Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. J'écris ce sujet pour vous faire part une mauvaise nouvelle. Aujourd'hui en plein jour de soleil je roule tranquillement je suis à un peu près 200m d'un feu rouge je suis 5 voitures et je passe sur une dos d'âne. Avant de monter sur la dos d'âne j'ai vu le feu vert donc après d'être passer sur la dos d'âne je reprends mon accélération pour avoir le feu vert (trop pressé). J'ai été dans les environs de 40km/h et la je regarde devant moi (à peine 5m de la voiture que je suivais) les voitures sont arrêtés donc moment de panique et le pire arrive ACCIDENT et je n'ai aucune idée si j'ai freiné ou accéléré mais j'ai poussé les 4 voitures qui étaient à l'arrêt. Résultat par choc touché mais pas cassé, traverse derrière le par choc cassée en deux, 2 radiateurs percés, feux avant gauche pâte cassée, antibrouillard avant droit cassé, capot plier.

Donc voiture prise en charge par une dépanneuse agrée par mon assureur.

Passage de l'expert 2 jours après . Liste des pièces à changer par choc de s4 complet (antibrouillards et grilles), guides de par choc, capot, calandre, traverse, supports de traverse avd et avg, phares avd et avg (h7 avec loupe), radiateur de clim, radiateur de liquide, support de radiateurs, pompe à eau, deux hélices, courroie de distribution. Coût des réparations d'après l'expert 5 600€ et côte du véhicule 3 200€. Donc véhicule cède à l'assurance malheureusement. Vraiment dessus de mon assurance et de l'expert.

(J'arrive pas à poster la photo de l'état du véhicule si quelqu'un à un avis)

Invité tilt57
Posté(e)

Désolé.

Comment tu fais pour avoir le coût des réparations 5600 de l'expert, s'il doit passer dans 2 jour ?

Normalement tu peux garder la voiture et payer la différence de ta poche.

Posté(e)

Ou alors tu garde ta voiture elle passe en rsv, tu fait les réparations a tes frais avec des pièces d'occasion et ton assurance te donne 3200e

Posté(e)

J'ai eu l'accident vers midi et vers 15h l'expert était là. J'ai demandé de reprendre mon véhicule et faire les réparations moi même (car pour moi yen a maximum pour 1500€). Il m'as dit que si je reprend mon véhicule elle serra gagé et les forces de l'ordre pourront emmener mon véhicule a la fourrière en cas de contrôle. Ils m'ont dis que si je fais les réparations moi même il m'as dit qu'il faut une facture pour chaque pièce acheter même occasion et il passe avant les réparations et après les réparations ensuite il contrôle le véhicule si de première vue elle est correcte il la fait passer chez un garage de contrôle technique et si y a un soucis le véhicule et mis à la casse directement sans me payer un sous et par manque de temps de m'occuper avec tout ça j'ai leur aie cédé mon véhicule pour un prix environ de 3200€ et franchise à payer de ma poche.

Posté(e)

Salut,

Je trouve que c'est un bon prix, faut pas ce le cacher ça vaut rien une A4 B5

a ce prix tu peux retrouver une A4 B5 en TDI en très bonne état.

a+

Posté(e)

Ben ouais, c'est ça la vie :

Réparations à dires d'expert d'un montant supérieur à la valeur estimée du véhicule = mise à la casse. Une A4 B5, ça vaut plus rien = réalité.

Tu récupères le montant de la valeur de remplacement, tu te manges la franchise et le malus pour défaut de maîtrise du véhicule = normal.

Comment peux tu être déçu de ton assurance ?

Elle te verse de quoi racheter une voiture.

Et surtout, elle te couvre contre les dommages causés au tiers, c'est à dire les 4 bagnoles que tu as emplafonnées. Et ça, c'est pas rien.

Posté(e)

Franchement j'ai été content du prix qu'ils m'ont annoncé. Oui mais bon 5 600€ je trouve que c'est abusé alors que y a beaucoup de pièces qui sont notées sont pas toucher ou réparable. Même le garagiste qui garde le véhicule m'a dit que l'expert a surestimé les travaux et puis 3200€ y a de quoi faire beaucoup de réparations. Mais bon si il me reste dans les 2500€ ça me vas largement.

Par contre je sais pas du tout sur quoi me lance pour le rachat d'un véhicule. Vous proposez quelque chose de bien et fiable

Posté(e)

ne jamais accepter la première offre de l'expert ou d'une assurance. Ils font une proposition basse, c'est toujours comme ça...

Posté(e)

Faire tres attention car il faux savoir que gager veux dire simplement que tant que le vehicule n est pas passer au ct c est l assureur qui garde la carte grise et il te la rend apres le controle car il vienne meme voire pendant les reparations

Posté(e)

C'est pas grave je suis satisfait de la proposition. Oui mais ils m'ont bien dis que si au contrôle technique y a un soucis la voiture est mise à la casse directement. Et je voulais pas tenté le coup vu que j'avais un soucis avec le voyant des plaquettes de freins et hier j'étais chez un garagiste (bonne réputation) il m'a dit de changer tout le boîtier abs plus les fil qui vont au plaquettes car y a une masse quelque part et il m'a juste en pièces ça va me coûte dans les 250-300€. Donc j'ai pas cherché à comprendre je l'ai cède puis peut être que je vais trouver mieux

Invité tilt57
Posté(e)

Leur réaction est normale, et ce que t'as dit l'expert est vrais.

t'as tapé fort quand même, du fait l'avant a bougé, automatiquement.

Il faut au moins être carrossier pour réparer dans les normes.

Il y en a eu trop par le passé qui faisait à l'arrache et roulait avec des bagnoles bricolées.

Si l'avant n'avait pas bougé, il n'y aurait pas eu de problème.

Après un accident ça coûte cher, alors le prix...

J'ai mis des voiture à la casse suite à accident et sur lesquelles j'avait fait 1500 euros de travaux pour 2000 de remboursé par l'assurance.

C'est le pb des voitures anciennes.

Et puis c'est pas les occases qui manquent.

Posté(e)

Franchement j'ai été voir la voiture avec un ami carrossier mécano on a regardé ensemble les hélices touchent même pas les radiateurs comme l'as dis l'expert. Ni deux grandes barres qui viennent de l'habitacle sont même pas plier. Mais bon c'est pas grave. Oui les bonnes occasions ne manquent pas du tout

Invité tilt57
Posté(e)

C'est aussi leur façon d'éviter les discutions et d'épurer le parc, ils sont payés par les assurances.

T'as tjrs la solution de la contre expertise.

Posté(e)

Salut.

Désolé pour toi !

L'assureur a fait son boulot.

L'expert doit faire le siens. Il tarifit avec des pièces neuves et tout le tra la la.

Il est sencé utiliser les pices d'origine ! Autrement dis, les phares phase 2 et le bouclier S4, si tu as une 1.8T phase 1, tout ceci n'est pas d'origine. Donc pas pris en charge. Sauf si tu les as acheter neuf avec factures et que tu couvre les accessoires.

Refaire sa voiture soit même n'est plus possible aujourd'hui, les contraintes sont trop importante !

De plus, même si c'était fait, le véhicule pourrai rouler mais pas être vendu !

Par contre, si mes calculs sont bon, tu as 700€ de franchise. Ca, c'est beaucoup ! Ou, tu les as augmentée pour baisser la cotisation.

Comme disent les autres, 3200€, c'est bien ! Ca fait chier, mais c'est bien !

Pour ton "bonus", si tu est a 50 depuis 3 ans au moins, tu va le garder !

Si ce n'est pas le cas, dommage :(

La loi autorise un "joker" :) Par contre ta cotisation, elle va augmenter !

Pour toutes questions d'assurances, comme beaucoup le savent, je suis Agent Général (AZ chuuut). Je peu donc répondre a certaine question.

Posté(e)

Salut,

C'est spécial ton histoire A4ba: un joker et une cotisation qui augmente ? Pour la franchise effectivement 700 c'est pas mal... Par contre un sinistre en tort et l'assurance couvre la voiture... Il y avait une "tous risques" ? Et en plus une tous risques à l'âge de la voiture ?

Posté(e)

J'ai une franchise de 480€ exactement avec assurance tous risque le plus cher quoi. Ça me fais un peu chier mais un peu content quand même car y avais 3 amortisseurs fatigués, le turbo qui commencer à siffler dans les tours, catalyseur percé et des petits tralala par ci par la

J'espère juste trouver un véhicule qui est fiable autant que celle la

Posté(e)

Boite 6 sur 1.8 T et B5 ? Je n'ai jamais connu...peut-être des versions suisses, mais la mes connaissances sont trop faibles sur ce sujet