Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon s3 210cv 95000kms de 2000;

je roulais tranquillement,quand tout à coup,plus rien,la voiture c'est arrètée,

et je n'avais plus qu'à attendre le dépaneur qui m'a dit que la couroie de

distribution a lachée; chez audi il m'on dit que la culasse était cassée,ainsi que les soupapes. sad.giffurious.gif

il y a pour 2500 euros hors tva de frais de réparations là j'ai été calmé,normalement la couroie doit lachée à 120000kms et la culasse à 180000kms

ma question est l'usine audi doit-elle intervenir pour les réparations?

Merci de me tenir au courant smile.gif

Posté(e)

Et bien,c'est une grosse tuile,mais je ne pense pas que Audi va prendre en charge ceci,mais bon,il faut toujours leur posé la question bien.gif

Petite question,les services ont t'ils etaient fait régulièrement?

Et ton carnet d'entretien est t'il à jour?

Et que la culasse lache à 180 000km,tu as lu ou ceci?

Posté(e)

sad.gif Concernant la distribution,il faut que la mise en en circulation au delà de 08/2005 ou 120000 kilomètres pour que la réparation soit pris en compte par le concessionnaire(garantie),en espérant pour toi que les révisions et entretiens sont fait dans la concession dry.gifunsure.gif

Puisque étant donné que le changement se fait effectivement tous les 5 ans ou 120000 kilomètres.

Si les entretiens sont fait hors concession,peu de chance que Audi participe à la réparation,bonne chance à toi wink.gif

@++++

Posté(e)

Sinçérement désolé pour toi mais je doute que tu obtienne une prise en charge car la distribution aurait du déja étre faite !

En effet, c'est 120000 ou au grand maxi 5 ans La courroie vieillit avec l'age, peu importe le nombre de kms sad.gif

Par contre, Si elle a été réguliérement entretenue chez Audi, tu peut peut étre mettre en avant le fait qu'ils ne t'ont pas prévenu de l'échéance pour cette opération d'entretien majeure !

J'espére sinçérement que tu réussira a obtenir quelque chose mais c'est pas gagné coucou.gif

Posté(e)
sad.gif Concernant la distribution,il faut que la mise en en circulation au delà de 08/2005 ou 120000 kilomètres pour que la réparation soit pris en compte par le concessionnaire

Comment faire 120 000km en 1 an?

Posté(e)
Comment faire 120 000km en 1 an?

265407[/snapback]

Je pense qu'il voulait dire 08/2000 biggthumpup.gif Si par exemple la voiture est de mars 2000, c'est pas gagné car les 5 ans sont dépassés. Si par contre elle est de décembre 2000 alors il y'a peut étre un espoir ange.gif

Posté(e)

Oui,je pense comme toi,car faire 120 000km en 1 an,il faut roulé jour et nuit tongue.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Oui,je pense comme toi,car faire 120 000km en 1 an,il faut roulé jour et nuit tongue.gif  biggthumpup.gif

265413[/snapback]

et très vite bien.gif

Posté(e)
Oui,je pense comme toi,car faire 120 000km en 1 an,il faut roulé jour et nuit tongue.gif  biggthumpup.gif

265413[/snapback]

C'est tout à fait réalisable coucou.gif

Un ami de mon pére fait à peu de chose près 120.000 km / an...

Bentley

Posté(e)

Ok,et le soir il montait 1 perceuse sur le cable du compteur des Kms,pour faire croire à sa femme,qu'il etait en mission tongue.giftongue.gif

Posté(e)
Ok,et le soir il montait 1 perceuse sur le cable du compteur des Kms,pour faire croire à sa femme,qu'il etait en mission tongue.gif  tongue.gif

265459[/snapback]

120.000km/an = 329km/jours coucou.gif

Posté(e)

Il roulait même les samedi,dimanche et les jours fériés,car je vient de faire la calcul,pour 365 jours tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

328.76712km par jour tongue.gif

Posté(e)
Il roulait même les samedi,dimanche et les jours fériés,car je vient de faire la calcul tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

328.76712km par jour tongue.gif

265473[/snapback]

Il roule enormément car il est Antiquaire, il change de vehicule (Mercedes Classe S) tout les ans, et, derniere precision, il a un chauffeur... coucou.gif

Posté(e)
Ok,il a 1 chauffeur,j'espère qu'il le paye bien bien.gif  biggthumpup.gif  coucou.gif

265478[/snapback]

T'inquietes pas pour lui... biggthumpup.gif

Posté(e)

Mais là,nous sommes hors sujet du Topic,nous allons nous faire taper sur les mains tongue.gif

Posté(e)
Il roule enormément car il est Antiquaire, il change de vehicule (Mercedes Classe S) tout les ans, et, derniere precision, il a un chauffeur...  coucou.gif

265476[/snapback]

Ca paie antiquaire dis donc blink.gif

Posté(e)
C'est tout à fait réalisable coucou.gif

Un ami de mon pére fait à peu de chose près 120.000 km / an...

Bentley

265456[/snapback]

C'est en moyenne ce que font les ambulances et VSl

Posté(e)
Je pense qu'il voulait dire 08/2000  biggthumpup.gif  Si par exemple la voiture est de mars 2000, c'est pas gagné car les 5 ans sont dépassés. Si par contre elle est de décembre 2000 alors il y'a peut étre un espoir  ange.gif

265408[/snapback]

Exact oufmen bien.gifbien.gifhot.gifhot.gif

wink.gif

Posté(e)
Ok,et le soir il montait 1 perceuse sur le cable du compteur des Kms,pour faire croire à sa femme,qu'il etait en mission tongue.gif  tongue.gif

265459[/snapback]

ange.gif Pas de cable,mais électrique le compteur ange.gif

Cette excuse n'est pas la bonne wink.gif

Mais à quoi bon,il y en à d'autres des excuses bien.gif

wink.gif

Posté(e)
Ca paie antiquaire dis donc  blink.gif

265509[/snapback]

Acheter une poignée de cerise et revendre au prix de l'or, c'est sur que ça paye ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Est-ce que c'est écrit dans le carnet d'entretien la limite des 5 ans ?

Posté(e)
Est-ce que c'est écrit dans le carnet d'entretien la limite des 5 ans  ?

265772[/snapback]

Non wink.gif

Posté(e)

Ca change quoi ?

Posté(e)
Ca change quoi ?

265806[/snapback]

Ca change Tout diablotin.gif Pas de recommandation pour les 5 ans = erreur de la part d'audi = prise en charge plus facile bien.gif

J'avais pas du tout pensé a ça (merçi Tophe wink.gif ), si on suit le raisonnement du carnet d'entretien, c'est 120000 voire méme 180000 pour les APY et comme on n'est pas censé s'y connaitre en méca........ biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est à dire ?

Posté(e)
C'est à dire ?

265824[/snapback]

J'ai édité biggthumpup.gif

Posté(e)

OK.... wink.gif

Effectivement, ça change pas mal de choses biggthumpup.gif

Posté(e)
pour la couroie c bien  à 120000kms

ou au 5 ans du vehicule

265375[/snapback]

5 ans max . A chaque entretien il doit y avoir vérif de la courroie de distribution.

Posté(e)
5 ans max . A chaque entretien il doit y avoir vérif de la courroie de distribution.

265840[/snapback]

Houla, mon A4 a 121000 km et l'ordinateur de bord indique 7800 km pour la prochaine révision bongsmi.gif . J'aurais pas intérêt à anticiper et à prendre rendez-vous immédiatement pour un entretien et faire changer la courroie de distribution ?

Posté(e)
Houla, mon A4 a 121000 km et l'ordinateur de bord indique 7800 km pour la prochaine révision  bongsmi.gif . J'aurais pas intérêt à anticiper et à prendre rendez-vous immédiatement pour un entretien et faire changer la courroie de distribution ?

265847[/snapback]

Surtout qu'un TDI c'est 90000 kms ! blink.gif Il n'y a pas une minute a perdre ! sad.gif

Posté(e)
Houla, mon A4 a 121000 km et l'ordinateur de bord indique 7800 km pour la prochaine révision  bongsmi.gif . J'aurais pas intérêt à anticiper et à prendre rendez-vous immédiatement pour un entretien et faire changer la courroie de distribution ?

265847[/snapback]

Effectivement à ta place j'appelerai dès lundi matin pour un RDV .

Posté(e)

265847[/snapback]

Tu joues avec le feu là blink.gifunsure.gif

Posté(e)
sad.gif Concernant la distribution,il faut que la mise en en circulation au delà de 08/2005 ou 120000 kilomètres pour que la réparation soit pris en compte par le concessionnaire(garantie),en espérant pour toi que les révisions et entretiens sont fait dans la concession dry.gif  unsure.gif

Puisque étant donné que le changement se fait effectivement tous les 5 ans ou 120000 kilomètres.

Si les entretiens sont fait hors concession,peu de chance que Audi participe à la réparation,bonne chance à toi  wink.gif

@++++

265394[/snapback]

Bonjour,tous les entretients on été fait chez Audi,ils m'ont dit qu'ils ne vériffient pas la courroie à chaque entretient,car celà couterait trops cher m'ont ils répondu.

Posté(e)
Bonjour,tous les entretients on été fait chez Audi,ils m'ont dit qu'ils ne vériffient pas la courroie à chaque entretient,car celà couterait trops cher m'ont ils répondu.

266368[/snapback]

Bonjour,

Ils ont raison, puisque si la courroie lache ça te coutera beaucoup plus cher à toi, et surtout ça leur rapportera beaucoup plus.

Question:Qui est perdant?

Bon courage pour la suite !!! coucou.gif