Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ca y est Cat back monté et prépa stage 1 OK.

Rien à redire, c'est une autre voiture, ça ouvre vraiment plus fort...

Seul hic, j'ai acheté la voiture à 115000kms , elle en a maintenant 122000kms et je ne sais quand l'embrayage a été changé...

J'ai eu un raté un peu en dessous 4000 tours (couple max), je pense donc qu'il est fatigué...

Que mon consseillez vous, on voit de tout et à tous les prix.... UN renforcé est il nécessaire ou un origine fera aussi bien l'affaire même si durée de vie inférerieure???

Peut on monté que certaine pièce renforcée? disque? mécanisme ect...merci de votre retour

Posté(e)

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles des ratés ?

Le compte tour monte reste à 4000tr alors que tu es à fond et ensuite le compte tour redescend et reprend ?

Posté(e)

Alors à prendre avec des pincettes..cela ne me l'a fait qu'une fois...100kms après la reprog..donc cartographie pas encore à 100%..

J'étais en 4 éme, j'ai envoyé la sauce pour doubler sans rétrograder, c'est parti nickel et arrivé a 4000tr/mins le compte tour est redescendu de 200/300 tours a peine et est reparti (1 ou 2s)...

Voila

Posté(e)

Alors à prendre avec des pincettes..cela ne me l'a fait qu'une fois...100kms après la reprog..donc cartographie pas encore à 100%..

J'étais en 4 éme, j'ai envoyé la sauce pour doubler sans rétrograder, c'est parti nickel et arrivé a 4000tr/mins le compte tour est redescendu de 200/300 tours a peine et est reparti (1 ou 2s)...

Voila

La carto est déjà à 100% (on fait une adaptation du papillon après la reprog et au bout de 2 passages au banc, l'adaptation est faite) :) (elle ne va pas gagner 10cv après la reprog ^^)

Ton préparateur a fait des logs de la pompe à essence ? Au niveau de l'allumage c'était OK ?

Ce que tu décris, je verrais plus des ratés d'allumage (lié soit aux bougies ou bobines ou lié à la pompe à essence HP qui est faiblarde et ne débite pas assez). Mais pour savoir ça, il faut qu'il logs :/

Posté(e)

Je ne peux te dire exactement tout ce qu'ils ont fait....

Ils l'ont passé a la valise au début..0 défaut..après le reste....

je vais voir a l'utilisation si cela recommence...

Posté(e)

N'hésites pas à leur demander... C'est des infos qu'on donne :)

PS : enfin je parle de notre société, les autres.. je sais pas ce qu'ils disent ou disent pas.

Ils ont fait les tests sur banc de puissance ou sur route ?

Posté(e)

Mouais faire des logs en 5eme c'est chaud sur route... Enfin bref ^^

Fais juste attention à ce que ça ne se reproduise pas :)

Posté(e)

Je ne choisis pas mdr...sinon je choisis que ca ne recommence pas!!!

Posté(e)

Et y a 2 écoles, toi tu es pour les bancs de puissances puisque tu en possèdes un...

Maintenant, d'après ce que j'ai pu voir après multiples renseignements, c'est que les préparateurs travaillent de moins en moins avec le banc, pour les stage 1, j'entends,qui ne nécessite aucune modification "moteurs".

Et des logs sur un banc en 5 éme ne représente pas forcément non plus la réalité de la route je trouve.

Posté(e)

Tout dépend de l'enseigne...

Nous on passe au banc d'origine pour voir si c'est OK et une fois prépa on la passe au moins 2-3x pour faire des logs et on fais des modifications si nécessaire (des fois ça va bien, des fois non ^^).

Le banc permet de simuler au mieux la route. Après je sais pas si tu as déjà fait des logs toi même ^^ Sur route c'est très dangereux car faut pouvoir accélérer à fond sans être déranger par quelqu'un et vu qu'on fait ça sur un rapport long il faut trouver la ligne droite (sur du plat de préférence) et gare au permis lol.

Nan mais ce que je voulais dire c'est de faire attention au cas où si sa se reproduit de faire le nécessaire (contacter ton préparateur et voir avec lui une solution).

Posté(e)

C'est une enseigne connue Digiservices, j'ai privilégié la proximité au banc.

Au moins si j'ai un soucis, je peux y retourner sans poser 1 journée et faire 300kms..

Posté(e)

Test un peu appuyé hier soir....RAS, ca ne l'a pas refait..

Ca donne presque envie d'un stage 2 ptdr

Posté(e)

Vu les symptômes de toutes façons c'est pas ton embrayage qui fait ça.

Pour le stage 2,passe au 3 direct :-)

Posté(e)

je rigole..trop de frais pour les stages supérieurs...

Déjà la je me suis renseigné...embrayage sachs monté 2000€

Posté(e)

Tu trouve moins cher ailleurs...

Car même nous sur embrayage renforcé + VM + butée + MO nous sommes moins cher ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, bizarre bizarre.

Un pote est venu me voir et a voulu voir comment marchait un S3 reprog...

J'en ai donc profité pour tester et voir si le problème persistait en utilisation "intense".

Temps de chauffe respecté evidemment, puis accélérations franches et répétées sur tous les rapports quasi au rupteur sur une dizaine de minutes.

Aucun soucis..ca monte, ca tire, ca pousse....

Je me dis ok....cool.

Ce week end, petite sortie en famille..Nous étions 2 voitures, donc je roulais cool pour attendre ma belle soeur...(Renault clio :nixweiss: ) .

Calé à 110 au régulateur en 6 ème..tranquille.

Je décide de doubler tranquille, j'écrase donc la pédale pour doubler au couple dans rétrograder et rebelote....

Donc quand je roule à tombeau ouvert no soucy et quand je roule cool...petit problème.. :mur:

A priori je suis en mesure de reproduire la chose, j'essaierai donc de vous faire une vidéo du phénomène.

Si je démarre et simule en 2 ème un démarrage en côte avec frein main, la voiture cale..l'embrayage a l'air de coller...

ShifTech Tours peux tu me donner le prix pour le sachs en MP, car je en me fais pas d'illusion, si ce n'est pas l'embrayage, ca viendra....