes chaleurs sont installées sur l'hexagone depuis 1 semaine et ma clim fait des sienne.

Je m'explique:

A l'avant et arrière côté droit, ma climatisation ne fait plus de froid. Sur le côté gauche l'air est un peu plus frais mais pas glacée comme il devrait l'être.

Je partirais sur 3 causes possibles:

- ma clim est vide.

- un clapet servant à faire la distribution entre gauche et droite déconne.

- Les valves de la pompe sont ecrassées comme présenté dans ce topic ( http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet598009.htm ).

J'aurais voulu intervenir sur ces fameuses valves à l'aide du tuto pour A6 pensant que la configuration moteur était identique mais je n'ai pas trouvé la pompe :nixweiss: .

Savez vous ou se trouve cette fameuse pompe?

Une recharge de la clim peut-elle régler mon problème?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour lokmouth, semaine dernière j'ai constaté que ma climatisation ne produisait pas assez de froid. je me suis tout simplement rendu chez norauto pour faire vérifier le niveau de gaz. sans rdv ils vous prennent dans l'heure . résultat il manquait 700 grammes . recharge faite et facture de 49 euros. correct je dis. par contre si ta clim est opérationnelle ils n'interviennent pas. refuser le forfait à 89 euros comprenant le filtre d'habitacle : 41 euros ils ont craqué .

voilà au mieux tu es rechargé au pire tu écarté cette hypothèse de panne .

salutation.

Posté(e)

Bonjour lokmouth, semaine dernière j'ai constaté que ma climatisation ne produisait pas assez de froid. je me suis tout simplement rendu chez norauto pour faire vérifier le niveau de gaz. sans rdv ils vous prennent dans l'heure . résultat il manquait 700 grammes . recharge faite et facture de 49 euros. correct je dis. par contre si ta clim est opérationnelle ils n'interviennent pas. refuser le forfait à 89 euros comprenant le filtre d'habitacle : 41 euros ils ont craqué .

voilà au mieux tu es rechargé au pire tu écarté cette hypothèse de panne .

salutation.

Salut chez quel norauto est tu allé

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors oui j'étais faire recharger ma clim, cette dernière était vide.

Pour l'instant plus de soucis, de temps en temps le côté passager refuse de faire du froid mais en jouant avec la soufflerie j'arrive à le débloquer.

Je pense donc qu'il s'agis d'un clapet qui doit être grippé.