Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Aujourd'hui j'ai fait un test d'étanchéité du circuit de sural' , en utilisant la méthode 2 de s3passion , c'est à dire mise sous pression du circuit complet en amont du turbo, j'ai tout de suite trouvé une nvelle fuite ... Une petite durite (qui va du collecteur admission au régulateur de pression d'essence ) que j'ai directement remplacee .

C'est la première fois que j'utilisais la méthode 2 , les autres fois la 1 aprés le turbo.

Je n'entends plus de fuite mais je n'arrive pas à monter en pression et à la maintenir , alors que j'y arrivais d'habitude avec l'autre méthode >> arrivez vous à monter en pression et à la maintenir quand vous montez le dispositif avant le turbo ??

Merci

Posté(e)

c'est à dire avant turbo?? de la durite qui va de l'échangeur au air restrictor?

si c'est le cas,moi je fais toujours cette méthode et oui j'arrive à monter en pression

Posté(e)

Non ,À la sortie du filtre a air, à la place du débitmètre

Posté(e)

si c'est a la sortie de la boite à air,tu dois pouvoir monter aussi en pression sans soucis

Posté(e)

Hello , la fuite venait du bouchon d'huile , en appuyant comme un boeuf dessus ça a reglé le prob. Ce qui est etonnant c'est qu'en mettant en pression a l'entree de l echangeur je n'avais pas ce probleme ...bref je n'ai plus de fuite .

Suite a la mise en pression la voiture a fumé blanc à fond, je pense que c'est mon compresseur (avec lequel g mis la pression),qui a mis de la flotte dans le moteur.. (Il crache de l'eau)est il possible que du liquide de refroidissement soit rentré dans le moteur suite à la mise sous pression ??? ça pue le liquide de refroidissement cramé

Posté(e)

Salut,

De l'huile passe au niveau du turbo quand on met en pression au niveau du débitmètre (c'est pour ça entre autre qu'on limite à 0.5-0.8bar). Normal que ça fume blanc/gris ensuite.

Si les précautions de limiter la pression et de monter progressivement ne sont pas prises, il peut aussi arriver que les butées du turbo pètent (car la turbine est violemment poussée d'un cou sec); Dans ce cas la ça fume tout le temps (surtout au ralenti);

Posté(e)

Ok merci ça me rassure , j'ai respecté les precautions

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Je viens de mettre mon circuit sous pression par la durite d'admission, j'avais donc bouchonné la durite entre le reniflard et l'admission ainsi que celle avant le papillon.

Je suis donc monté à 0,5bar la pression tient par contre j'entendais glouglouter dans le moteur, je ne comprends pas d'où ça peut venir vu que j'ai bouchonné le reniflard. Si quelqu'un à une idée ??

Posté(e)

Salut Dan,

Sans ne rien boucher chez moi (mais je monte à moins de 0,5bar je pense), je n'ai aucun bruit. Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ça pshitt doncça reste en pression la haut aussi;

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Dan69quattro,

J'ai le même problème que toi, ça glougloute aussi.

As tu trouvé le problème ?

L'ai passerait il dans l'huile du turbo ?

De plus pas de puissance avant 3200 tr/min... Tu aussis ce problème ?

Merci.