Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous est fait un petit tuto pour nettoyer votre vanne egr et votre boitier papillon pour les moteur 2L, qui doit être bien encrasser si vous effectuer des petits trajets en ville.

J'ai effectuer cette manipulation sur ma Audi A4 2.0l 143ch

Il n'y a pas de difficulté particulière s'est à la portée de tous les débutants, mais il faudra simplement faire attention de ne pas faire tomber d'outils ou de vis sinon vous allez vous amuser pour les récupérés.

Pour les outils nécessaires vous avez besoin seulement d'eux:

_ Une clé torx

_ Une clé allen

_ Un tournevis plat

_ Une clé à pipe de 10

Tout d'abord on va commencer par enlever le cache qui est fixer par des ergots, il faut simplement tirer un coup dessus et le cacher s’enlève.

J'ai entourer et repérer de différente couleurs la vanne egr et le boitier papillon sur cette photo.

bANc5P.jpg

On va enlevé la durite d'admission en dévissant la vis à l'aide du tournevis plat comme sur la photo.

M4SgnC.jpg

Ensuite on dissocie la jauge d'huile moteur du boitier papillon avec la clé a pipe de 10 ainsi que la prise, et on retire les 3 vis du boitier papillon avec la clé torx attention de ne pas faire tomber les vis.

4KKqy5.jpg

GwB5tM.jpg

Voici le boitier papillon nettoyer le mien était très encrasser mais je n'ai plus les photos pour vous les montrés le voici nettoyé.

1U6h8P.jpg

Ensuite on dévisse les 2 vis avec la clé Allen le retour des gaz d’échappement.

ZCWXBW.jpg

Il nous reste plus qu' a dévissé la vanne egr en enlevant les 2 vis avec la clé torx une fois enlevé on oublie pas de dévisser la fiche Electrique.

11bMns.jpg

Voila vous n'avez plus qu' a nettoyer celle ci j'ai du faire le démontage deux fois deux, une fois pour le nettoyage et la deuxième fois pour un probleme qui a entraîner le mode dégrader plus voyant gaz d’échappement, passage au VAG cause "dysfonctionnement soupape de recyclement des gaz qui était bloqué.

vhJiNK.jpg

J'ai du ouvrir le boitier de la vanne egr ou ce trouve le mécanisme d'engrenage et j'ai activer celle ci manuellement en tournant l’engrenage blanc, j'avais rencontrer une petite force de résistance et la soupape s'est ouvert et une petite pièce métallique de la taille d'un curdent et tomber

------->o3ErHS.jpg

j'ai testé à nouveau le mécanisme et la soupape s'ouvrait correctement et je l'ai remonter.

le mode dégradé "voyant préchauffage qui clignotent" et parti et j'ai effacer tous les codes défauts, j'ai rouler plusieurs jour avec et le défaut n'est pas réapparu.

Voila j’espère que cela va vous aidez.

Posté(e)

Ah ben oui ç me paraît on peut plus clair ! Merci à toi en tout cas ;)

& ça servira vachement à tous ceux qui en auront besoin :)

Posté(e)

De rien :)

je vous conseille de vérifier l’état de votre vanne car comme moi cela peut vous entraîner un remplacement de servo moteur dans le tubulure d'admission où contribué au bouchage du FAP. ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ahhhhh amin ma devancer lol. Je l'ai nettoyer ya pas longtemps en plus. Mais Jai pas penser à prendre des photo.

Comme ca na servit a rien, du coup je l'ai carrément changer. Et probleme résolu.

Posté(e)

La toute première fois aussi que je l'ai démonter j'ai pas penser, mais après la vanne egr s'est bloqué et je l'ai enlevé une seconde fois et la j'ai pensé a prendre des photos. x)

Sur la photo on voit qu'elle est pas encrasser.

Par contre le tubulure d'admission je l'ai pas nettoyée il a été changé avec les servo moteur on le voit briller.

Posté(e)

Merci pour ce superbe tuto!

Je vais bientot m'attaqué au démontage de la vanne EGR.

Mais je me demandais ou on peut acheter les joints ? il y a t'il d'autre vendeur qu'audi? quel site web?

Posté(e)

Superbe tuto

Clair et précis. J'avais déjà fait cette manipulation mais je n'ai pas pensé à faire de tuto.

Bien jouer

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je ne vois quasi jamais les photos des tutos. Il y a qqch a installer ou quoi ?

Merci

Posté(e)

non rien à installer. Les photos etaient chez un hebergeur et il a pu fermer ou il a juste éffacé les données trop anciennes pour faire de la place