Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi sound system


Invité Alex07A3

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Alex,

 

je n'ai pas trouvé beaucoup de chose que tu dois savoir déjà,

 

Je te mets les codes que j'ai pu déchiffrer, j''élimine volontairement les codes freins a disques et autres évidences

 

N5B tissu dynamique

4UP airbag conducteur tete genoux + passager

6XD retro ext rabatable electriquement

5SL + 5RU retro grand angle

J0T batterie 360A

5MA application micrométalique

7X1 aide aux stationnements ARR

8GU alternateur 140A

TL1 Moteur 1.4 90kw (122cv) type 04EA

81G phares xenon

1N3 direction servotronic

1XW volant cuir 3 branches multifonctions

8Q3 réglage des phares auto

9S6 odb couleur

7UG gps high

CJ1 jtes alu 17"

7K1 controle pression pneus

3PQ siège reglable en hauteur manuel + assise extensible

7MJ classe pollution euro5

Q4H sièges sport av

QG1 entretien longlife

4GH pare brise avec bande grise en partie supp

 

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider. Par contre je n'ai rien vu sur le sound système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex07A3

Merci Stéph pour ton travail.

Je doit pas avoir le sound system pas grave...par contre le code 6XD tu es sûre? Parce que j'ai pas les retro ext rabattable électriquement. Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Alex.

D'après la photo de ta liste d'options, tu n'est pas équipé de l'audi sound système car le code, pour celui-ci est: 9VD.

Dsl pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Parce que je suis un rebel, j'aime bien déterrer les vieux topic! c'est un peu de l'archéologie...

Bref! j'ai donc une A3 facelift Sline depuis mardi 30/08/2016 et je suis assez déçu de l'Audi sound system. Et puis j'ai regardé dans mon coffre et la roue de secours. Je n'ai pas le subwoofer, ceci explique pourquoi j'ai un son sans relief, avec des basse presque inexistante... je n'ai jamais eu de système audio très performant dans mes voitures, mais avec la Golf 7 je savais que je n'avais pas du gros son mais au moins j'étais prévenu! système simple avec 8hp 100W (je crois ou un peu plus). Le son de a Golf me parassait meilleur que dans l'A3 alors que l'A3 est bien mieux insonorisée...

 

L'Audi Sound System, a une puissance de 180W répartis avec 10hp mais je ne sais pas où sont passés ses watts!! comme dit juste avant, je n'ai pas le subwoofer c'est bien indiqué dans le catalogue "en option" or je ne vois pas l'option dans ce catalogue et dans le configurateur.

 

Ceux qui possèdent une A3 facelift avec l'ASS, pouvez-vous m'indiquer si vous avez le subwoofer, si non quel est votre ressenti avec le son?

Comment pourrais-je améliorer ça sans engager des frais énorme! sachant que mon A3 est un loc pas envi de tout chambouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis un rebel, j'aime bien déterrer les vieux topic! c'est un peu de l'archéologie...

Bref! j'ai donc une A3 facelift Sline depuis mardi 30/08/2016 et je suis assez déçu de l'Audi sound system. Et puis j'ai regardé dans mon coffre et la roue de secours. Je n'ai pas le subwoofer, ceci explique pourquoi j'ai un son sans relief, avec des basse presque inexistante... je n'ai jamais eu de système audio très performant dans mes voitures, mais avec la Golf 7 je savais que je n'avais pas du gros son mais au moins j'étais prévenu! système simple avec 8hp 100W (je crois ou un peu plus). Le son de a Golf me parassait meilleur que dans l'A3 alors que l'A3 est bien mieux insonorisée...

 

L'Audi Sound System, a une puissance de 180W répartis avec 10hp mais je ne sais pas où sont passés ses watts!! comme dit juste avant, je n'ai pas le subwoofer c'est bien indiqué dans le catalogue "en option" or je ne vois pas l'option dans ce catalogue et dans le configurateur.

 

Ceux qui possèdent une A3 facelift avec l'ASS, pouvez-vous m'indiquer si vous avez le subwoofer, si non quel est votre ressenti avec le son?

Comment pourrais-je améliorer ça sans engager des frais énorme! sachant que mon A3 est un loc pas envi de tout chambouler!

Si tu n'as pas le subwoofer, c'est que tu n'as pas l'ASSystem.

Il doit être possible de modifier le système en rajoutant un petit caisson, mais tu ne dois pas non plus avoir l'amplificateur du coup.

C'est de série à partir de la sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Sline :(... D'où le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Sline :(... D'où le problème!

Tu me fais peur là.

Sur la FL, c'est de série en sline.C'est noir sur blanc au configurateur.

Si tu vas dans les paramètres audio, tu dois pouvoir régler le caisson, aux côtés des basses et des aigus.

Sur l'ancienne sline, c'était une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça m'intrigue de plus en plus cette histoire! On va devoir patienter jusqu'à mardi pour avoir une réponse définitive. Je revois mon commercial Audi pour en discuter, et il est clair que pour moi je ne repars pas sans un caisson... ou une preuve que ce n'est pas de série (c'est à dire dans ce cas qu'il me montre l'option qu'il fallait cocher) et puis j'en profiterai pour regarder dans les coffres des audi de la cc pour voir ce qu'il en est!

 

 

Tu me fais peur là.
Sur la FL, c'est de série en sline. Si tu vas dans les paramètres audio, tu dois pouvoir régler le caisson, aux côtés des basses et des aigus.
Sur l'ancienne sline, c'était une option.

je n'ai rien pour le réglage du son! juste 2 pauvres réglages aiguë et grave. Le pire c'est que je suis précablé! (Cf. mon poste dans le sujet B&O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça m'intrigue de plus en plus cette histoire! On va devoir patienter jusqu'à mardi pour avoir une réponse définitive. Je revois mon commercial Audi pour en discuter, et il est clair que pour moi je ne repars pas sans un caisson... ou une preuve que ce n'est pas de série (c'est à dire dans ce cas qu'il me montre l'option qu'il fallait cocher) et puis j'en profiterai pour regarder dans les coffres des audi de la cc pour voir ce qu'il en est!

 

 

 

je n'ai rien pour le réglage du son! juste 2 pauvres réglages aiguë et grave. Le pire c'est que je suis précablé! (Cf. mon poste dans le sujet B&O)

Regardes le configurateur, l'ASS est précoché sur la sline(Rubrique infotainment puis système audio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je suis au courant ;) c'est pour ça que je dis qu'il me manque quelque chose... je suis sensé avoir l'ASS (de série sur toutes les Sline) donc comment une auto qui passe 1 semaine en contrôle qualité a pu sortir d'usine sans son subwoofer mais avec le cable qui se balade tranquilement? c'est comme mettre en vente un pantalon sans braguette... il est fonctionnel mais pas à 100% :reflexion:

 

Je suis passé chez Audi samedi, la commerciale que j'ai croisée est une commerciale... logique... elle est là pour vendre et pas pour connaitre les entrailles des voitures, elle n'était pas capable de dire s'il y a un sub avec l'ASS.

C'est de ma faute j'aurai dû faire attention à ça à la livraison! Mais comme je l'ai dit ici (ou dans un autre sujet) pris dans l'euphorie, je n'ai pas fait attention qu'il manquait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi doit faire le nécessaire pour mettre le véhicule en conformité...

Dès demain, tu devrais contacter le service client Audi et leur faire part de ton mécontentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je suis au courant ;) c'est pour ça que je dis qu'il me manque quelque chose... je suis sensé avoir l'ASS (de série sur toutes les Sline) donc comment une auto qui passe 1 semaine en contrôle qualité a pu sortir d'usine sans son subwoofer mais avec le cable qui se balade tranquilement? c'est comme mettre en vente un pantalon sans braguette... il est fonctionnel mais pas à 100% :reflexion:

 

Je suis passé chez Audi samedi, la commerciale que j'ai croisée est une commerciale... logique... elle est là pour vendre et pas pour connaitre les entrailles des voitures, elle n'était pas capable de dire s'il y a un sub avec l'ASS.

C'est de ma faute j'aurai dû faire attention à ça à la livraison! Mais comme je l'ai dit ici (ou dans un autre sujet) pris dans l'euphorie, je n'ai pas fait attention qu'il manquait quelque chose...

Ça devient grave ces oublis sur la chaîne de montage!

Et pour ta commerciale, les lacunes techniques/produits ça se comble...on se renseigne, on recherche...et on satisfait le client en lui apportant une réponse dans les plus brefs délais. C'est le b-a ba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord. Bon après ce n'est pas elle qui m'a vendu le véhicule, mais bon j'aurai préféré qu'elle me dise "je regarde ça dans ma doc et je vous rappelle dans la journée" donc j'attend jusqu'à mardi maintenant.

Le mec qui m'a vendu la voiture à l'air beaucoup plus technique qu'elle, donc on verra ce qu'il me dira! en tout cas j'en profiterai pour essayer d'avoir un petit gadget... produit entretien ou un porte clé en cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on parle de l'Audi Sound System (ASS pour aller plus vite) j'ai un peu pourri le sujet B&O donc j'ai préféré basculé sur le sujet plus approprié... désolé pour l'embrouille ;)

 

Donc pour résumer : j'ai une Sline facelift -> ASS de série, et je n'ai pas eu de caisson.

63938720160902225014.jpg

on voit bien le cable de branchement du caisson en bas à gauche

 

ça devrait être comme franky l'a dit au message #8 de ce sujet : http://www.iconia.org.uk/pics/a3/sub.jpg on reconnait le cable d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on parle de l'Audi Sound System (ASS pour aller plus vite) j'ai un peu pourri le sujet B&O donc j'ai préféré basculé sur le sujet plus approprié... désolé pour l'embrouille ;)

 

Donc pour résumer : j'ai une Sline facelift -> ASS de série, et je n'ai pas eu de caisson.

63938720160902225014.jpg

on voit bien le cable de branchement du caisson en bas à gauche

 

ça devrait être comme franky l'a dit au message #8 de ce sujet : http://www.iconia.org.uk/pics/a3/sub.jpg on reconnait le cable d'ailleurs

 

Le fait que tu aies ce fil "baladeur" prouve qu'il manque le caisson... Il n'y a même pas de discussion à avoir, ta concession doit faire le nécessaire de suite, il faut que tu insistes s'ils commencent à discutailler un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on parle de l'Audi Sound System (ASS pour aller plus vite) j'ai un peu pourri le sujet B&O donc j'ai préféré basculé sur le sujet plus approprié... désolé pour l'embrouille ;)

 

Donc pour résumer : j'ai une Sline facelift -> ASS de série, et je n'ai pas eu de caisson.

63938720160902225014.jpg

on voit bien le cable de branchement du caisson en bas à gauche

 

ça devrait être comme franky l'a dit au message #8 de ce sujet : http://www.iconia.org.uk/pics/a3/sub.jpg on reconnait le cable d'ailleurs

En plus c'est le genre d'équipement qui se voit comme le nez au milieu de la figure.

Bravo les services contrôle! Allô messieurs, y a un câble qui se balade tout seul!

Je sens qu'à la livraison de la mienne je vais être plus que méfiant et méticuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en vacances le 16/09, il faut que ce soit réglé avant! pas question de faire 1200km avec un son comme celui que j'ai...

 

 

En plus c'est le genre d'équipement qui se voit comme le nez au milieu de la figure.
Bravo les services contrôle! Allô messieurs, y a un câble qui se balade tout seul!

exact!! mais je ne l'ai pas vu non plus! même si le contrôle qualité c'est une partie de mon métier c'est le genre de chose qui ne peut pas passer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

exact!! mais je ne l'ai pas vu non plus! même si le contrôle qualité c'est une partie de mon métier c'est le genre de chose qui ne peut pas passer normalement.

 

Tu es néophyte sur l'équipement audio des audi, ça paraît normal de passer à côté. ..mais ces commerciaux bon sang, c'est leur métier. ..ils se vantent d'en vendre par paquet de 12, ils piaffent contre la concurrence, ils ont une haute estime de leur compétence. ..on voit le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mettrai une photo demain sur le b.o de la mienne il manque plus que le caisson il y a aussi tout en entourage en polystyrène ! Par contre l'ampli je sais pas où il l'on placer ! Si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les ampli ils sont mis sous le siège conducteur... mais là je ne suis pas expert! la preuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!! 20-22, je trouve que ça sature perso, mais bon... ce sont peut être mes oreilles !

 

Moi aussi je trouves que ça sature... j'ai l'impression que ça ce met en sécurité.

Pourtant j'ai essayé MP3 et FLAC mais le resultat est le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça m'intrigue de plus en plus cette histoire! On va devoir patienter jusqu'à mardi pour avoir une réponse définitive. Je revois mon commercial Audi pour en discuter, et il est clair que pour moi je ne repars pas sans un caisson... ou une preuve que ce n'est pas de série (c'est à dire dans ce cas qu'il me montre l'option qu'il fallait cocher) et puis j'en profiterai pour regarder dans les coffres des audi de la cc pour voir ce qu'il en est!

 

 

je n'ai rien pour le réglage du son! juste 2 pauvres réglages aiguë et grave. Le pire c'est que je suis précablé! (Cf. mon poste dans le sujet B&O)

 

moi j'ai le caisson et il y a seulement l'aigue et le grave comme réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Audi sound sur la 8v phase 1 tu as le réglage sonore du caisson dans les réglages sonores du mmi, je peux te perdre une photo des menus en questions si tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=I1seFExiPio

dans la vidéo ci-dessus présentation de l'ASS on voit bien un réglage spécifique du sub. Par contre pour les goûts musicaux on repassera...

 

edit lien modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...