Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je vais vraiment finir par croire que je suis maudit ! Ou alors c'est que le Q7 n'est pas fait pour moi.

Nouveau souci aujourd'hui :

Il faut reconnaître qu'il a fait très chaud ce vendredi.

Toujours est-il que mon Q7 est resté stationné en plein soleil Sur un parking toute la journée.

Vers 18h j'ouvre les portières pour partir, une véritable fournaise. A tel point que je ne peux ni toucher le volant ni même m'assoir sur les fauteuils.

Je laisse le véhicule s'aérer un peu avec toutes les portières ouvertes, puis je monte à bord et démarre.

C'est à ce moment que j'ai remarqué que les stations radio sauvegardées étaient bien affichées à l'écran du MMI mais il n'y a avait aucun son dans la voiture.

Mon premier réflexe fut de tourner le bouton de volume, dans un sens puis dans l'autre; aucun effet. Un appui sur le bouton volume fait apparaître le petit haut parleur barré. Un appui long sur ce même bouton de volume éteint le MMI. Je le rallume donc et j'appuie sur média pour choisir un cd, la touche réagit bien mais par contre le cd n'est pas trouvé. Je reviens sur le cd qui est dans le lecteur de dvd, pareil il ne se passe rien.

Je coupe le contact, attend 2 ou 3 minutes puis redémarre. Symptômes identiques. Je ferme toutes les vitres et met la clim a fond. J'appuie sur la touche éjecte du dvd, le cd sort et il est brûlant. Il est même difficile de le tenir dans la main.

Je lance un reset du MMI, en appuyant sur les 3 touches, il redémarre mais présente le même défaut.

Toujours avec la clim a fond je prends la route sans aucun son en provenance du MMI (cartographie, téléphone, radio, sdcard, cd chargeur) tout reste muet.

Après avoir roulé presque 45 minutes, je décide de refaire un reset du MMI. Au redémarrage de celui ci, j'ai entendu un gros bruits dans les enceintes, comme un craquement électrique, puis le MMI a redémarré et cette fois le son était de retour sur tous les éléments. J'ai éjecté le cd du lecteur et il était déjà beaucoup moins chaud.

L'un de vous saurait il me dire si l'amplificateur du MMI s'était mis en protection thermique de part la température très élevée qui régnait dans l'habitacle ou si cela peut provenir d'autre chose ?

Si la chaleur en est la cause, dois je m'attendre à passer une bonne partie de l'été sans musique à bord ?

Merci pour vos retours,

Posté(e)

Bonsoir à tous,

un petit up de mon post.

Le problème ne s'est pour l'instant pas reproduit, mais les dernières journées n'ont pas été aussi chaudes que le fameux Vendredi.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Posté(e)

Après c est vrai qu avec une chaleur comme tu nous la décrit,il est possible que l électronique a prit un coup de chaud

Si tu n a plus de symptômes depuis ......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bizarre quand meme si a chaque fois qu il fait chaud on a plus de son sa serais un souci