Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Nouvel acquéreur d'une A1 185 d'occasion gris Daytona, je suis surpris de voir Que l'écran du gps ne se ferme pas lorsque que je coupe le contact de la voiture.

Est-ce normal ? Est-ce un réglage ? (J'ai cherché un réglage mais rien trouvé)

Vous pouvez m'aider ?

Merci

Stephane

Posté(e)

Oui, c'est normal, il n'y a pas de moteur pour rabattre cet écran, tu dois le faire avec ta main lol!!!!

Posté(e)

:MdrDevil:
et oui y a même pas de moteur ! c'est l'huile de coude ! pas comme dans les nouvelle a3 ( nfin a3 de la même année ou presque )

Posté(e)

Excellent :marcelpoire: , j'aime bien cette question, tu n'as pas du regarder beaucoup de vidéos sur les A1 avant d'en acheter une. Dans de nombreux test ils disent que l'écran est manuel.

Mais une question que je me pose depuis un moment est ce que l'écran rabattu reste allumé, ou s'éteints ?

Posté(e)

Si un arbre tombe dans la forêt sans personne pour l'entendre, fait-il du bruit ? EST-IL VRAIMENT TOMBE ? :icon_lol:

Je pense qu'il reste allumé.

Posté(e)

C'est comme dans un frigo, ça s'éteint quand on le ferme....

Eh oui, en gros on a un gros frigo lol!!

Posté(e)

Ralala on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon. Non sérieux le fait qu'il s’éteigne peu jouer sur sa durée de vie. J'ai essayé de mettre une feuille d'allu avant de le rabattre pour que ca reflète la luminosité de l’écran et j'suis pas sur de voir grand chose...

Posté(e)

perso je sais qu'il y a une manip pour l'éteindre quand l'écran est ouvert
et je trouve qu'en le refermant il est re actif très vite donc pour moi il ne s'éteint pas en le rabatant

Posté(e)

Je vous imagine bien vous pencher sur l'écran fermé pour voir s'il reste allumé lol!!

Je ne vois pas pourquoi ils laisseraient l'écran allumé alors que le système est aussi banal pour l'éteindre qu'un simple frigo.....

Mais plus rien ne m'étonne en ce bas monde lol!!!

De toute manière, dans ma voiture, je ne le laisse quasiment pas ouvert, il est à 99% fermé :nixweiss:

Posté(e)

Vraiment ?! Moi les seules fois où il est fermé c'est quand je nettoie le tableau de bord :race:

Posté(e)

Je dirait qu'il est fermé 90% de temps, des-fois je n'arrive pas a trouver la musique avec le petit écran OSB alors j'ouvre le grand, et bien sur lorsque j'utilise le GPS cad 2 ou 3 fois par mois ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

lecler ... tu rigoles mais j'ai fait ça .. genre j'ai suivi la course jusqu'a la fermeture complète pour voir ... j'aime bien savoir comment ça marche ... mais un simple système de frigo pourrait effectivement faire l'affaire mais ça m'embeterai bien de rouler dans un frigo...

pareil l'écran est toujours de sortie .. Lecler tu es un puriste aussi toi ... tu as la boite auto mais tu joues qu'avec les palettes .. tu as l'écran mais ne l'utilise pas
( je te vois bien mettre en gps mobile sur ton pare brise alors que t'as deja dans le MMI :MdrDevil:)

pis tu vas finir par me dire que tu as ton a1 mais que tu bouges en vélo ;)

Posté(e)

Je n'ai pas de GPS, pas besoin ici sur mon île lol!!

Et je rêve d'aller au boulot en vélo, mais c'est trop loin et trop pentu lol!!

Pour l'utilisation des palettes, je m'étais déjà expliqué dessus, c'est juste que je trouve que les lois de passage du mode Drive ne me conviennent pas, soit il passe les vitesses trop tôt, soit il reste dans une vitesse alors que je serais déjà passé depuis longtemps à la vitesse supérieure......donc j'utilise mes palettes et change de rapport quand je veux!!!

Je suis en général contre toutes ces aides dont sont bardées nos voitures actuelles, mais il y a une option dont je ne pourrai plus me passer, c'est le hold assist, quel plaisir :)

Posté(e)

tu mets le doigt dessus mais je comprends tout a fait lecler , j'avou que c'est un confort je l'ai installé par vag com c'est utile mais j'ai une cote vers chez moi ou je suis obligé de forcer un peu le relachement des freins j'aime pas ça mais sinon dans la majeurs parties des cotes c est genial !

S tro c'est comme DSG la 2 ème se passe très tôt et apres c'est vrai que c'est pas toujours quand tu le ferais toi ..

bref on parlais de l'écran.... truc bête .. on peut installer pac man dessus ? ou snake ? ^^

Posté(e)

Avec l'AMI tu peux jouer un vidéo de pac man snake et les tubes de lara croft ...

Posté(e)

@ Traxsilver :

Non, quand je parlais d'aides, je pensais surtout à toute l'électronique embarquée actuelle avec des options qui POUR MOI sont inutiles, comme l'allumage auto des feux ou des essuis glace (même si je m'y suis vraiment bien habitué lol), ou encore l'esp même si je comprends l'enjeu sécuritaire!!

Le radar de recul ou caméra de recul, je ne les prendrai jamais sauf si ils sont de série dans la prochaine, ainsi que l'ACC car je préfère contrôler moi même mon véhicule, comme vous avez pu le constater avec mon utilisation de la Stronic lol!!

Et pour te répondre concernant la Stronic, une fois que j'avais fait mon choix pour la 185ch, elle n'était disponible qu'en boîte auto malheureusement car mon utilisation ainsi que mon trajet type (je fais très peu de ville pure) font que je ne suis pas le client typique d'une boîte auto!!!

Mais dans les embouteillages, c'est quand même bien reposant lol!!

Posté(e)

J'avais bien compris ton avis Lecler. Mais toutes ces aides électronique sont aussi ce qui fait la marque de fabrique d'audi. L’innovation ( matrix led, active line assist, adaptive cruse control), ou le quattro.

Je calcule de passer a une A3 et c'est clair que je vais cocher autant de case que me permet mon budget. Meme si la plus part me serviron jamais le jour ou elle servirons je serais content de pas l'avoir abimé. Je pense a l'audi présense qui arrete la voiture si tu roule a moins de 30 km/h dans un bouchon et que t'as pas vu que l'autre devant avait pilé pour un pieton ...et que toi tu fouillé ta playlist ...

Le lave feux c'est surtout inéficasse, un moustique bien écrase risque pas de partir avec ca. Par contre a l'arret ca me fait marrer les jet passe par dessus le parre choc ca me fait marrer a chaque fois ...

Posté(e)

Ben c'est ça le problème, laisser a de l'électronique ce qui devrait être le rôle du conducteur.

Rien ne remplacera jamais ma vigilance, même si certaines aides viennent en renfort de cette vigilance.

Donc les playlists et autres textos se font....a l'arrêt lol!!

Posté(e)

a oui c'est vrai la 185 se fait qu'en auto alors que la s1 qu'en manuelle ..... WTF un peu quand même
c'est une reglementation les lave phares pour xénon même si c'est inutile ^^

mais l'electronique c'était pas toujours bien , hier a bord d'une classe E avec adaptative light assist ( ça met les pleins phare quand ça le sent ) et bien je trouveais cela dangereux , ok ça marche bien mais sur Auto route les camions en face ne faisaientt que des appel de phare sauf que tu peux pas les retirers .... pauvre routier j'aimerai pas me prendre des pleins phare de classe E ^^

après camera et bip de recul c est le top ! et l'assistant au freinage aussi comme le dit @Traxsilver , ça me fait penser au système de mini.. si tu percute un pieton a moins de 15 ou 30 le capot se lève pour couper la course du choc ^^ truc du genre ...

Posté(e)

L'électronique a l'avantage d'être bien plus rapide et fiable que la vigilance d'un conducteur quand même. le problème c'est que y'a des personnes qui relâche leur attention sous prétexte que leur voiture est bardée de capteurs