Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de changer ma batterie (74ah) suite fuite, j ai acheté une 70ah d occasion la batterie etait chargé à fond. Je fais un essai et en roulant mes aiguilles ( vitesse compte tour et essence) ce mettent a zero et le voyant rouge clignote.. Je remet l ancienne batterie et la tout fonctionne normalement? Faut il donc absolument une 74ah? Ou un autre problème?

Posté(e)

batterie hs la batterie peut avoir 12 vlt et ne pas avoir les ampères de restitution

Posté(e)

Si l'ampérage d'origine est indiqué à 74A, il faut remettre une 74A et pas moins.

Posté(e)

non faut pas forcement une 74 ah, c est la reserve d energie disponible de la batterie , 70 - 72 -74 ah devrait fonctionner aussi

(attention juste pour info) une 40 ah pour faire fonctionner tes aiguilles sa marcherai , pas pour le demarrage

je roule actuellement pour l eté avec une 60 ah ,pour la terminer et remetrait la plus forte pour l hiver

Posté(e)

alors je remets les pendule a l heure la reserve d'energie est un numero a 3 chiffres ex: 640A ce qui est la reserve d'energie de restitution de la batterie pour demarrer et lorsque celle ci est en dessous de la moitié la voiture a du mal ou ne demarre pas et pour mesurer cette valeur il faut un appareil special qui est en garage et que j'utilise frequement dans mes depannages

par contre on peu toujours avoir 12 vlt et pas demarre pour cette cause

Posté(e)

ben non energie = wh = volt * ah , ah=energie dispo , capacité de la batterie

les 640 est le courant de demarrage , c est le maximun de puissance que la batterie delivre au demarrage

Posté(e)

oui et si celui ci est en dessous du seuil ta caisse reste en rade et cette capacite ne peus etre contrôle qu'avec un appareil bien specifique et pas un multimetre basique

et si tui as 12 volt et 100 de capacite de demarrage je pense que tu vas rester un moment sur le bord de la route