Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je sollicite votre avis car je n'y connais rien en mécanique...

J'ai une audi tt 180 CV de 2001 avec 144 000 km au compteur...

J'ai un bruit comme un sifflement lorsque le moteur tourne et une légère fuite d'huile.

J'habite à Paris, j'ai appelé tous les garages Audi : aucun ne veut prendre mon véhicule car ils n'ont pas de place avant... 1 mois !!!

Je fais une révision tous les ans environ en province chez Audi à 120 km de Paris mais je n'ose pas faire le trajet compte tenu de mon problème !

Je viens de laisser mon véhicule dans un garage à Paris : rien qu'au bruit le réparateur a suspecté immédiatement un problème de turbo et m'a dit qu'il allait falloir le changer très certainement...

Est-ce une réparation normale à 145000 km sur une audi TT ? En avez-vous l'expérience ? Je suppose qu'il est préférable de faire la réparation très rapidement ?

Prix d'un turbo : autour de 800/1000 € combien de main d'oeuvre faut-il compter ?

Merci de vos conseils et bonne journée !

Bernard

Posté(e)

Salut a toi, ton sifflement est-il plus important quand tu es en charge? (demande de puissance)
Le bruit est apparu petit a petit ou d'un coup?

Tu vidanges tout les combien?

Véhicule reprog?
Tu es le premier Proprio ou non? Avant de couper le contact tu attends bien 30 seconde environ pour refroidir le turbo?

désolé je pose encore plus de question que toi mais sa peut nous aider..

Sportivement

Posté(e)

le garagiste me dit : 1000 € HT 4 à 5 h de main d'oeuvre pour changer le turbo... Qu'en pensez-vous ???

Cela fait beaucoup pour une votiure de 2001 (cotée autour de 5 à 6 000 euros ?)

Posté(e)

Salut,

Si tu ne fumes pas anormalement, ton turbo n'a probablement rien.

Posté(e)

Je suis le second propriétaire a priori, je l'ai depuis 2002
Le sifflement est arrivé brutalement.

Vidange tous les 12 à 18 mois chez Audi.

Non je n'attends pas 30 s (je n'étais pas au courant)

Le véhicule n'a pas été reprogrammé.

Merci de votre aide !!!!

Posté(e)

A priori ton turbal n'a rien, du moins c'est que mon avis...

1- ta voiture ne fume pas selon toi

2-bruit apparu subitement

3-entretien regulier

pleins de petites chose qui me font penser que ton turbo n'a rien :marcelpoire:

Posté(e)

Le garagiste... Renault !!! a "diagnostiqué" un problème de turbo mais je n'ai pas une entière confiance et vu le prix qu'il me demande 1500 € TTC turbo et main d'oeuvre je préférerais en avoir l'assurance !

Je rappelle qu'Audi ne veut pas diagnostiquer ma voiture (rendez-vous dans 1 mois au plus tôt, bravo Audi : on peut compter sur vous en cas de problèmes !) donc je suis allé voir un garagiste qui pouvait la prendre...

A Yvan63

Oui mais j'ai quand même un sifflement, un bruit que je n'avais pas avant... Dès que je mets le moteur en marche... Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être et si c'est urgent à réparer (difficile à dire sans voir la voiture je suppose !) et si vous avez une bonne adresse à Paris ou RP (hors Audi puisqu'il ne veulent ps prendre ma voiture) pour confirmer/infirmer le 1er diagnostic car cela ne paraît pas si évident si je vous lis ?

Posté(e)

Il faudrait récupérer la caisse et tester toutes les durites de tous les circuits et surtout la passer au VAGCOM.

Posté(e)

Si c'est un pb de turbo y a un risque d'endommager le moteur si je continue à rouler avec ? Je devrais perdre de la puissance progressivement donc sans gros impact sur les autres composants ? Je vais prendre rendez-vous avec Audi dès que possible... donc dans 1 mois...

Merci à vous

Posté(e)

Si tu veux il doit y avoir un forumiste qui habite pas tres loin de chez toi et qui a un vagCOM, c'est sympa pour le porte monnaie et sa peut aider ;)

bon courrage a toi

Posté(e)

Ôtez moi d'un doute (je suis nul en turbos) : le turbo ne tourne pas au ralenti, si? Et le bruit de sifflement est présent au ralenti?

Sifflement = souvent fuite d'air. Y a plus qu'à trouver où... Essaie de trouver à l'oreille où ça siffle. Si tu n'as pas de voyant anomalie allumé, le VAGCOM ne te servira à rien...

Posté(e)

Tu as surement une fuite, essaye de trouver un forumiste dans ta région pour mettre le circuit en pression, ça serait dommage de changer le turbo pour rien :lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant... et également pour poser une question :

Le problème vient du support valve EGT, support qui doit être remplacé : vous savez si c'est facilement accessible et coûteux en main d'oeuvre ? On me compte 350 € (à 140/150 € de l'heure TTC, je suis en région parisienne, dans le garage le plus cher de France a priori), qui incluent :

diagnostic de la panne

remplacement de la pièce (100 €)

main d'oeuvre

Cela me permettra de me faire un idée mais vu les prix horaires pratiqués mon idée est déjà plus ou moins faite ;-) Etonnant que Porsche, BMW ou Mercedes soient beaucoup moins chers !

Posté(e)

Salut !

Il n'y a pas de vanne EGR sur ton TT. Tu as peut être mal compris ce que t'as dit le garagiste. Il doit parler de la soupape de décharge, appelée plus communément "Dump Valve"... Si c'est cette pièce, c'est très facile à changer même pour un novice en mécanique.

Posté(e)

message déposé "support de la vanne EGR à changer qui empêche le moteur de "respirer" normalement"...

Je vous en dirai plus une fois que j'aurai récupéré le véhicule...

Posté(e)

Facturer un changement de support de vanne EGR (ou de vanne EGR) sur un 1.8T, c'est juste de l'arnaque.

Posté(e)

Je vais donc répéter... Il n'y a pas de vanne EGR sur ta TT donc encore moins de support... Les vannes EGR se trouvent sur les moteurs diesels. l’EGR n’est d’aucune utilité sur les moteurs Essence. En effet, c’est le catalyseur qui permet de réduire les quantités de NOx émises et de respecter les normes.

Traduction: le garagiste te prend pour un jambon !!!

Posté(e)

Je viens de récupérer mon véhicule :

dépose boîte à air et pipe à eau

remplacement du support de la vanne EGR

mise à niveau du liquide de refroidissement

pièce changée : adaptateur référence 058131817 + quelques joints

Posté(e)

Ce qui coûte cher c'est la main d oeuvre 1,2 h pour diagnostic depose boîte changement de la pièce... A 150 ttc de l heure !

Ce qui coûte cher c'est la main d oeuvre 1,2 h pour diagnostic depose boîte changement de la pièce... A 150 ttc de l heure !